Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?

Aller en bas 
+3
Armel
tony
Wanou
7 participants

Oui, non?
Oui
Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Vote_lcap100%Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Vote_lcap0%Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:34

Comme le titre, la question que j'aimerais poser est:

Considérez vous que les murders peuvent être mises sous l'étiquette " Terre Immergée "?

Ou bien, que c'est un acte individuel, et que la personne se dé*****? Mr. Green

Parce que je risque d'avoir des demandes concernant la murder pirate ( notamment niveau participation, niveau matos... Twisted Evil ) et je pensais redonner aux T.I les bénéfices de la soirée, voire si vous voulez acheter des trucs avec. Histoire que, en tout les cas, si participation il y a, elle ne serait pas inutile car elle servirait à l'assoc. Aurais-je donc l'autorisation déifique pour se faire? bom
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Nombre de messages : 27
Tanière : le fond d'une grotte humide
Date d'inscription : 02/11/2005

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:37

pour le matos la guilde des fabuleux fabulateurs te filera un coup de main soit en sur on est la pour aider les projets de gens motivés donc compte sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Armel




Nombre de messages : 85
Tanière : Big-Foug'--city
Date d'inscription : 27/01/2006

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:49

le tout est d'avoir une asso .... (oui je sais j'suis lourd!)
mais oui, je trouve ca tres honnorable ! Wink
ses bien d'avoir plusieurs membres actif sur diférents projets
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:36

Pour l'instant, les TI ne sont pas grand chose.... juste un nom ...

Mais, une fois en assos, oui, les murders pourront s'organiser sous son nom !

ça apporte :
- possibilités acrues de location de salles ou de matos
- assurances en cas de problemes
- statut plus clair

Aux conditions :
- gestion du budjet : on ne vide pas les caisses de l'assos ! Evil or Very Mad
- frais d'inscriptions comprenants l'assurance.....
- inscription ouverte à tous (sauf limites d'âge ou autre)
- le bureau devra être au courant de tout...

Voilà.... mais bon, y'a encore un peu de temps !

mais si tu veux nous donner du matos, on a rein contre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:25

Communiqué du petit personnage derrière Papy Molay, qui lave plus blanc que blanc et qui aime les buchers:

Citation :
Rendez vous, vous êtes niqués!
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:42

Oui, moi je suis d'accord pour les murders et les huis clos (vive le linguiste Zerwan!!!^^) demandant pas mal de boulot.

Mais ce qui me fait chier, c'est que si j'organise un huis clos, je préfère le faire sans cadre parce que:

- J'ai pas envie de faire payer (tout au plus un ou deux € chacuns pour fournir le bar) et puis hop, je mets dix euros de ma poche dans la caisse terres immergées (parce que des bénéfices, sur une murder ou un huis clos...???).

- Y'a pas forcément nécéssité d'une assurance si c'est hors asso et que ça se passe en baraque sans truc violent.

- C'est tout plein de complications de passer par l'asso!!!

Donc personnellement, si j'organise un huis clos (si, si... avec des si, j'orgaiserais un huis clos ce prochain printemps^-...), ben je préfère le faire hors asso.

Après, si y'a moyen pour le "guest book" de mettre ça comme si c'était l'asso qui l'avait organisé, sans problème si ça apporte un peu de dorure à notre blason!

Et puis je vois un autre problème: En ce moment, trois murder ou huis clos sont sur le tapis (plus d'autre personne que ça tente sûrement d'en organiser), ce qui risque, au cas ou on a des fonds, de vite les assècher vu que les murders poussent comme les champignons en ce moment.

J'explique vite fait: si tu fais une murder avec le cadre de l'assos et l'assurance et tout ça, tu fais payer combien? Il faut déjà voir combien coute l'assurance (on est pas nombreux...) plus ce que prévoit l'orga niveau matos. Si ça revient à aussi chèr que nos GN passé pour une soirée de huis clos, non merci, sans moi. C'est pas que je suis proche de mes sous (comment ça j'ai pas un rond?), mais c'est que je trouve que c'est du foutage de gueule de demander de payer une assurance alors que tu va passer ta soirée assis dans un canapé à fumer un cigare tout en scrutant les autres joueurs et a parler avec eux. Tout comme je trouve ça assez inutile de louer une salle (ce qui, niveau murder, comme y'a moins de joueurs qu'un GN, va au final bien se sentir dans la PaF) alors que tu peux redécorer ta baraque ou squatter chez un ami le temps d'une soirée.

Donc, moi même, je ne vois pas l'interêt de passer par l'asso pour organiser des murders et des huis clos... Je ne vote pas non parce que chacun peut procéder comme il veut mais en tous cas, je ne passerais pas par l'assos si j'organise un huis clos (ce qui... je me tais! Oui j'ai eu une idée! Zerwan l'a vécu en direct!).
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:48

Je parlais pas de prendre du fric aux T.I mais d'en donner, banane! Mr. Green

Je pensais demander 10€ de participation parce que je veux de la boisson correcte et de la bouffe honnête, point, qui soit pas nouilles ou pizzas. Et si j'en ai trop, j'aurais apprécié reverser, oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 1:29

Après, normalement, les gens appartenant à l'assos payent l'assurance une seule fois, quel que soit le nombre de participations....
Mais bon, pour l'instant, on en sait pas grand chose : je ne me suis pas encore trop renseigné sur le comment ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 3:18

Personnellement, je ne ferais jamais payer une murder ou un huis clos plus de 5 € (10 € fois 15 = 150 €, si tu nous sers pas du caviar, je fais un scandale! (pour te donner une idée, ça représente la moitié de notre budget bouffe au dernier GN! (à savoir 5 repas pour 40 personnes + petits dej')).
Et si y'a des bénefs, autant ne pas les faire passer par la murder mais faire appel à la générosité (vous savez: "paye! on sait ou t'habite", les trucs comme ça quoi) des adhèrents, c'est plus simple.

Rapide calcul: 3 x 15 = 45 = deux ou trois bonnes bouteilles plus les cacaouettes! C'est sufisant!^^ (mangez liquide, mangez rapide!). Après, si tu réfléchis bien au problème, faire la bouffe pour 15 personnes prend plus de temps mais coute moins chèr que des pizzas surgelées! (putain qu'est ce que je dois être chiant!).

Enfin, ce que je prévois pour... pour rien, nan nan, je travail sur rien du tout en ce moment! N'allez pas croire! Enfin bref, je préfère faire une bonne bouffe à mes frais que de demander des thunes aux joueurs, surtout si c'est pour en remmettre la moitié dans les caisses de l'asso après. (je dois vraiment être un chieur!)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 310
Age : 37
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:42

Bon aller calme toi JM, normalement si votre asso prend une assurance, les membres de l'asso sont couvert. Et il n'y a pas d'assurance a prendre pour chaque événement, e plus l'assurance prévu par la fédéGN coute environ 100€, et la cotisation fédéGN est à 1€ par personne ayant participer a un événement dans l'année (une personne ayant participer a 1, 3 ou 10 evenement payera 1€) donc pour environ 50 personnes ifférentes sur les événement TI vous n'avez besoin que de 3€ par personne dans l'année pour l'assurance. Tout ça pour dire que oui je pense que c'est mieux que vos murder soit faite dans le cadre des TI, premierement ça vour rapporte des PP (point de prestige) et deuxio vous êtes assuré (attention tu dit qu'il ne peut rien arriver lors d'une murder mais imagine le gars trebuche et fini la tête dans la table en verre, etc.... c'est pas courant mais y a plein de petit tru qui peuvent être chiant si on est pas assuré)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollistes.forumactif.com
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 12:17

( 150 € ! Shocked suis décidément plus très fort en math, moi... Rolling Eyes )

Voui, effectivement, 150 €, ça fait beaucoup... Rolling Eyes L'a pris un peu large le wanou... Embarassed

Erf... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Nombre de messages : 27
Tanière : le fond d'une grotte humide
Date d'inscription : 02/11/2005

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:06

150 € c'est beaucoup ? je suis pas sur
explication :
cas n°1 :
les T.I ont un peu d'avance niveau trésorerie (50 € par exemple )
il reste 100 € pour avoir accès à l'assurance puis il faut compter 1 € par personne qui ne sont pas membre de l'asso .ceux qui sont membres n'ont pas à le payer (reste à savoir combien ça coute d'adhèrer à l'asso )
mais il faut savoir que pour le reste de l'année tu n'auras plus à payer ça .
ne vous inquiétez pas la personne qui paye 1 € pour faire votre Murder ou gn ne devient pas membres actif et n'a donc pas à intervenir sur les décicions de l'asso .c'est la différence entre membres actifs et membres passifs
je parle beaucoup mais concrètement pour 30 personnes ca fais 3,5 € pour lancer l'assurance .
cas n°2 :
les T.I n'ont pas d'avance de trésorerie
il faut faire une AG de préouverture et fixer avec les futurs membres les axes de l'asso ,le bureau etc ...voir combien vont couter les cotisations (ça peut être 1 € symbolique mais il en faut une )
avec l'argent récolté ca vous fait un apport
cas n°3 :
vous faites la murder hors asso

dans tout les cas il faut se dire que se monter en asso ca coute rien c'est l'assurance qui coûte mais une fois payer les 150 € ca coûte plus rien pour le reste de l'année et tous les évènements qui auront lieu
Revenir en haut Aller en bas
Doji

Doji


Nombre de messages : 2199
Date d'inscription : 23/11/2004

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:11

(aaah, papy molay c'est wanou...)
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:16

( tu croyais à qui, banane? Mr. Green )

Oula! Tony, t'as mal compris ^^

Je parlais de 150 € en tout de participation pour la murder! Mr. Green Ce qui n'a rien à voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Empty
MessageSujet: Re: Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?   Mettre les murders dans les " Terres Immergées "? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Projets satellites. :: Annonces - discutions - projets - envies-
Sauter vers: