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 L'histoire des "Terres Immergées"

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Carl_le_Viking

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MessageSujet: L'histoire des "Terres Immergées"   Dim 10 Fév - 0:37

Les Terres Immergées : l'histoire.


En 2004, trois gamins : Erwan Bousse, 14 ans, Jean-Marie Gautier, 13 ans, et Carl-Johan Jørgensen, 15 ans, fans de moyen âge et de fantasy, joueurs de jeux de rôles et de jeux vidéos, décidèrent d'organiser un jeu de rôle grandeur nature. Ils n'avaient jamais participé ni assisté à un tel jeu, ne savaient guère comment s'y prendre, et n'avaient que peu de moyens de communiquer les uns avec les autres, mais quelque chose finit par se monter, et c'est au début de l'été 2004 que le premier GN des « Terres Immergées » fut joué. Et c'est sous ce nom que, année après année s'enchaînèrent les jeux :

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Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: L'histoire des "Terres Immergées"   Dim 10 Fév - 0:39

29-30 Juin 2004 : « Un pendentif convoité »

Le premier GN de terres immergées réunit environ vingt cinq jeunes participants, équitablement répartis entre joueurs et non joueurs à Gahard, durant deux jours, dans les champs jouxtant au terrain de la famille Gauthier.

Le scénario vit un groupe d'aventurier parcourir une région reculée des terres du milieu, à la recherche d'un puissant pendentif porté par un prince elfe dont la bonté avait été pervertie par l'oeuvre sinistre d'un sombre nécromant. Après un voyage mouvementée avec un nain roux pour guide, ponctu d'embuscades d'orcs ou de gobelins, de rencontres avec d'étranges lutins et d'enlèvements matinaux, les héros mirent fin aux exactions du prince elfe vampirisé, lui redonnèrent sa forme originelle, mais finirent par être détruits par les troupes du nécromant, non sans l'emporter dans la tombe... seul le prince et son second se tirèrent de cet affrontement, et retournèrent laver la région des stigmates des exactions du nécromant, bénissant à jamais le nom de ceux qui avaient sauvé la région au péril de leur vie.

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MessageSujet: Re: L'histoire des "Terres Immergées"   Dim 10 Fév - 0:39

30-31 Aout 2005 : « Les marches de Bretagne »

Cette fois, c'est trois groupes de huit ou neuf joueurs qui s'affrontèrent, encore une fois durant deux jours, toujours sur le même terrain.
C'est dans un cadre historiques, la Bretagne du neuvième siècle, que l'intrigue se déroula. Un avant-poste fortifié Breton, installé ici depuis l'élargissement des frontières bretonnes, vivait en bonne entente avec un village viking implanté de force une vingtaine d'années plus tôt. mais Charles le chauve avait décidé de reprendre les terres lui appartenant jadis et volées par les Bretons, et un groupe de soldats et diplomates Francs fut donc envoyé pour trouver une solution.

Après de longues parlementions, des attaques nocturnes, des attaques punitives, des trahisons diverses et variées, aucune solution diplomatique ne fut trouvée, et c'est dans un bain de sang que l'avant poste Breton réussit à repousser l'attaque combinée des Francs et des Vikings, mais ne s'en tirant qu'avec de lourdes pertes.

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MessageSujet: Re: L'histoire des "Terres Immergées"   Dim 10 Fév - 0:41

25 Fevrier 2006 : « L'audacieuse quête »

C'est avec un effectif très réduit d'une douzaine de joueurs, et de quatre PNJ surprise, que ce GN a été joué, par une froide journée, dans les environs de Chevré, où se trouve la demeure des Bousse.

Et c'est donc sous la neige matinale qu'un groupe composé des plus puissants héros de ces temps, et guidé par deux des trois fils de « la Dame » est parti dans un monde de brumes pour accomplir la plus grande quête de ces temps : tuer la Mort ! Ils rencontrèrent sur leur chemin plusieurs étranges personnages masqués : le passeur Charon, un énigmatique Fou macabre, un duelliste solitaire, une âme errante en quête de remissions... Puis ils furent rejoints par le troisième fils de la dame, et comprenant qu'ils avaient été manipulés et assassinés par ceux-ci, ils se scindèrent en deux groupe, le premier guidé par deux des fils, Caël et Gwendal, l'autre par Corwin, le troisième fils. Ils trouvèrent la seule arme qui pouvait tuer la Mort, ainsi que les munitions pour celle-ci, et se réunirent affin d'atteindre leur but, mais caël préfera tuer son frère Corwin avec l'arme, et à la fin d'un combat sans pitié, les rare survivants se virent achevés par la Mort elle même. Seuls deux héros purent prendre la fuite grâce à un ange déchu et regagner le monde des vivants, affin de raconter ce qui s'était passé...

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MessageSujet: Re: L'histoire des "Terres Immergées"   Dim 10 Fév - 0:43

29-30-31 Aout 2006 : Le bois d'Elmedorn

Cette fois ci, c'est pas loin de 50 participants qui purent jouer trois jours durant, sur le terrain de Gahard, auquel avait été rajouté un morceau de forêt.

Cent ans après les événements décris précédemment, quatre groupes d'aventuriers, originaires de toutes les régions dont venaient les héros ayant participé à l'audacieuse quête des fils de la Dame, vinrent sur le lieu de la naissance de Caël, l'aîné des trois fils, pour trouver la raison de la malédiction pesant sur leurs peuples (lancée en fait par la mort elle même pour punir ceux qui avaient tenté de mettre fin à son règne). Une fois sur place, les délégation surent fort à faire pour trouver les éléments nécessaires au rituel d'invocation, gênés dans leur recherches par Marl, le despotique demi-frère de Caël, par un sombre inquisiteur traquant la magie occulte ou par des raids de créatures maléfiques. Néanmoins, au soir du deuxième jour, l'invocation fut faite, et Caël revint à la vie... ainsi que Corwin et Gwendal. Mais aucun d'entre eux ne se souvenait de ce qui était arrivé dans le monde de la Mort. La lute fratricide reprit alors, et les délégations durent choisir quel camp soutenir. à la fin d'une journée de traque et de batailles, Caël fut démasqué et vaincu : Gwendal et Corwin purent aller au secours des nations maudites et les délivrer de la malédiction.

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MessageSujet: Re: L'histoire des "Terres Immergées"   Dim 10 Fév - 0:43

1er septembre 2007 : la Murdernawak'

La première murder estampillée « 100% TI »... d'un genre un peu spéciale, car les 10 joueurs avaient eux-mêmes choisi leurs personnages dans le monde des contes de fée, du cinéma, des jeux vidéos... et l'intrigue fut par Erwan et Carl bâties après, un fois les protagonistes déterminés.

C'est ainsi que, le soir de Noël, Leia, Batman, Sonic, prince de LU, Mario, Raphaëllo, James Bond et Spirou se rendirent dans un petit chalet de montagne, passablement délabré, appartenant à personne d'autre que le plus riche et le plus puissant de VIP : Mickey. Mais celui-ci se fit assassiner un quart d'heure avant que la soirée ne commence, alors que tous les personnages étaient dans leurs chambres à se préparer. Deux invités surprises firent alors leur apparition : la Mort et le Père Noël . Parmi toutes ces personnalités, une était forcément coupable, mais qui ?
Et c'est après de longues heures d'investigation, ponctuée d'alertes à la bombe, d'une autopsie sanglante, de révélations fracassantes et de nombreuses discutions houleuses, sous la bonne garde de deux inspecteurs de « police minute », que Raphaëllo, la Tortue Ninja fut incarcéré pour ce meurtre, alors que le Père Noël, Leia, James Bond et Prince de LU étaient eux mis en garde à vue pour de multiples suspicions.

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MessageSujet: Re: L'histoire des "Terres Immergées"   Dim 10 Fév - 0:44

? Avril et 30 Juin – 1er Juillet : la forêt de Mortétoile

Au cours de ces deux sessions, la première d'une journée et la seconde de deux, quatre groupes de six à neuf joueurs se sont affrontés au cours de multiples mini-combats scénarisés, à mi-chemin entre le GN et le jeu de figurines « Mordheim », avec Carl pour organisateur et une dizaine de PNJs pour l'aider à faire fonctionner le jeu.

C'est donc pour le contrôle d'une forêt corrompue par la chute d'un fragment de la comète qui détruisit Mordheim que quatre bandes : les Elfes Noirs, les Elfes Sylvains, la Compagnie Noir et la Garde de Sternhauer, s'affrontèrent, lutant pour le contrôle de zones stratégiques de la forêt, regorgeant de Mortéclat, la pierre mutagène si précieuse se heurtant à quelques monstres ou enchantements, ainsi qu'a deux mercenaires nains . La garde de Sternhauer arriva la première sur les lieux de l'impact du météore, mais fut chassée par un puissant seigneur des forces ténébreuses, qui veillait sur l'artefact. Puis les groupes allièrent leurs forces pour vaincre cet ennemis, et réussirent à le vaincre, malgré ses troupes déchaînées et la trahison des Elfes Sylvains. C'est finalement la garde de Sternhauer qui fit main basse sur la comète, chassant les autres groupes avec leurs alliés mercenaires de la compagnie noir. On dit qu'ils en firent un parc d'attraction...

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