Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Précisions sur les règles

Aller en bas 
+2
Aérius
Byleth
6 participants
AuteurMessage
Byleth




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2007

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:08

Tout d'abord, je poste les règles de 2006

Les règles

Puis cette citation :
Citation :
Les passes aussi bien en avant qu’en arrière sont autorisées ainsi que les tirs au but.

Donc jusqu'à l'année dernières, les passes étaient autorisées, je pense donc que ça le saura cette année aussi. Je conseille donc de bien faire circuler le ballon lorsque le porteur est en difficulté.

Si vous avez des questions, pos(t)ez les ici...


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:00

Stratégiquement parlant, les passes sot un avantage; Le fait de lancer la balle vers l'avant quand un équipier pase est aussi surprenant qu'efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Hugh

Hugh


Nombre de messages : 370
Age : 35
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:15

Voici des info sur les nouvelles regles(Message sur le Troll Baveur):

oui oui, nous allons reprendre la quasi totallité des regles du TB d'hiver.

Seul difference majeur :

Vous pourrez choisir 3 trollballers Spéciaux mais seulement 2 pourront etre simultannément sur le terrain. Les changements de Trollballer speciaux se feront exactement comme pour les remplacements (meme contraintes, meme moment).

Je vais faie une fiche que vous devrez remplir et rapporter le jour du TB.

A priori on garde les memes trollballers spéciaux avec cependant qq modif :

- pas d'archer
- Les mago et autre lanceur de couteau/dague/marteau/hachette auront une distance minimum (interdiction de tirer sur qq'un a moins d'1m) en gros on ne tire pas sur qq'un au CAC.
- Creation de gros lanceur : en gros idem qu'un lanceur de couteau, sauf que l'objet est plus gros : Enclume, tonneau, arbre, 2CV,...

Je vous redige un truc et je vous post ça bientot mais pas d'inquietude, pas de grosse modification

etit point sur les 3 Trollballer spéciaux : il ne doit pas y avoir de doublons (en gros pas d'equipe avec 2 boucliers ou 2 soigneurs ou 2 epée à demain, ect...)

Sinon, la regle du 1m est surtout pour eviter de se battre au cac avec une balle mousse (genre t'es de dos, hop je te touche avec la balle et je la lance sur le mec qui me cours dessus... 2 morts)

Pour la balle mousse et ses effets devastateurs c'est le pourquoi du ramassage possible ou non

En gros balle mousse ou arme de jet = 1 lancé = 1 mort (si tu rate pas ) et aprés combat à l'arme de 50cm...

On laisse par contre le ramassage possible pour les gros objets 1 pour ne pas trop qu'il gene sur le terrain une fois lancé (ecrasé une balle mousse sa va se prendre les pieds dans une enclume c'est plus chiant ) et surtout parce que c'est beaucoup moin precis et facil à eviter (surtout lancé à 1m de distance.).

La difficulté va etre pour les arbitres de calculer le 1m mais on sera pas chiant la dessus, faut juste que les projectiles soient vraiment lancé et ainsi evité les "sa rebondie je recupere je retue"

par contre, je reflechissais (tout seul dans mon coin) sur le "format" de la balle mousse : il en existe plusieurs : de la balle mousse pour tennis de plage, hyper legere et pas facil à utiliser, à la balle mousse custome en latex avec des pointes qui serait top
Et j'ai reflechie, il existe un type de balle qui serait excellent pour ça mais qui est plus petit : c'est la balle de squatch, elles sont en plastique mou (tant qu'elle ne sont pas chaude aprés 10min de squatch) et innofensive (sinon les joueurs de squatch jouerais pas avec vu la vitesse à laquelle sa va ) et par contre suffisament lourde pour qu'on les sente quand on se fait toucher avec et aussi plus precise.. en plus, je me souviens plus le prix, mais sa se trouve facile chez decathlon pour pas cher sous forme de blister

qu'en pensez vous ? faut que j'en discute de mon coté avec la FC pour voir si on les autorises/fournis/ect... Mais si des joueurs sont interressé par ce principe sa peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-dragonique.forumactif.fr
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:00

J'ai pas compris l'histoire des TrollBalleurs Spéciaux...
Ils ont quoi de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Byleth




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2007

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:32

Le problème Hugh, c'est que tout ça n'est pas encore officiel et en tout cas pas définitif.

L'idée, c'est d'introduire des variantes autre que combattant/runner pour ajouter des tireurs par exemple.

C'est une possibilité mais bon, ça nuit à la fluidité du jeu. Je ne sais pas en quel point c'est un avantage ou un handicape niveau efficacité donc je préfère attendre les règles définitives.

A moins que quelqu'un soit motivé. Je vais peut être faire des petits boulets de canon si je n'ai pas le temps de faire un tonneau...
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:16

Je trouve que ces variantes sont, sur le papier, inintéressantes, voire ennuyeuses. Il suffit de faire un focus sur le runner, et hop, la messe est dite.

En prime, on va avoir un gros paquet de contestations. C'est trop facile de tirer dans le tas et de déclarer le gros bourrin qui fait barrage vers le but mort...

Enfin, bon, on verra bien... J'espère juste que les règles donneront toujours autant de plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
BzhTiksam

BzhTiksam


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2007

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:54

Comme je disais, moi j'ai des fruits (tomates, pomme...) en construction, faite à partir de balles de tennis.
Et j'aurais 5 poissons aussi.
Sinon j'ai déjà en stock une enclume, des gros cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Byleth




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2007

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:03

Didonc, si tu as ça, c'est peut être pas la peine que je les fasse, ce qui serait assez hasardeux.

Je tiens quand même à te prévenir, le GN abime le matos, le trollball en fait des miettes donc si tu tiens trop à ton enclume par exemple, ne l'amène pas...
Revenir en haut Aller en bas
BzhTiksam

BzhTiksam


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2007

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:34

Bah alors pour le trollball, y'aura que les cailloux.

Le reste, ce sera au campement entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Byleth




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2007

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:21

Je mets ici 90% des règles du trollball.

Je dis 90% car elles seront un tout petit peu modifiées, notemment au niveau des trollballers spéciaux.

La lecture est obligatoire et je veux que nos équipes soient des exemples de fairplay.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:52

Cool !

Pour l'équipe 2, je propose un soigneur et soit un bloqueur, soit un tireur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les règles   Précisions sur les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles : les compétences.
» Rêgles de combat
» A lire: Rêgles d'utilisation.
» A lire: Rêgles d'utilisation.
» A lire: Rêgles d'utilisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Projets satellites. :: Annonces - discutions - projets - envies-
Sauter vers: