Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussions entre joueurs

Aller en bas 
+2
HoRo
Wanou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:02

Pour échafauder les stratégies, pour parler de la partie en cours, que sais-je encore?

A mettre en annonce, Carl et Erwan, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
HoRo

HoRo


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 01/05/2006

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:07

J'en veux deux middle, avec une couverture et des soutiens latéraux.
Si ils tentent un rush on fait un over-back en 15-59b: "la technique du castor Lapon".

formation 4 5 3.

Succes garantie.over.


hm, pardon ...

alors, on fait kwaaaaa?
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric


Nombre de messages : 640
Age : 30
Tanière : st grégoire,un trou à hobbits
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:27

ouais, génial la tactique horo! enfin, j'aurais ptet vu en 6 2 3, mais bon. Bastooon!
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:34

je propose que vous les ligotiez et que vous me laissiez les achever, comme ça, j'ai tout l'XP, je monte vite level 20, je fabrique une bombe H et un abri anti-atomique pour nous, on fait sauter la planette, et là, je vous raconte pas les PX !!! Twisted Evil

Bon, en fait, je suis pas trop pour échafauder une tactique : ce serait pas RP....

Chaqun essaye de réagir comme réagirait logiquement son perso, on se marche pas trop sur les pieds, et pis le deuxième goupe fonce pour nous aider....

Voilà, le reste, vaut mieux avoir la surprise...
Un détail : restez pas trop trop près de mes cibles.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:45

Au passage, un compliment:

Alors que vous etes en milieu hostile, vous laissez le demi-orque et le type "Jeanclaudevandammesque" derrière vous, les deux plus gros tapeurs.

Mes félicitations! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
HoRo

HoRo


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 01/05/2006

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:53

On laisse persone dérière nous, ils sont allés moins vite, on a avancé, c'est ce peu recomendable de pnj qui a laissé le groupe se fragmenter... ce qui est une grossière erreure.

Mais comme dit le nain, moins d'alliers, plus d'xp !

Grosbilloooouuu !


Sinon j'suis daccord, la tactique doit se faire en RP, pas la peine d'y réfléchire avant, si on veut y réfléchire, on y réfléchit RP.
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:05

Et pis les tapeurs... SI ILS SE GROUILLENT, vont prendre les méchant par surprise...
ce qui peut déstabiliser grandement l'assaillant !

J'ai pensé à une technique redoutable : prendre le condotierre en otage, et menacer les ennemis de le buter si il stopent pas leur attaque.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:14

( Caaaaaaaaaaarl...? Rolling Eyes Rassure toi, l'effet de surprise, avec le bruit qu'ils font, ça fait un bon moment qu'ils l'ont plus! Razz )

aaaah, oui... Rolling Eyes Quel peu recomendable, ce Brise-noix, d'en retenir derrière... Rolling Eyes ...Un vrai individu néfaste, nooooooon? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:15

( Je me marres devant votre RP, Erwan et Zhargo, c'est un vrai bonheur... Razz On aurait dû faire un sujet à coté, je pense ).
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:59

Bon, pour le plaisir, resultat du shoot à l'arquebuse :
- Temps de consomation de la mèche (d6) : 2 : tir quasi immédiat !
- Jet pour toucher (d20) : 19 : coup critique !!!
- Jet de blessure (d10) : 9 : HEADSHOT !!!!!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric


Nombre de messages : 640
Age : 30
Tanière : st grégoire,un trou à hobbits
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:15

peux faire mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:21

Ah, mais j'y pense! Tu fais bien de mettre ton shoot ^^

Comment fonctionnera l'attribution des XPs avec moi?

1- Vous ne saurez jamais votre nombre actuel d'XPs ( ben ouais, vous connaissez des gens qui se disent " tiens, je passe à la prochaine baston niveau 3!"? Razz ).

2- Le décompte des XPs n'est pas exactement le meme pour tout le monde. Selon quoi varie-t-il?

- Votre implication dans le combat. Si vous avez fait le lache, que vous etes resté en arrière, il y a peu de chance pour que vous ayez appris à vous battre. A contrario, etre durant tout le combat au coeur de la mêlée est beaucoup plus valorisant.

- Le nombre d'adversaires tués. Ca représente la "ligne rouge", globalement, cette ligne que l'on dépasse à chaque fois que l'on tue. C'est pas naturel de tuer: et ca rajoute des XPs de porter un coup fatal, meme si c'est uniquement un coup de grace.

- Le nombre d'adversaires combattus. Une vingtaine de gobelins peut rapporter plus d'XPs, de ce point de vue là, qu'un dragon énorme. Pourquoi? Parce que parer 20 "morgenstern" en meme temps et esquiver une queue de dragon, ce n'est pas la meme difficulté.

- Votre créativité et votre ingéniosité. Exemple: Erwan lance "Force de Taureau" sur Zargo, qui passe en rage pour créer une breche dans un mur d'assaillants ( Force de Taureau donnant environ +4 en force, la rage aussi, ça lui fait un bonus de Force de +8, pour une force qu'il a déjà très supérieure à la moyenne, calculez les bonus à l'attaque et aux dégats ^^ ) , vous permettant de fuir et d'emporter Julien qui est blessé quasiment à mort. Ca, c'est beaucoup plus valorisant niveau XP que " J'arrive, je choppe Julien, j'en butes 4 et je me barres ". Il y a là de l'esprit d'équipe, de l'initiative. C'est ça qui rapporte des XPs.

- Votre esprit de commandement. Si c'est vous qui faites prendre conscience à Julien qu'avec sa magie il peut paralyser brièvement, voire buter carrément l'élémentaire de feu qui vous fait face, ça rapporte beaucoup. Si c'est vous qui prenez la plupart du temps la parole face à un protagoniste, si c'est vous qui extirpez les renseignements, si c'est vous qui manipulez ceux qui vous font face, c'est valorisant niveau XP.

- Comme exposé plus haut, le role du dialogue. Pourquoi? Parce qu'avoir l'intelligence suffisante pour manipuler un ogre-mage, pour savoir où se planque son trésor, c'est aussi valorisant que de tuer quelqu'un niveau XP.

- Les " jets de oufs!" . Comme le montre Carlounet avec son arquebuse, placer un shoot pleine tete est pour lui une réussite complete. Ca vaut pas mal d'XPs. Imaginons que Zargo arrive face à un ogre, qu'il se colle en rage, lui mette une prune et lui arrache la tete, c'est idem. Que Julien, opposé à un autre mage, crée un rayon de givre dévastateur qui le gele instantanément, c'est pas mal d'XPs, car il a bien fait son boulot.

- Le RP, la participation et la narration. Parce que ceux qui font des supers descriptions, des bons RPs, et participent activement doivent etre récompensés.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:34

Oui : j'ai combien d'XP ? Mr.Red

(le mec qu'a rien suivi) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric


Nombre de messages : 640
Age : 30
Tanière : st grégoire,un trou à hobbits
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:08

tu peux nous dire à chacun combien il d'xp tant que t'y est ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:12

What the fuck ?!?

Heu, non, justement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric


Nombre de messages : 640
Age : 30
Tanière : st grégoire,un trou à hobbits
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:34

Mr. Green de toute façon je suis sur que j'ai déja monté au moins 4 niv grace à mon génie et ma bravoure...; rambo
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:22

( Razz Mr.Red Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:24

hey, toi, là, t'as pas vu ce qui était marqué ?

C'est discution entre joueurs Evil or Very Mad

Non mais, y's croivent tout permis, ces MJ..... Mad






Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:40

( Je suis comme Dieu: j'interviens où je veux, quand je veux, et je fais des miracles, et en plus je vous EM-MER-DEUH! Twisted Evil Razz Mr. Green Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric


Nombre de messages : 640
Age : 30
Tanière : st grégoire,un trou à hobbits
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:52

a put.... y'a dieu qui m'as defequer dessus! (ça tombe de haut en plus Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:40

( Petite note: à l'image de Carl, DITES MOI CE QUE VOUS FOUTEZ AU 3E TOUR, ET METTEZ MOI VOS RPS! Evil or Very Mad SCROGNEUGNEU de SCrOGNEUGNEU! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
HoRo

HoRo


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 01/05/2006

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:00

(moi c'est fait, vu que t'as dis que mon action comptait pour le tour 3, et zerwan et Sac'gohlo sont en marche donc ne font rien ... reste que le hobbit)
Revenir en haut Aller en bas
Zerwan'

Zerwan'


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2004

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:39

Ouais, nous on COURT !

What a Face Même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric


Nombre de messages : 640
Age : 30
Tanière : st grégoire,un trou à hobbits
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:46

j'ai posté!
Revenir en haut Aller en bas
ZargoW

ZargoW


Nombre de messages : 338
Age : 33
Tanière : Chateaugirennes
Date d'inscription : 30/11/2006

Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:27

J'ai plus internet "sorry" , donc ca va être chaud de continuer pour l'instant pour moi, faites comme si je vous suivais betement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnezscrimeurs.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Discussions entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre joueurs   Discussions entre joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions entre joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le jeu
» Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions
» DISCUTION : l'entre-combat
» Cherche joueurs pour team Troll Ball !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Archives immergées :: Archives generales :: D&D à Wanou-
Sauter vers: