Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)

RechercherConnexionGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer

Partagez

DISCUTION : les combats.....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking

Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois

DISCUTION : les combats..... Empty
MessageSujet: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:37

Si vous avez des choses à dire sur les rêgles de combat, les scenarios, les comportement et autres....

Essayez d'être brefs et ordonés, pour en resorir quelques chose.... et pas de flood ici, please... Rolling Eyes

Pour ma part :

- Armes à feu un peu trop efficaces : le pistolet devrait redescendre à 2 points de dommage....

- Trop peu de rôle-play de combat : "ceci est notre possession, retournez sur vos terres" ou " cette forêt est trop pêtite pour nous deux" ^^

- Certaines armes mal utilisées ( je pense surtout aux armes à deux mains....

Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric

Tanière : st grégoire,un trou à hobbits

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:49

faut trouver des règles pour la hallebarde!
Red Ash

Red Ash

Tanière : La Vallée Rouge

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:05

Je reste à dire qu'il faut annoncer tous les dégats qui sont supérieurs ou différents de 1 PV simple.

Ex :
Comment faire la différence de dégats par une arme lors d'un coup de dos, et même de face, dans le feu de l'action ?
=> Pour un coup d'épée longue ou courte : quand on ne voit pas l'arme, comment savoir combien de dégats elle occasionne ?
=> Pire encore : comment faire la différence entre une flêche et un carreau d'arbalète ?
=> L'Epée Damnée, elle faisait quoi ?

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Seigneur Kil

Tanière : Rennes

Feuille de personnage
Nom: Kizul
Affinité élémentaire principale: Terre
Forme Beliaïde: Tigre

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:06

Pour la bardiche moi je suggère "une prise baton à deux bout obligatoire" et "seul le fer fait des dégats".

Pour les pex combat j'ai une autre suggestion. Peut-être qu'il faudrait répartir plutôt les pex par équipe et non par personne. Après la répartition se ferrait en commun.

Par exemple 1 pex par mort adverse + 1 pex par survivant dans nos rangs + 1 pex par joueur de l'équipe victorieuse. On met tout ça dans un pot commun et comme ça c'est toutes l'équipe qui progresse et non pas "celui qui achève le plus d'adversaire". Du coups les magos progresse aussi vite que le reste de l'équipe. Je trouve ça plus juste et même plus réaliste comme système. C'est aussi plus simple à gérer.
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:11

Red Ash a écrit:
Je reste à dire qu'il faut annoncer tous les dégats qui sont supérieurs ou différents de 1 PV simple.

Ex :
Comment faire la différence de dégats par une arme lors d'un coup de dos, et même de face, dans le feu de l'action ?
=> Pour un coup d'épée longue ou courte : quand on ne voit pas l'arme, comment savoir combien de dégats elle occasionne ? (ouaip, en fait, ça serait plutôt bien)
=> Pire encore : comment faire la différence entre une flêche et un carreau d'arbalète ? (y'a pas d'arbalettes ! ^^)
=> L'Epée Damnée, elle faisait quoi ?( Shocked quelle épée damnée ???)

En fin de compte, je crois que la plupare des gens annonçaient tout, même les "1"

Quant à la "banque de PX", je pense que ça peut être un peu dangereux, aller vers le boostage de certains par choix....

Et il est normal, dans l'esprit "Mordheim", que ceux qui tuent plus augmentent plus vite....

Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
ZargoW

ZargoW

Tanière : Chateaugirennes

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:14

Je trouve ça aussi normal a partir du moment ou on es tous combattant.... mais y'as des mages qui pour la pluspart n'ont pas de sort offensif ( comme un p'tit fatal sur les démons par exemple ) donc voila... je suis d'accord avec kil !

Sac'hGolo , dit Zargolo , dit Zhar Golo ...

Blog d'1 nezscrimeurs... mwa
http://lesnezscrimeurs.skyblog.com
Seigneur Kil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:24

Et il est normal, dans l'esprit "Mordheim", que ceux qui tuent plus augmentent plus vite....

Eu bah je vais pas répéter ce qu'a dit Triboulet mais voilà quoi je suis pas en phase avec l'esprit "Mordheim" je crois Laughing.

Et puis les gros Bill c'est justement ce qui est en train de se mettre en place en ce moment avec le système actuel. Par exemple Alexis a déjà une somme assez énorme de pex ce qui n'est pas forcément justifié par rapport à Triboulet ou encore à tous les archés qui sape bien les pv adverse avant le contact. La banque de pex serait justement là pour éviter ça. Moi ej trouve ça carrément plus juste mais bon Neutral.

Faut aussi compter sur l'intelligence de tes joueurs Carl Wink.Tu le fais bien pour d'autres choses alors pourquoi pas les pex ?
Red Ash

Red Ash

Tanière : La Vallée Rouge

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:33

Red Ash a écrit:
=> Pire encore : comment faire la différence entre une flêche et un carreau d'arbalète ? (y'a pas d'arbalettes ! ^^)
=> L'Epée Damnée, elle faisait quoi ?( Shocked quelle épée damnée ???)

Y a pas ENCORE d'arbalètes !!!!! Mais y en aura ! On cherche à en faire.
L'épée dorée avec le cordon multicolore, elle était pas magique ? C'était du bluff de la part des autres ?

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
teddy

teddy

Tanière : Chance, enfin un trou pas loin de mordelles

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:39

l'epee doree etais magique dans le dernier gn (de juin dernier) mais pas dans celui la
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:57

Seigneur Kil a écrit:

Eu bah je vais pas répéter ce qu'a dit Triboulet mais voilà quoi je suis pas en phase avec l'esprit "Mordheim" je crois Laughing.

Et puis les gros Bill c'est justement ce qui est en train de se mettre en place en ce moment avec le système actuel. Par exemple Alexis a déjà une somme assez énorme de pex ce qui n'est pas forcément justifié par rapport à Triboulet ou encore à tous les archés qui sape bien les pv adverse avant le contact. La banque de pex serait justement là pour éviter ça. Moi ej trouve ça carrément plus juste mais bon Neutral.

Faut aussi compter sur l'intelligence de tes joueurs Carl Wink.Tu le fais bien pour d'autres choses alors pourquoi pas les pex ?

Ben, c'est pour ça que je pense que les joueurs, si ils tuent un adversaire à plusieurs, décident de qui mérite le PX....

C'est pas forcément à celui qui a achevé de gagner le point : c'est à l'équipe de décider !

Par contre, un mec qu'a rien fait du tout, qui s'est fait massacrer sans avoir rien pu faire, ben il a peut être servi à l'équipe comme appat, mais ça lui fait pas ganer un PX ....

Donc, je suis plutôt pour une répartition au sein de l'équipe au cas par cas....

Pour moi, si j'acheve un mec mis au sol par un mage, je laisse celui-ci prendre le bandeau, et basta....

Triboulet

Tanière : Sous les fougeres et sous les grelots

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:48

le probleme dans ton principe est le controle... il est bien entendu que la repartition des pex doit se faire de maniere réaliste (que ceux qui ont participer de maniere significative gagne plus que celui qui a jouer aux osselet au fond de la zone) ont peut peut etre imaginer UN et seulement UN pex de stratégie que le clan décide de remetre a celui dont ils estiment dont il a le mieux participer a la stratégies ou a la réussite de l'action ... la encore attention aux gros bill ....
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:07

Le contrôle ?

tu veux dire verifier que les joueurs ne trichent pas ?

Perso, je fais confiance, sinon, impossible de jouer.....

Les joueurs se répartissent les PX çelon ce qu'ils pensent juste, en restant à peu près logique....

Pourquoi pas un PX de strategie, mais je ne pense pas que ça arangerait quoi que ce soit....

Raven

Raven

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:10

A Mordheim, le chef gagne un point supplémentaire si il sort victorieux d'une bataille, pas tous les membres. C'est le PX de stratégie.
Seigneur Kil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:16

Bah on en reviens au pot commun si c'est léquipe qui décide... moi je ne vois pas la différence mais effectivement je suis pour faire confiance aux joueurs.
Zerwan'

Zerwan'

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:38

Pour revenir sur les armes à feu : je suis peut-être mal placé pour dire ça, mais je pense pas que baisser les points de dommage soit une bonne idée, parce que ça coute relativement cher, et qu'il faut bien ça pour les distinguer de l'arc.

Je proposerais plutôt d'imposer un temps d'attente entre deux coups de feu, à compter soigneusement dans la tête, comme ça le tireur ne peut pas passer son temps à tirer ^^

On peut aussi éventuellement monter le prix des munitions, pour éviter une trop grande utilisation....

Pire encore à celui qui se refera passer pour mon illustre personne !
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:09

Par raport à l'arc, il y a déja le fait que ça touche automatiquement, sans compter le fait que ça passe le bouclier....

Et pis, c'est que le pistolet qui baisse : il reste l'arquebuse...
Et donc, il faut favoriser l'utilisation de l'arquebuse, qui nécécite deux mains : il est donc normal qu'elle fasse plus de dégats !

karbanog

karbanog

Tanière : Terres Celtes

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:01

pour la bardiche, je voit 2 gros problemes :
son utilisation en foret se limite quasi exclusivement a l'estoc (cause des arbres)
et vu sa longueur j'était moyen chaud pour la faire tourner comme tu voulais Carl.

L'estoc est certe bourrin mais c'est une arme d'hast quand meme sinon ça revien a avoir une hache juste encombrante.
mais c'est a revoir je pense (puis avec entrainement ^^ )
http://www.atelierkarbanog.fr
Seigneur Kil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:18

T'as quant même une allonge de malade avec ta bardiche Alexis ^^.

Ca fait comme une grande hache qui pèse rien effectivement blackeye.

Et pis les jambes, les jambes, ... enfin c'est ce que j'en entendus pirat.

Bah troquer le droit à l'estoc (pas de la rapière non plus) contre une interdiction formelle d'utiliser ta anse, moi ça me vas.

Enfin je dis ça masi de toute façon je ne devrais pas être confronté à la bête au final tongue.
ZargoW

ZargoW

Tanière : Chateaugirennes

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:28

Oui je suis d'accord avec Kil !!!!

Mais moi je serais confronté a la bête au final...enfin normalement !

Sac'hGolo , dit Zargolo , dit Zhar Golo ...

Blog d'1 nezscrimeurs... mwa
http://lesnezscrimeurs.skyblog.com
Raven

Raven

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:36

Non, toi finalement, tu es une bête.Laughing

c'est pas d'utiliser "ta hampe" que tu voulais dire Kil ?

Il faut qu'il ne puisse faire que l'un ou l'autre : soit ce battre comme avec un bâton à deux bouts, soit en estoc, mais pas les deux, comme l'autre fois.
Seigneur Kil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:21

Oui c'est ce que je voulais dire ^^.

Bah il peut faire des coups d'estoc mais n'utiliser que son fer pour faire des dégats en baton non ? Du coup la menace nous tiend bien à distance mais au moins on en craind pas un retour de baton une fois qu'on à passé sa garde.

Mais sinon oui je suis d'accord avec vous albino
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:24

Pour moi, c'est une arme qui se manie très bien en petits moulinets, en la tenant par le milieu de la hampe, en parant avec le manche et en frapant avec le tranchant.....

C'est ce que j'ai fais à la fin avec la lance....

Et pis, pour le poid, si tu arrives à arrêter une batarde, tu dois être capable d'arreter une bardiche en mousse, non ?

karbanog

karbanog

Tanière : Terres Celtes

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:31

sauf que la batarde, elle plie pas ^^ et les petit moulinet ça marche pas en foret et faut faire gaffe aux voisins
http://www.atelierkarbanog.fr
Aérius

Aérius

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:47

Change d'arme...
http://www.elfes-bretagne.net
Raven

Raven

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:21

Voilà une idée constructive. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCUTION : les combats.....   DISCUTION : les combats..... Icon_minitime

DISCUTION : les combats.....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant