Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer

 

 côte de maille

Aller en bas 
+4
Thamior
Mannfred von Carstein
Carl_le_Viking
Kass Krane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

côte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte de maille   côte de maille - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:44

Par contre, les écailles pointues seraient trop dangereuse en GN, je tiens à le préciser, immaginez qu'une arme en mousse vienne tapar la dedans... on qu'un joueur trébuche et tombe sur celui qui porte ça...

Les anneaux, quand tu les coupe un par un, et ben qu'en t'en a cent, t'es bien fièr!^^
N'empêche je suis de l'avis de Carl, l'enroulage manuel et la scie à métaux reste le meilleur rapport rapidité/simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Zogzogakita

Zogzogakita


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2005

côte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte de maille   côte de maille - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:25

Hello all,

Le GN m'ayant remotivé, je me suis replongé dans l'élaboration de la cotte de maille. Mr. Green

Et j'ai une petite question existencielle : Carl, tu as dit que tu découpais tes "ressorts" d'acier (futurs anneaux) à la scie à main. Comme ça permet d'avoir une meilleure fermeture d'anneau (plus jolie) qu'une pince coupante, j'ai essayé, et... c'est laborieux Laughing Comme le ressort n'est pas figé, il vibre un peu au passage de la scie, et la découpe est presque impossible (un anneau toutes les 10 secondes en m'appliquant Rolling Eyes )

Alors pourrais tu me dire comment tu découpes tes anneaux à la scie à main (type de lame, support, angle de découpe, etc.) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

côte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte de maille   côte de maille - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:44

Alors, tu laissele "ressort" sur la barre, au bout de laquelle tu aurras préalablement coupé une fente de un ou deux centimetres de long....

tu coinces le tout dans un étau, fente vers le haut, et tu en coupes une quinzaine d'un coup ...

puis, tu dessere l'étau, tu fais tomber les anneaux, tu raproches le ressort du bout, et tu recommence....

comprehensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogzogakita

Zogzogakita


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2005

côte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte de maille   côte de maille - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:00

C'est exactement ce que j'ai fait, pourtant ça marchait bof... Enfin bon je vais réessayer... Cool

edit après ré-essayage : oui en fait c'est pas si mal mais je trouve quand même ça beaucoup plus lent que la pince, et la découpe n'est pas si parfaite que ça (comme on vire une certaine épaisseur en coupant, les deux bouts de l'anneau ne se joignent pas exactement sur toute leur surface (comment ça je suis un gros chieur ? Twisted Evil ))

Donc pour l'instant je garde ma pince Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

côte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte de maille   côte de maille - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:01

En fait, ça dépend de l'épaisseur de ton fil...

à partir de 1,5 mm, ça commence à devenir galère, à la pince....

De toutes façons, comme tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 8
Age : 33
Tanière : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2006

côte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte de maille   côte de maille - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:29

Elle est de 1.5, ta cotte, Carl ? je croyais qu'elle était plus épaisse. il me semble que le standard (sur les fêtes médiévales du moins), c'est du 1.8.
Mais à la pince ça se fait : j'ai coupé du fil pour Achille, ça fait 2 mm de diamètre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

côte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte de maille   côte de maille - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 0:04

Mais il faut une bonne pince, et éviter de couper plus de 200 anneaux d'affilée, sinon bonjour les ampoules aux doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





côte de maille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte de maille   côte de maille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
côte de maille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Pour les joueurs, les orgas, et les mangeurs de noisettes..... :: Le GN en général :: COSTUMES, EQUIPEMENT-
Sauter vers: