Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Moi, je me suis bien amusé, et vous?

Aller en bas 
+9
Sam
Louis
HoRo
Carl_le_Viking
Hugh
Raven
Red Ash
Aérius
Roger LeSinge
13 participants
AuteurMessage
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:50

Ouais! C'était bien, sauf la séance d'enlevage de tiques de au moins une heure une fois rentré chez oim. Merci à oit Carl!
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:06

On trouve un palmarès quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Invité
Invité




Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:35

oui... on n'a pas non plus échappé aux tiques....
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:09

Fallait mettre des bottes par dessus voter pantalon de cuir, ainsi qu'un haut fermé par des bracelets de force serrés aux poignets !

(et surtout pas courir à poils dans les fougères !!!)

Mes points positifs :
Je me suis bien amusé pendant les phases de jeu, ainsi que ma capture dans l'arêne de combats.
J'ai trouvé ça mieux au niveau des règles de blessures, de points de vie (vraiment très bon système, celui-là !), et de la localisation avec les cartes (en plus, les livres étaient jolis!!!).
Au niveau gain de compétences, ça se faitsait bien, même si on finissait avec tous les mêmes comp'.

Mes points négatifs :
Ca manquait toujours cruellement de role-play (mais bon, c'était un peu dur aussi, sans véritable histoire, de se construire un vrai perso et de le tenir).
D'un point de vue attente, c'était beaucoup plus long le dimanche que le samedi (vu que les gens étaient fatigués et donc traînaient la patte ; mais ça ne me dérangeait pas trop, vu que je suis patient).
Lors des combat, si on se battait bien sans tuer personne (genre 2 blessures à 4 adversaires, mais on finit submergé par le nombre, comme moi), c'était un peu nul de pas avoir droit à des points d'expérience quand même : je me faisait tuer alors que j'avais bien entamé mes adversaires, et c'étaient mes collègues qui achevaient tout le monde, et donc qui récupéraient les PEX.
Et pour finir, j'ai pas, mais alors pas du tout aimé la fin à la mord-moi-le-noeud, alors qu'elle s'annonçait superbe.

Ma conclusion personnelle :
L'univers est sympa, les phases d'action sont bien, l'idée est bonne, mais trop difficile à gérer en tour-par-tour. Donc avec un scenario bien défini et des systèmes de gains d'exp et d'or, de résurrection et d'achat de matos au village ou dans les camps, je pense que Mortétoile est une chose qu'il faut adapter en GN tout court, en immersion totale et continue.
Chaque camp, libre de changer de position, aurait son drapeau et son trésor à défendre, et libre aux joueurs de venir voler la bannière de telle ou telle équipe qui était justement partie explorer telle partie de la forêt, pendant qu'une autre équipe essaye de fortifier son campement avec des branchages et des palissades (de tissus ou de paillasses tressées, par ex, achetables au village).
Et il y aurait des liens logiques et des alliances jamais contre-nature entre les équipes (genre jamais le Chaos et des Sylvains ne pourraient s'allier...!)

Donc à tester en vrai GN. Que ceux qui voudront tenter de mettre à en place pour la fin de cet été ou l'an prochain me contactent...
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:08

Je suis d'accord avec Achille du début à la fin.

Ca vaudrais vraiment le coup de tenter ça en GN normal
Revenir en haut Aller en bas
Hugh

Hugh


Nombre de messages : 370
Age : 35
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-dragonique.forumactif.fr
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:16

Alors, pour la fin, d'une, il aurrait été bien mieux de faire ce scénario dans le champ et non dans la forêt, je n'aurrais pas du me laisser influencer par les demandes de certains, je suis quasi-certain que c'est là la principale raison de la tournure étrange des évenements...

De deux, le chaos et les sylvains ne se sont pas alliés, mais la capitaine elfe sylvain à été chopé et tuée en forêt par le seigneur sombre, puis réanimée et corrompue, ce qui est de loin moins étrange qu'une aliance consentante entre elfes noirs et elfes sylvains... du moins je trouve...

Les autre ont choisi de suivre leur chef plutôt que leur idéaux : ils n'y étaient pas obligés...

Sinon, l'aventage certain de cette methode de jeu, c'est que c'est beaucoup moins lourd à organiser qu'un vrai GN en immersion totale et tout...
le but étant d'avoir une organisation simple et efficace pour passer un week end sympa entre nous autour d'un jeu mi GN mi Trolball, je trouve que ça a plutôt bien marché...
Mes conclusions personnelles sur le système de jeu sont que le système de gain d'éxperience est bancal, que les compétences ne sont pas équilibrées et peu jouables, et que toute cette partie serait à suprimer...

Le système de la carte à certains interets au niveau tactic, mais en arrive souvent à répéter les mêmes scénarios entre les même groupes : beaucoup de scenarios très sympas des derniers terrains n'ont pas été joués, et c'est fort dommage, et une campagne narative serait peut être plus diversifiée.

Bref, si nous devons un jour refaire une meule (car s'en était une), quelques modifications seraient les bienvenues.

Quant à faire un vrai Gn en immersion, vu l'orga que ça demande, autant la consacrer à un vrai Gn avec diplomatie et tout ça plutôt qu'à une meule-GN....

Pour finir, je me suis moi aussi bien éclaté en voyant les tactiques foireuses, les coup de chance et de malchance écaltants, les maneuvres sournoises, les débats à la peu recomendable, et les bons rôle-play de certains, même si peu nombreux....

Et je ne regrette donc pas d'y avoir passé un bon bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
HoRo

HoRo


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 01/05/2006

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeMar 3 Juil - 4:07

Moi aussi j'me suis bien amusé !
Plein d'beau costumes, des nains chiants, des taverniers casse-c**** ...
Des sorts, des échecs (beaucoup), des réussites (moins) et une "victoire" de mon groupe ... légèrement à l'arrache.

Comme ce cher Red Ash je pense que niveau roleplay on pouvait faire mieux par contre.

Nan par ce que, voila, j'aime bien l'univers de warhammer, mais il aurait fallut briefer un minimum les participants.
Par ce que les elfes sylvains et les elfes noirs main dans la main, ça me donnait des aigreures d'estomacs ... je veux bien des concessions, mais là c'était une croix pure et simple sur l'univers. J'aurai préfèré deux alliances mixtes elfes + humains.
Bon d'un autre côté c'était pas ,stratégiquement parlant, facile pour les équipes elfes.

Enfin bon, je gueule je gueule, mais j'étais loin d'être bon niveau roleplay.
Boarf, mon costume allait lui, non?

ps: Rage et Berserker, c'est ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:26

Une fois corrompu, l'elfe sylvain pouvait très bien s'allier avec les elfes noirs. Ensuite, sans alliance, à la fin, personne n'aurait réussi à s'en sortir, et le CPE, s'il n'était pas terrible niveau historique, ne l'était pas vraiment moins que des alliances humains-elfes (genre Matriarche+pretresse de Sigmar ou Nain-Elfes sylvains)

C'etait le point faible de se type de jeu : l'absence de rôleplay et la possibilité de gagner "arithmétiquement" dirais-je ont fait qu'à partir du deuxième jour, nous avons passer l'univers à la trappe pour se concentrer sur l'aspect compétition et en avons oublier la cohérence avec le monde de Warhammer ou avec les volontés de notre orga-dieu.

Ensuite, sur la corruption de la chef des elfes :
Personne n'était au courant, et il n'y avait pas le moindre signe distinctif ou RP qui aurait permis de le savoir donc, ses elfes sylvains ne pouvaient pas faire autrement que de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 603
Age : 81
Tanière : Dans un champs de kiri
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:31

Moi je me suis bien marré.


Et oui, j'ai fait mon casse-couille, mais bon, fallait bien que je fasse quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2007

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:41

A peu pres même remarque que pour le reste des personnes.
Ce fut ma premiere expérience quasi GN et j'ai pu entrevoir ce que peut donner un "vrai" GN, et ça me motive bien.
Merci Carl pour avoir organiser tout ça ( et d'avoir récupérer ma guitare...)



ET FUCK TIQUES
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:43

Raven a écrit:
Une fois corrompu, l'elfe sylvain pouvait très bien s'allier avec les elfes noirs.

Ils s'étaient alliés avant qu'elle ne soit corrompue....

Raven a écrit:
Ensuite, sur la corruption de la chef des elfes :
Personne n'était au courant, et il n'y avait pas le moindre signe distinctif ou RP qui aurait permis de le savoir donc, ses elfes sylvains ne pouvaient pas faire autrement que de la suivre.

Heu, un elfe sylvain qui commence à attacher du mortéclat à ses flèches, c'est pas louche ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:03

Pas plus qu'un arquebusier Nain dans une compagnie impérial qui fait des morteballe...
Revenir en haut Aller en bas
Zerwan'

Zerwan'


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2004

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:45

Hmmm, une compagnie qui n'a aucun lien avec l'empire et qui ne veut que s'enrichir ?

Je vois pas le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit

Volesprit


Nombre de messages : 139
Age : 35
Tanière : Rennes ET Cherbourg
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:45

Raven a écrit:
... que des alliances humains-elfes (genre Matriarche+pretresse de Sigmar ...

Tu la vois où l'alliance ? T'aurais pas un peu abusé des substances illichites ? scratch
A moins que la Morteboue dans laquelle tu t'es vautré t'ai atteinte le cerveau ! (merci Amandine !)


Personnellement, malgré quelques morts un peu choquantes (cf moi et adrien au tout début) j'me suis bien marré, mais franchement, je suis dégoûté pour Achille (vous savez, le canon...) il n'aura pas eu le plaisir de me re-déchiqueter ! La prochaine fois ?

Tchouss à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibaut-the-rrcb.spaces.live.com
teddy

teddy


Nombre de messages : 137
Age : 34
Tanière : Chance, enfin un trou pas loin de mordelles
Date d'inscription : 22/05/2006

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:20

bah moi mes impressions sont diverse et varié ^^
deja, l'alliance elfes sylvains elfes noirs ne peut exister, c'est tout bonnement impossible (alors que un nain qui fais des morteballe s'appelle un nain du chaos, et l'empire ; a part les sigmarite, les repurgateurs, les ullrichiens ; ne sont pas regardant sur qui utilise quoi du moment que ca rapporte et que ca fais gagner des victoires).
Pour continuer dans le role play mais sur un autre versant, je pense que comme dit achille, c'est plus dur a garder car il n'ya a pas vraiment d'histoire, du moins moins apparente que dans des GN plus "tradis". (je tenais d'ailleurs a m'excuser pour mes camarades de la compagnie pour notre manque de role play de ce cote mais l'attaque des brigands intuable nous a un peu sape le peu de moral que nous pauvre humains avions).
Sinon, il est vrai que les armes et les compétences n'étaient pas très equilibrées, car beseker (et rage evidement) font trop de dégats, et quelqu'un avec un peu de souffle, peu tué toute le groupe en face pour peu qu'il soit groupé.
Pour ma part, je trouve le système de point de vie fort sympathique.
Et sinon bah pour finir, merci a Carl pour avoir organiser ca, et de m'avoir permis de passer un super week end.



Et pour les tiques, bah j'en ai pas eu moi nah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:13

L'alliance nains elfes sylvains était le fruit d'un sortilège moitié raté lorsque dont mon collègue et moi même fument victimes lorsque nous étions émissaire du coté de chez l'elfe. Nous l'avons crié partout et je pense que la plupart des gens étaient au courant du fait que nous aimions les elfes et aller chez le barbier.

La deuxième alliance avec les sylvains, le lendemain, n'était que ruse et traîtrise puisque nous avions pratiqué le dédain des elfes toute la journée en expliquant de nouveau que nous avions réussi à pratiquer un contre sortilège qui avait mieux que réussi. Je pense que K'Droben se souvient du coup de hache que je lui ai mis avant de mourrir pour me relever zombifié, durant la bataille finale.

Quant au RP, il aurait pu être nettement meilleur puisque les groupes fonctionnaient en groupe, justement. Prévoir une cérémonie, une prière, un conseil... pour ajouter à l'ambiance n'aurait pas demander beaucoup d'éffort de la part de chaque groupe. Ou pourquoi pas créer une lutte de pouvoir au sein d'un groupe, juste pour l'ambiance s'entend.

Après, je sais pas comment vous nous avez vu, nous les deux chieu.heu..nains, si on a fait quelque chose pour le rp ou pas, mais on a éssayé. Si ça a marché, tant mieux, sinon, zut.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2007

Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:39

moi....je suis frustré.

frustré parce que comme j'ai pas pu rester, bah ma chef s'est fait corrompre. avec moi et kil encore présents ca ne serait pas arrivé, non mais !

et voilà, à part ca, même remarque que pas mal de monde sur les compétences et les armes.

PS : mea culpa pour le roleplay un peu foireux (beaucoup ?)


et même en courant apwal dans les fougères, j'ai pas eu de tiques, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, je me suis bien amusé, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Moi, je me suis bien amusé, et vous?   Moi, je me suis bien amusé, et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, je me suis bien amusé, et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Archives immergées :: Archives generales :: La forêt de Mortétoile-
Sauter vers: