Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Foret de Mortétoile

Aller en bas 
+14
Hugh
Louis
Antoine
Roger LeSinge
Zerwan'
Aérius
Wanou
ZargoW
Raven
Spamm
Red Ash
Seigneur Kil
Majimo
Carl_le_Viking
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:06

Vous ne l'atendiez pas !

Bientôt sur vos écrants !

ou pas !


Activité GNistique

LA FORÊT DE MORTETOILE !
(tadammmm)

Librement inspiré de Mortheime
Plus largement dans le monde de WARHAMMER

Prévu ce printemps, réservez votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Majimo

Majimo


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:54

quelles dates de printemps? Car c'est ca qui est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:25

J'en sais rien, moi.... c'est juste une idée qui m'a traversé la tête, et que je sais aisément réalisable.....

j'ai fait un truc joli pour en mettre plein la vue, mais j'ai pas encore trop d'indications.....

ça se fera soit vers Avril, soit juste après le Bac, parce que Mai-Juin, je pense que pas mal prefereront bosser ! ^^
Et plus tôt, c'est trop tôt ! ^^

Bon, sinon, premiers élements descriptifs :

Histoire : (premier trait)

Lors de la chûte de la comète sur Mortheim, qui fut réduit en gravats fumants et corompus par les fragments de Malpierre, un petit morceau du météore se détacha et tomba en plein millieu des forêts de l'empire.

Ce bout de forêt devint vite plus sombre, et fut évité par la population locale, baucoup de menaces et d'histoires étranges planant sur la région.... on aurait vu des bêtes diformes y chasser, et des berger en quêtes de leurs animaux égarés furent un jour retrouvées éventrés, leurs organes disposés en runes complexes au sol par des êtres à l'inteligence malveillante.... le bois corompu fut nomé "Bois de Mortétoile"

Mais, depuis peu, plusieur groupes de prospecteurs de Mortheim ont entendu parler de ce lieu, et de cette roche étrange appellée "pierre de Mortéclat" par les habitants.
pensant trouver là une source de malpierre moins dangereuse que Mortheim, ces groupes, aux intentions diversement perverties se sont rendu à Sternborg, le vilage le plus poche du bois de Mortétoile, pour se rendre compte qu'ils n'y étaient pas les seuls !

Fonctionement du jeu :

Très proche de celui du jeu de figurine "Mortheim" (pour ceux n'ayant pas encore compris) : plusieurs groupes, composés de 5 à 10 joueurs, et dont la création est régie par un noimbre de pieces de cuivre à dépenser pour embaucher ou équiper des joueurs.

Ensuite, le jeu se déroulerait sur une durée d'un ou deux jours, avec des successions de phases :

  • "strategie" : déplacement sur des cartes, répartition de l'équipement, achat de sorts ou de mercenaires.....
  • Mini-scénarios aux objectifs variés : chasse au trésor, capture the flag, tenir un objectif, traverser sans être vu......
  • Puis, à la fin des combats, une phase de pillage des vaincus, de partage du butin, de gain d'experience de soignage de blessés et de discutions de taverne !
Le but étant de contrôler un maximum de terrains le plus vite possible, afin d'en extraire le plus de Mortéclat possible !

Ajoutez à ça un petit repas autours du feu, quelques PNJ "monstres" pour pimenter les combats, une arène de duelistes, et je pense qu'il y a moyen de faire un truc très très sympa !


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majimo

Majimo


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:15

C'était juste une question bête sorry... mais c'est parce que ca m'interessait et que j'aimerai en faire partie, du coup je voulais savoir un peu plus les dates...
C'est tout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Seigneur Kil




Nombre de messages : 336
Age : 37
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Kizul
Affinité élémentaire principale: Terre
Forme Beliaïde: Tigre

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:20

Ca m'intéresse... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:49

Je prends !!!!
Et je veux bien aider si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:58

Pour ce qui est de l'aide, j'en aurrais surement besoin à un momment....

Pour l'instant, je vais me contenter d'écrire les règles de création et de progression des groupes, et réflechir aux scenarios possibles....

Après, j'aurrais besoin d'un peu d'aide pour la préparation, et qu'un petit nombre de PNJs pour assurer les fonctionement du camp et les éventuels "monstres"
Revenir en haut Aller en bas
Spamm




Nombre de messages : 133
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2005

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:08

Msieur, Msieur, moi aussi z'veux!
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:01

Je prend aussi (et juste comme ça, ça s'écrit Mordheim lol! ) et je veux bien aider l'organisation aussi
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:09

Ha, oui.... je me disais bien que c'était zarb.....
Revenir en haut Aller en bas
ZargoW

ZargoW


Nombre de messages : 338
Age : 33
Tanière : Chateaugirennes
Date d'inscription : 30/11/2006

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:19

Ca m'tente ! Et puis si c'est une idée de Carl , ça va être forcément simpa Mr. Green !

( c'est quand qu'on se refais la partit de " rugbie " avec un oreiller plein de paille ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnezscrimeurs.skyblog.com
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:05

Pierre, Philipe, Achille, Paul, Nico.... y'a que des escrimeurs, par ici.... Question

Ha tien, non.... y'a Simon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:43

Présent! ( et pour l'amour, PARTANT! Mr.Red )

Question stupide: on est en foul GN de la mort qui tue grave sa maman, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:55

Question incompréhensible, surtout ! ^^

Si la question est de savoir si on parle dans ce post du Gros GN d'été des Terres Immergées, et bien non, c'est juste un petit truc sans trop de scenar, histoire de se défouler un peu tout en ayant un semblant de trame de fond....

Et c'est aussi une bonne ocasion de tester toutes les règles bizares auxquelles on a pu penser !

Si la question était toute autre, ben..... repose là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:03

J'es suis! Ca ne fera jamais qu'un escrimeur de plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Zerwan'

Zerwan'


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:47

Carl_le_Viking a écrit:
Pierre, Philipe, Achille, Paul, Nico.... y'a que des escrimeurs, par ici.... Question

Ha tien, non.... y'a Simon ! Very Happy

Faut dire qu'on était tous au lycée pour la plupart Smile

J'imagine bien Carl s'étant demandé "Mince, Mordheim c'est vachement bien, mais dur de jour dans des ruines en GN..... Que faire pour lier les deux ?
EUREKA ! Après le bois d'elmedorn, la forêt de Mortétoile !"

Ton idée est de mélanger des phases + papier, avec des achats, de la stratégie de déplacement, etc.... mais de jouer les scénarios pour de vrai, et sur les terrains correspondants ?
Dis moi si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:51

ben... ça m' intéresse thumright
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:28

Zerwan' a écrit:

J'imagine bien Carl s'étant demandé "Mince, Mordheim c'est vachement bien, mais dur de jour dans des ruines en GN..... Que faire pour lier les deux ?
EUREKA ! Après le bois d'elmedorn, la forêt de Mortétoile !"

Ton idée est de mélanger des phases + papier, avec des achats, de la stratégie de déplacement, etc.... mais de jouer les scénarios pour de vrai, et sur les terrains correspondants ?
Dis moi si j'ai bien compris ^^

C'est exactement ça ! Very Happy

Même si c'est pas tant le terrain qui va changer, mais plutôt les rêgles de jeu et les objectifs.....

Exemple : deux équipes veulent contrôler le "bosquet des corbeaux" : pof, un scenario type "capture the flag" dans un bois....
Trois groupes veulent à tout prix contrôler la clairière sanglante... un scénario "massacre" dans un champ !
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:00

Pas peu recomendable! J'en suis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:02

Ca va être un chouette bordel Razz
J'en suis plus que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:22

Pourquoi pas? Mais à mon avis, ça demande quand même pas mal d'organisation mine de rien. Antoine et moi même avons quelques petites idées dans le genre baston en nombre, mais je n'en dis pas plus pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 310
Age : 37
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:29

Ouai bien sur que les trollistes en seront ça ma l'air très bien tout ça. Ca ce rapproche quand même pas mal de ce dont on avais parlé a la murder HP mais en plus petit.
A mon avie faut des règles style JDP sur le net avec les combats gerer en mode CTF.
Je vois d'ici la belle carte interactive de la foret, avec deplacement de troupe etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollistes.forumactif.com
Majimo

Majimo


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:53

Carl_le_Viking a écrit:
Exemple : deux équipes veulent contrôler le "bosquet des corbeaux" : pof, un scenario type "capture the flag" dans un bois....
Il éxistera ce bosquet dis??? Il éxistera??? dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:57

Citation :
Ouai bien sur que les trollistes en seront ça ma
l'air très bien tout ça. Ca ce rapproche quand même pas mal de ce dont
on avais parlé a la murder HP mais en plus petit.
A mon avie faut des règles style JDP sur le net avec les combats gerer en mode CTF.
Je vois d'ici la belle carte interactive de la foret, avec deplacement de troupe etc...

Heu, les déplacements sur la carte se feront sur place, sur une carte parchemin et tout....

Chaque combat se fera en 1O - 30 min, et chaque phase "déplacement" devrait prendre à peu près ça aussi....

Le but est de finir la "campagne" dans les deux jours.....

Donc, pas du tout l'empleur de ce dont tu me parlait, et pas vraiment le même style non plus : il s'agit de petites bandes de vauriens prets à tous pour piller la pierre de Mortéclat, et non de grandes armées !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Kil




Nombre de messages : 336
Age : 37
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Kizul
Affinité élémentaire principale: Terre
Forme Beliaïde: Tigre

La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:35

J'aime la forêt dwarf rambo

Et je veux bien t'aider vu que j'ai beaucoup de temps... je fout rien de mes journées. En plus j'ai quasiment une voiture cool-blue et ça sera mon premier GN et... j'aime la forêt viking .

Enfin voilà quoi mégateuf, gigateuf Wayne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Foret de Mortétoile Empty
MessageSujet: Re: La Foret de Mortétoile   La Foret de Mortétoile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foret de Mortétoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MORTETOILE JUIN : OU ET QUAND ?
» INSCRIPRIONS MORTETOILE JUIN !
» bienvenue dans mortétoile 3: le GN
» La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?
» Pour tout ceux qui veulent garder leur perso de mortétoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Archives immergées :: Archives generales :: La forêt de Mortétoile-
Sauter vers: