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 La Magie

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AuteurMessage
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

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MessageSujet: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:52

Dans ce monde, la magie élémentaire est omniprésente, dans tous les objets, dans chaques lieux... certains sont néamoins plus doués pour canaliser et maitriser ces énergies, et de longues études apportent aussi à ceux qui les font plus de facultés à l'utilisation de la magie.

Les talents magiques se distinguent en deux parties : les talents et éléments.

Les sorts "simples" sont la combinaison d'un "talent" et d'un "élément" :
exemple, Invocation (2) et Eau (2) permettent d'invoquer un litre d'eau claire dans un récipient.

Les sorts complexes sont la combinaison de plusieurs talents et de plusieurs éléments.
la magie est extrèmement libre, mais répond quand même à des rêgle fixes :
Voici une liste non exhaustive des effets des talents quand utilisés avec certains éléments :

Invocation (ou désinvocation)

1 – 1 dL à portée de main
2 – 1 L à portée de main, 1 dL à 1m
3 – 25 L à portée de main, 1 L à 1m, 1 dL à 10 m
4 – 1 m3 à portée de main, 25 L à 1m, 1 L à 10 m, 1 dL à vue
5 – 25 m3 à portée de main, 1 m3 à 1 m, 25 L à 10 m, 1 L à vue

Associés aux éléments, invoque cette quantité de l'élément choisi, dont la « qualité » dépend de la valeur de cet élément. (ex: feu 1 donne un feu tiède et peu vivace, feu 4 une flamme à très haute température.)

Combinaisons d'éléments :
Feu + Air = Foudre
Feu + Terre = Lave
Terre + Eau = Boue
Eau + Air = Brume
Eau + Feu = Acide
Air + Terre = Fumée
Air + Terre + Feu + Eau = Chair

Contrôle

Associé à un élément, permet de modeler celui-ci, de le mettre en mouvement, ou bien :
Feu : réchauffe un objet
Air : allège un objet
Eau : refroidit un objet
Terre : alourdit un objet
Esprit + Feu : énerve, rend violent une personne
Esprit + Air : Rend joyeux, aimable, une personne
Esprit + Eau : rend calme, réfléchi, une personne
Esprit + Terre : rend taciturne, sombre, une personne
Ce sont là des exemples : d'autres idée sont recevables ! ^^


Animation :

Lancé sur un objet articulé, animé par télékinésie :
1 – permet d'animer un objet de manière périodique
2 – permet de faire réagir un objet à une certaine situation simple
3 – permet à un objet de comprendre quelques ordres simples d'une personne
4 – permet à un objet de suivre les ordres de tous de manière logique
5 – donne un conscience et une faculté de réflexion, de décision, à un objet

De plus, sur une personne, permet de lui insufler des forces nouvelles, de le revigorer....

Télékinésie

Permet de faire bouger un objet, de lui occasionner un choc....
La force dépend de la masse et de la distance de l'objet, du niveau du lanceur et de la durée de la poussée.
Exemples :
1 – Fais bouger lentement un petit objet léger, pas trop loin
2 – Déplace un petit objet, projette une petite flamme
3 – Projette des objets pas trop lourds, déplace de gros objets lentement, renverse un adversaire
4 – Projette un gros objet, déplace des objets énormes, défonce une porte solide
5 – Permet de déplacer quasi librement tout objet, écrase des rochers, détruit un mur épais....

Exemples de sorts complexes :

Petite boule de feu :
- Invocation 2 (1L entre les mains)
- Feu 3 (Feu très chaud)
- Télékinésie 3 (projetée à grande vitesse)
- Contrôle 2 (ne pas se brûler, éviter que la boule ne s'éparpille)

Invocation d'élémentaire du Feu (petit)

- Invocation 3 (1 m3 à portée de main)
- Feu 3 (Feu de bonne qualité)
- Contrôle 3 (lui donner une forme approximative humanoïde)
- Télékinésie 2 (lui permet de bouger à une vitesse modérée)
- Vivification 3 (il peut comprendre quelques ordres simples du lanceur)

La longueur de l'incantation et la difficulté du sort dépendent de son niveau, c'est à dire de la somme de tous le niveaux de ses composants....


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 22:40, édité 1 fois
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:26

Des questions ou c'est très clair ?
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