Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DISCUTION : l'entre-combat

Aller en bas 
+5
Raven
Red Ash
Triboulet
ZargoW
Carl_le_Viking
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:50

Exposez vos reflexions clairement et syntetiquement, pas de flood.....

Je pense que c'est ici qu'il y a le plus à dire.....

Mon avis :

- Temps d'après-combat trop long, pour deux raisons :
    Les PNJs n'avaient pas été assez briefés sur ce point, et avaient trop besoin de moi....
    Le joueurs n'étaient pas assez diciplinés, devainet être appelés trois fois avant de venir, s'égayaient dans les champs à tous momments...


- Certaines règles à éclaircir :
    Quand et combien de jets de prospection faire ?
    Quid des bandeaux, de l'experience, du vol ?


- Blessures trop fréquentes et trop handicapantes ?

- Je t de prospection trop facil ?
Revenir en haut Aller en bas
ZargoW

ZargoW


Nombre de messages : 338
Age : 33
Tanière : Chateaugirennes
Date d'inscription : 30/11/2006

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:54

Oups, j'ai été trop vite pour écrire sur la partie vie de camp donc je remet ici ce qui devait y être :

Pour le moment ou on fais les jet de dès, ect, faudrais que y'ai un coin a l'écart pour que les gens ne sache pas ce qui c'est réèllement passé au niveau des hors combats et qu'il ai toujours un doute sur le nombre d'adversaire et qui nous avons en face comme si on étais vraiment en train de se ballader dans la forêt...

Et qu'il y ai plus de PNJ désigné au tache " administrative " qui connaissent totalement les règles pour augmenter la vitesse des tours.

C'est vrai que le système de hors-combat est assez violent, même si cela fais plus Warhammer, je pense que le plaisir d'un joueur peu en prendre un coup si a chaque partie il foire son jet et meurt ( je pense a ma grande maitreeeeesssssssssse ) ! Même si au bout du compte on sait quand même vachement éclaté ! ( le pire c'est que je réussissais mas jet mais que je partais quand même parce qu'elle étais tuer , Sad Sad Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnezscrimeurs.skyblog.com
Triboulet




Nombre de messages : 101
Age : 43
Tanière : Sous les fougeres et sous les grelots
Date d'inscription : 24/01/2007

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:14

exact il est tres dérangeant de communiquer des informations a un orga a coté d'un pj qui entend tous, et qui necessiterais normalement des compétence comme clairvoyance et vision magique (compétence qui devrait etre reprécisé d'ailleurs je crois que au début du GN tu mélangeais les deux ...)

autrement dans les peu recomendableséquences des blessures j'ai pas eu trop a tester ^^
mais je me rappelle qu'Alexis a perdu tous sont matos .... bon je vois pas l'explication mais bon pourquoi pas ... j'aurais peut etre vu du matos abimé nécessitant reparation plustôt (par exemple 1/3 du prix ) apres je ne connait pas toute la table donc je me rend pas bien compte ...

autrment apres une session de combat rassemblée les clans en jeu et les appellés un par un (clan par clan ) pour faire les jets de progression cela evitera a tous le monde de s'éparpillé
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:56

Il faut absolument plus de PNJ-orgas pour gérer l'entre-jeu, parce que tout reposait sur tes épaules, et donc c'était trop lent, et toi-même tu t'y perdais un peu...
Donc il faut créer une équipe d'orga pour tout ça, ou alors revoir carrément le système de jeu (mais bon, ça, on va peut-être éviter).

Le point que soulève Triboulet est important : quand on s'est fait sucré 2 joueurs, tout le monde l'a su, et on a donc du feinté pour faire croire qu'on était quand même six, alors qu'on était que 4 vivants...

Les exclusions de jeu étaient un peu trop "fortes" à mon goût, même si ça fait partie du mode de jeu. De toute façon, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi on n'était plus mort au bout d'un tour...

Par contre, les tours "à vide" étaient pas top, car le fait de pouvoir passer pas loin de trois tours sans rencontrer personne n'est pas bon pour les PEX individuels et de l'équipe (c'est ce qui nous est arrivé). Parce qu'il n'y a pas qu'en combattant qu'on obtient des PEX : fouiller un bout de terrain devrait faire gagner une compétence Fouille ou Eclaireur, je sais pas. Rencontrer un PNJ forgeron pourrait permettre d'apprendre la compétence Réparer les Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:18

ben, le problême des zones innocupées va se poser de moins en moins : quasiment tout est occupé, maintenant !

Et il y aurra de nouvelles bandes, en plus !

Pour ce qui est du soin entre deux tours, il est due au fait que, au niveau du rôle -play, plusieurs jours peuvent passer entre deux "tours" : les bandes explorent petit à petit la foret, en revantant tous les soirs au village...

C'est comme ça que ça se passe dans Mordheime, et c'est aussi comme ça que je le vois ici !
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:53

Une idée qui me vient en passant : Mettre un prêtre au Village, qui pourrait soigner les blessures légère contre des sous. Personne n'avait vraiment de sorts de soins et c'est principalement pour cela que les "blessures" était dure à avaler. Si on pouvait récupérer d'un "hors combat au prochain tour" en dépensant de l'argent, ce serait peut-être mieux.

Sur la sureté de la transmission d'informations, je suis d'accord avec eux, il suffisait de tendre l'oreille pour savoir ou était les différends groupe. Les PJ n'était pas non plus franchement discret.

Le mieux serait d'avoir une zone du pré pour chaque bande et ce sont les Orgas qui font le tour des zones : celui des blessures, celui des fouilles, celui de l'XP et celui qui s'occupe du tour suivant. Comme ça, pendant les phases d'entre-deux tour, tout le monde est occupé avec quelqu'un, on v a plus vite et la sécurité des infos est contrôler.

De plus, avec plus de 3 bandes, la diplomatie va commencer à être importante, et avoir un camp personnel aidera à y voir plus clair et à garder les négociations secrètes.

Enfin, pourquoi ne pas laisser ceux qui ne font rien pendant un tour gagner 1 PX comme s'il avaient survécu à une bataille
Revenir en haut Aller en bas
Triboulet




Nombre de messages : 101
Age : 43
Tanière : Sous les fougeres et sous les grelots
Date d'inscription : 24/01/2007

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:56

ben ils foutent rien on va pas leur donner des pex non plus ? je trouve cela normal il récuperent et c'est déjà pas mal.

autrement pour l'histoire des blessures au lieu de pénaliser d'un tour le joueur pourquoi ne pas le faire jouer mais avec seulement la moitié des points de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:04

C'est un autre résultat ça.Laughing

Et ce n'est pas viable non plus, avec 3 PV (ou 2), tu meurt en un coup de pistolet ou d'une flèche et demi, c'est très rapide et tu est repartit pour un autre jet de Blessure, et pour les même peu recomendableséquences potentiel, voir pire...mieux vaut ne pas jouer et revenir au top au tour suivant.

Par contre, un truc à préciser : les "Hors combat pour un round" reviennent après un TOUR ou après un vrai COMBAT ? Parce que Samedi, tu a dit "après un combat" et ça ne m'avait pas paru logique du tout, d'autant que si une équipe ne fait rien d'un round, elle peut soigner les blessures au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:04

ça existe aussi, comme blessure.....

le coup de faire attendre un tour peut forcer l'équipe à faire un pose un tour pour laisser ses membres récuperer....

Et ça permet à des groupes plus faibles d'en profiter pour lancer une attaque, d'où le fait qu'il est important que les blessures ne soient pas soignables : ça aventagerait le groupe riches encore plus....

Sinon, pour le fait que ça soient les orgas qui se déplacent, c'est pas terrible : il faut balader ses dés, toutes les fiches.... c'est quand même plus simples que le groupes passent un à un dans l'endroit réservé aux jets....
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:08

Oui mais ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:09

Au même que quoi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:11

Au même que ce soit le groupe ou l'orga qui bouge, le problème (à savoir qu'on est tous les uns sur les autres dans la taverne) est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:19

ha, OK !

C'est plus compliqué de faire bouger l'orga !

Mais il faut des joueurs diciplinés !
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:28

Il faudrait aussi une carte pour chaque groupe (incomplètes au début bien sur), conservée par le chef. D'abord parce que ça permet d'écrire dessus, ce qui évite que tu doivent retenir qui possède quoi de mémoire pendant un tour entier (et qui éviterait des "problèmes" du genre : Vous attaquez bien le numéro 8 c'est ça ? comme on a entendu). Ensuite parce que comme ça les joueurs peuvent échaffauder une stratégie en regardant leur bout de parchemin et pas simplement ce dire "si on allait par là tiens" ou venir te demander toutes les minutes si ils peuvent voir la grande carte.

En faites, chaque groupe devrait avoir son matos de jeu : dés, feuilles de persos, d'armes, de compétences et la carte, comme ça on peut tout planifier et n'avoir besoin de l'orga que pour les éventuels jets de dé. Et en plus, il n'a plus besoin d'emmener son bordel pour venir nous voir, on a tout.

Autre solution, on met un Orga attitré par groupe et chacun s'occupe du sien avec son propre matos (mais ça multiplie le nombre de trucs à prévoir pour chaque groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:31

Pour les cartes, j'hesite à en faire une grosse ou serait ouvertement indiquée les possessions de chaque groupe.... ça permetrait de rendre le jeu encore plus tactic, mais avec un peu moins de surprises....
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:35

Pourquoi pas. Mais ça deviendrait un peu trop semblable à Risk là.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 310
Age : 37
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:36

Bon je rejoint un peut l'idée de Raven. Ce que je vais dir concerne a la fois l'entre combats et la vie au camps comme c'est pas mal liée pas envie de me faire defequer a dissocier.
Pour moi il faut un camps pour chaque groupe, plus un village. Il faut un orga référent pour chaques groupes (oui c'est lourd mais c'est beaucoups plus simple).
En gros pour moi pour qu'il y est un max de rôleplay pendant l'inter combat, il ne faut pas que nous soyons tous réunie au village a discuter a coté des elfes noirs, c'est pourquoi je pense qu'on doit tous avoir notre campement, mais par contre ça n'empeche qu'on peut se rendre au village pour faire des courses, provoqué un duel, faire un annonce de la diplomatie etc... et la max max de RP c'est plus fun et quand on rencontre un noir au village on peut lui cracher dessus.
Ensuite l'orga referent pour chaque camps est indispensable je pense, cela permettrait de gerer les phases pour tout les camps en simultané sans , être les uns sur les autres une fois les décisions prise les orgas référents se retrouves pour faire le point.
On peut d'ailleur immaginer au centre de chaque camps des grande carte de la fôret avec des pions en bois pour représenter nos positions et de pions pour les camps dont on connait l'occupation, ça claque et ça permet d'avoir un bonne base pour le RP stratégique.
Ensuite j'ai encore d'autre idée mais c'est pour le prochain episode...

EDIT: Et beh me suis fait completement grater par raven sur ce coups la le temps d'ecrire le message et il postait presque la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollistes.forumactif.com
Triboulet




Nombre de messages : 101
Age : 43
Tanière : Sous les fougeres et sous les grelots
Date d'inscription : 24/01/2007

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:34

mais la tu pert l'utilisté d'une ou deux compétence comme Clairvoyance et vision magique
...
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:57

Pas forcément : le but premier de cette compétence était de savoir qui attaquait à tel ou tel endroit.... et si la place était fortifiée....

Bref, je ne sais pas trop....

Pareil, dois-je dévoiler la carte entière, ou toujours dévoiler au fur et à mesure ?

ça permetrait d'avoir des cartes bien plus belles de les faire entierement à l'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:13

À mon avis, il faudra des cartes complètes ET des cartes semi-vierges. J'entends par là qu'on peut avoir des belles cartes toutes faites, toutes propres, mais sans savoir où se trouve quoi (autrement dit, juste une carte de la géographie des lieux, que l'on aurait acheté au village), avec lesquelles on se dirait plutôt "on va vers la montagne" ou "on retourne près de la rivière", ET des cartes de stratégie, avec un vague topo des zones, et on les remplit à chaque tour comme on connaît les "invasions" des zones par tel ou tel groupe...

Vous me comprenez ?

Pour ce qui est des belles cartes, je veux bien en dessiner une et faire des photocop' couleur, j'adore dessiner des cartes !!! Mais faudra qu'on me fasse un brieffing sur les topographie supposée des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:16

Quelques idées en vrac, avec plus ou moins de copie sur les vôtres:

Déjà, quetion de vocabulaire, j'utilise les termes suivants:
- Tour: division de temps standard. Comprend le débreifing après le combat, la préparation au combat, le combat.
- Inter-tour: période entre les combats, divisée elle même en deux: le débreifing et la préparation au combat.

Le système de bandeaux est très intéressant, et est, à mon avis à conserver. Tant pis pour vois si vous oubliez de les prendre. D'autres possibilités à ajouter:
- On peut piller tous les corps, y compris ceux qui ont piqué du matériel à d'autres. Un gars qui pique 3 pièces sur le corps d'un autre aura trois pièces de plus sur lui une fois tué.
- On peut piller ceux de son propre camp. Cela permet de fuir avec le matériel ^^
- Un pillard peut arriver au moment où l'on compte les cadavres: un souci de plus à gérer!
Le bandeau devient alors l'attrbution du matériel. A chacun de se souvenir du nombre de personnes tuées, l'orga notant le total. Un tricheur sera automatiquement rattrapé par son équipe.

Les PNJ sont à préciser. Pourquoi ne pas faire de grands rôles indépendants?
- Le maître cartographe: gère les déplacements et les découvertes. Carl, un rôle pour toi!
- L'herboriste: gère les suites des blessures (perte de membres, de matos, de solidité...) et donne le moyen de résoudre les blessures pour les plus graves (recherche d'ingrédient). Cela donne des quêtes annexes à gérer sur le temps de l'inter-combat.
- Le sergent: veille à ce que la vie du village ne dérive pas trop (voir plus bas pour le village). Gros-bill, un tape méchamment...
- L'aubergiste: gère la boustifaille et la boisson. Tout est gratis, sauf les super casse-croutes et quelques boosts.
- Le forgeron: gère l'achat et la vente des armes, ainsi que les réparations (voir plus bas)

Le village est un espace clairement défini autour de la cabane, par les pieux par exemple. Il est possible d'y rencontrer les différents PNJ, de négocier des alliances, de faire des courses, mais aussi d'y blesser son prochain (le sergent veille, attention!). En dehors de ce secteur, aucune possibilié d'agression.
Chaque équipe possède son propre camp, à l'écart. On y stocke les armes, le matériel et les blessés. Secteur inviolable.

Les blessures sont à assouplir:
- La mort est à éviter, question de logique. Une matriarche elfe-noir, on n'en trouve pas à tous les coins de rue, contrairement à des sylvaines à pas cher Mr.Red
La mort ne devrait être une possibilité qu'après une blessure grave, handicapant sur un tour de jeu.
- Les blessures handicapantes devraient être divisées en deux, les blessures d'inter-tour et les blessures de tour.
Les blessures d'inter-tour obligent le joueur à rester au camp. Il ne peut donc pas profiter de l'inter-tour pour augmenter ses compétences, acheter du matériel, aller au village.
Les blessures de tour ont le même effet que celles d'inter-tour, sauf que le personnage ne peut participer au combat. Il peut cependant aller sur place et se cacher.
Ces blessures peuvent nécessiter pour les résorber certains ingrédients tirés au sort. A l'équipe d'aller les chercher, soit au village soit dans une portion de forêt. Si les ingrédients ne sont pas rapportés avant la phase de combat, la blessure n'est pas soignée et passe au stade suivant: de inter-tour, à tour, de tour à mort.
Cette solution permet de laisser un maximum de personnes en jeu, pour ne pas retirer de plaisir à jouer. elle eprmet d'occuper les gens durant les inter-tours. Après, si cette solution ne plait pas, pourquoi ne pas appliquer la solution des points de destin?
- Possibilité d'avoir du matériel "cassé" dans la table des blessures. On passe alors chez le forgeron qui tire un coût de réparation et éventuellement un temps de réparation.

Des PX pour ceux qui passent 3 tours sans combattre! Après, bonjour l'écart...

Une carte pour chaque groupe! Chacun y met ses possessions, et, en fonction de ce que le cartographe indique (sans précisions de lieux), on met en place une stratégie. Seul le cartographe à un aperçu des positions réelles.

Le maître cartographe et l'herboriste font le tour des camps. Carl, tu ne me feras pas croire que trimballer trois dés et cinq bouts de papier est difficile: un petit coffret ou une valise suffisent, pour peu qu'ils soient bien rangés... Le fait de faire le tour permet de conserver une certains discrétion dans les décisions prises par les équipes.
Le tour est à effectuer ainsi; quelques inversions étant possibles:
- Le cartographe passe pour savoir qui à gagné, qui a perdu, et donne les territoires pris/perdus par toutes les équipes possédant un territoire limitrophe à celui de l'équipe.
- L'herboriste vient gérer les blessés et éventuellement attribuer les quêtes annexes pour résorber les blessures.
- Les joueurs gèrent leurs actions propres: résoudre une quête, aller au marché, gagner les compétences, dormir, se faire fouetter, de prendre la tête sur la carte...
- Le cartographe passe une première fois pour prendre les intentions de prise/conservation de territoires. Une fois chaque groupe visité, le cartographe déclare sur la place du village les intentions de chacun. Par exemple: "les elfes colorés veulent aller vers le nord, les humains sont dans leurs territoires, tandis que les elfes noirs font marche vers l'ouest".
- Les joueurs gèrent leur carte et leur stratégie.
- L'herboriste repasse pour voir si les quêtes sont résolues et les blessés de retour.
- Le cartographe repasse et prend les décisions définitives. Il va ensuite sur la place publique déclarer les attaques: "les elfes colorés attaquent les humains!"
- Et hop, bastons ^^

Quelques idées viendront peut-être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:46

J'ai l'impression que ma tartine à découragé pas mal de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:16

Bon résumé de ce qu'on a dit les uns et les autres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:44

Je pense, au vu de ton découpage, qu'il faudrait un temps limité par tour, dans ce cas-là. Et pour que tout le monde puisse l'entendre, il faudrait sonner une cloche, ou un truc qui puisse s'entendre de loin par tout le monde du premier coup, pour protéger la voix de notre Carlounichounet...
Comme ça, on peut définir un nombre de tours pour une partie complète, vu que chaque tour durerait par ex 15min, que les gens décideraient de découper plutôt en combat, plutôt en soins aux blessés... Et au coup de cloche, le cartographe fait son tour pour définir le tour suivant, et c'est reparti au deuxième coup de cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:37

Tiens, il me semblait l'avoir marqué... Sans doute avant que le Mac ne plante,,, Oui, j'ai passé deux heures pour ce post >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Contenu sponsorisé





DISCUTION : l'entre-combat Empty
MessageSujet: Re: DISCUTION : l'entre-combat   DISCUTION : l'entre-combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUTION : l'entre-combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUTION : les combats.....
» DISCUTION : la magie
» DISCUTION : la vie de camp
» DISCUTION : Autres
» Combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Archives immergées :: Archives generales :: La forêt de Mortétoile-
Sauter vers: