Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nouvelle activité GNistique...

Aller en bas 
+8
Aérius
HoRo
Raven
Wanou
Carl_le_Viking
Spamm
Antoine
Red Ash
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:17

Ptitlouis a écrit:
Faut vraiment que vous vous mettiez tous a wow...
Comme je le citais à la page précédente, il faut effectivement avoir joué à WoW pour perçevoir l'utilité d'un cimetière séparé et d'un terrain symétrique.

Un terrain de goulet des Warsong se présente de la manière suivante:

- un vaste champ de bataille en creux, sur lequel on voit les gens venir de loin. Il est parsemé d'obstacles symétriques, ce qui permet d'aviter les enemis.
- un cimetière avec vue sur le champ de bataille, situé sur la droite du terrain de départ pour chaque équipe
- une zone de flag, cachée du reste du terrain

Les accès sont nombreux: du cimetière, on descend sur le champ de bataille en sautant, ou bien on remonte sur la zone de flag. Du champ de bataille on peut aller tout droit vers la zone de flag par un tunnel, ou bien grimper par le côté opposé au cimetière pour monter au même niveau que celui-ci et donc arriver une fois de plus au flag.
La zone de flag possède une terrasse et un toit, ce qui permet de sauter dans la pièce (et de s'accrocher sur les pixels restants), mais c'est trop difficile à faire...

Au final, chaque zone à deux accès au minimum, ce qui permet de feinter ou faire des embuscades. Le cimetière est à part, ce qui permet de se lancer à l'attaque ou de retourner en def. On ne sait jamais ce qui se passe au centre des zones de flag, sauf quand on y est.

Après, par rapport à WoW, il faut penser à un terrain plus petit, et des équipes plus caustaudes pour éviter les gros coups de fatigue. Beaucoup de choses à régler en somme, mais ce sera l'occasion d'un test (et d'une bonne bouffe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 34
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:57

Quelle taille serait la bonne?

Un terrain de foot grosso modo, un peu plus grand, plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
Spamm




Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:37

quand on a fait le troll ball, avec la zone des remplacants juste en face du but, ça marchait très bien, donc, pas sur que ça gène énormément..

faut (béta)-tester et adapter, plutôt que de discuter sur des arguments non vérifiables directement, je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Zerwan'

Zerwan'


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2004

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:04

C'est vrai que sans faire de vrais test, ça peut partir en troll ce genre de topic ^^

Mais à mon avis, un cimetière un peu à l'écart du drapeau, ça serait pas mal....

Faudrait tester, voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spamm




Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:50

et moi je dis...

vive le troll!

Je trolle
tu trolles
il trolle
nous trollons
vous trollez
ils trollent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 310
Age : 37
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:25

Moi ce que je dit c'est que les trollistes ont beta testé cimetiere et drapeau au même endroit et que ça marche pas.
Ensuite moi je dirai aussi que ce qu'on a tester c'etait avec un terrain en foret avec plein d'obstacle et plus grand qu'un terrain de foot je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollistes.forumactif.com
Louis




Nombre de messages : 603
Age : 81
Tanière : Dans un champs de kiri
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:49

Spamm a écrit:
et moi je dis...

vive le troll!

Je trolle
tu trolles
il trolle
nous trollons
vous trollez
ils trollent

... et spammischou fuck(s) away, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:39

D'accord avec le fait que le cimetière et le drapeau soient séparés !

mais pas trop quand même !

et, pour un terrain plus grand, plusieurs cimetières !
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:11

Et plusieurs Drapeaux ?

Ben oui : sur un grand terrain, il pourrai y avoir plusieurs drapeaux par équipe et pour gagner, il faudrait tous les récupérer et les défendre : Si vous ramenez un drapeau adverse dans une de vos base, il peut être récupéré par l'équipe adverse si elle arrive jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Zerwan'

Zerwan'


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2004

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:47

Si on arrive à mettre au point cette idée, je pense qu'elle est tout simplement très bonne !

J'imagine déjà les retournements de situation ^^

Mais il faudrait + de monde, et les matchs seraient très longs.....
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 34
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:35

Déjà, équipes de combien?

Parce qu'on peut partir sur des équipes de 5 comme de 20, ça dépend de pas mal de truc: la grandeur du terrain, le nombre de drapeaux, de cimetières...
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:10

A WoW (Alterac), c'est 20 contre 20 pour 5 bases. Avec un cimetière placé près du point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:55

Sur Unreal, c'est d'habitude du 5 vs 5, avec un seul drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Majimo

Majimo


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:58

Ben comme viens de le préciser Wanou, tout dépend de la grandeur du terrain...

Si on a un terrain tout petit, ca serait nul de faire du 20 vs 20, tout le monde se mettrait dessus rapidement et on y verrait plus l'intéret du drapeau.
A l'inverse, du 5 vs 5 sur un grand terrain rend le principe nul aussi, car du coup, pour courrir après un mec ca devient plus difficile.

Donc l'important n'est pas le nombre de joueurs et de drapeaux de façon générale MAIS le nombre en fonction de la grandeur du terrain... Et là... Ben nulle autre possibilité que l'expérimentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:36

Avant ça, il faut aussi estimer le nombre de jourueurs raisonnables, en comparant, par exemple, avec des sports-co existants. 11 vs 11 ou 15 vs 15 sur un même terrain donnera dans le premier cas, de grandes longueurs de déplacements, tandis que le second permet de travailler en mélées...

Après, si on part sur un flag de chaque côté ou sur des bases à prendre et défendre, la mécanique de jeu n'est aps du tout la même.
Moi, je pencherai pour quelque chose de raisonnable , à savoir un flag de chaque côté en 10 contre 10 sur un demi terrain de foot parsemé d'obstacles symétriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:44

Ca devrai se rapprocher assez de ce qui se fait dans les sports de ballons : 5 sur un terrain de Hand, 10 sur un de Foot, une vingtaine sur un terrain de baseball (par équipe) ça nous fournira une base de comparaison en fonction de la taille du terrain que l'on aura. (Edit : Aérius, on a penser à la même chose en même temps Laughing )

Pour ce qui est des Drapeaux, je pense qu'un pour 5 joueurs serai pas mal.

Bien sur, plus on est nombreux, plus on peut complexifier : plusieurs soigneurs, plusieurs corps d'armée (Archer, Bouclier, Armes à deux mains...),des chefs, des pouvoirs magiques quand on a des drapeaux, des "caisses" comme dans Worms avec des potions de soin/de boost/de malédiction, des super pouvoirs/armes...à récupérer, des ingénieurs qui pourrait poser des mines de défense en Latex, construire des murailles en pailles etc...Bref ça peut devenir de plus en plus compliquer et marrant

Mais les parties seront de plus en plus longue et plus stratégique car ça veut aussi dire qu'on abandonne le système "une touche, un mort" au profit de celui du dernier GN et que revivre devra être plus complexe que simplement aller dans un cimétière et compter jusqu'à 15
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 34
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:06

Je pense que tu te galères beaucoup trop ^^

Je pense que l'idée de départ d'Aé' est pas mauvaise. On pourrait peut être tenter le 20 contre 20 sur un terrain de foot?

Avec du genre:

1 capitaine ( pouvoir spécial/ magie )
2 soigneurs
3 archers
10 pélos de base ( arme à une main, BASTON! )
2 pélos un peu plus balèze ( arme à une main et bouclier )
2 pélos grands et forts ( arme à deux mains ).

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:51

J'en pense que je n'ai jamais tort. Mr. Green

Par contre, on trouve où 40 pécores pour faire le test?
Moi, je dis 10/10, c'est déjà plus raisonnable... Et il ne faut pas négliger l'immense expérience des Trollistes, qui ont déjà fait des essais. Je suis moi même un Trolliste (deux fois sur la carte de voeux!), c'est donc doublement important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Spamm




Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:32

tu mens!
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:00

Je ne pense pas qu'on puissent tenter direct un grand 20/20 avec autant de rêgles bizarre, il faut mieux suivre l'idée d'Aérius et faire un petit 10/10 pour essayer et tester toutes nos idées, ensuite, on regarde lesquels marchent bien et on voit si on peut jouer à plus.

Reste à trouver un orga, une date et un terrain. Qui veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:25

Qui a proposé l'idée de base? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 310
Age : 37
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:15

Moi je dit 8vs8.
1 capitaine (bouclier, épée)
1 mage soigneur
3 épéeistes (épée a 1 main)
3 archers (arc et dague)

Renez vous dans le bois de soeuvres.
Pas d'orga.
C'est a dire pas 'asso derrière et pas d'assurance.
Sinon faudrai éclarer l'activité et ce serai chiant juste pour faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollistes.forumactif.com
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:23

Je rajouterais un type d'infanterie lourde genre grosse hache double et bouclier et un archer en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:08

Trop d'archers, et ça garantie un vrai canardage.
Pn pourrait faire comme au trollball d'hiver: un nombre maximal d'unités spéciales par équipe.

BOn, on programme ça a quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Majimo

Majimo


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:48

Pas le temps de m'en occuper car débordé en ce moment, mais par contre en fonction de la date je veux bien participer aux tests Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Contenu sponsorisé





Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Nouvelle activité GNistique... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle activité GNistique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Projets satellites. :: Annonces - discutions - projets - envies-
Sauter vers: