Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 De cape et de crocs

Aller en bas 
+2
Roger LeSinge
Aérius
6 participants
AuteurMessage
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:12

"L'ultime alexandrin sera le coup de grâce / Assenant sans merci douze pieds dans ta face !"

De cape et de crocs 51YY02DHV7L._AA240_

Vous aimez les fables, le théâtre, la comedia dell'arte, la Rennaissance, les rimes riches, les aventures épiques, la lune, les pirates et tout simplement rire ? Alors suivez Don Lope de Villalobos y Sangrin l'espagnol, et Armand Raynal de Maupertuis le gascon , fins bretteurs et fiers gentilshommes dans leurs aventures.

Ça c'est de la BD : de la richesse, du rire et surtout un gros paquet de référence à la littérature française. Ça se lit comme une aventure, d'une traîte, ou bien en regardant tout de près et en découvrant les mille et une références*, malicieusement glissées entre les lignes des fins phylactères... Amour, duels, confrontations, amitiés improbables, destins croisés... Tout ce qui fait la richesse de films de cape et d'épée se retrouve dans cette série de BD.

Le pied total pour résumer. Seule ombre au tableau : je vais encore devoir attendre un an pour avoir le coffret collector avec les tomes VII, VIII et IX. A noter qu'une troupe bretonne donne parfois les trois premiers tomes sur les planches de petits théâtres. A guetter...

- Scénario : Alain Ayroles
- Dessins et couleurs : Jean-Luc Masbou
- Editions : Delcourt

* entre autres Molière, La Fontaine, Highlander, Jérôme K Jérôme, Edmond de Rostand, Rambo II, Lemmings, Moby Dick, Baudelaire, Léonard de Vinci, Monthy Python, Tintin, Daniel Dufoe ou Michel Tournier, Corneille (pas le chanteur, hein !), Rahan, Edouard Munch, La Roi Lion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:27

Superbe BD a mon avis aussi. Un hic cependant, je l'ai lu presque d'une traite, ce qui m'a donner l'impréssion que l'aventure devenait un peu poussive au fil des tomes, et aussi un effet de répétition. Je conseil plutôt de savourer chaque tomes un a un ou d'en lire un ou deux (c'est normal, y'a du suspense alors on veut connaitre le suite), pour apprecier pleinement cette très bonne BD sans en faire une overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:30

C'est pour moi l'une des BD qu'il faut absolument avoir sur une île déserte, si on n'a le droit qu'à 10 titres de BD (mais en intégrale).
Je l'ai citée à mon oral du bac en Arts Plastiques comme étant LA bonne BD par excellence. Certes, c'est un peu pompeux, mais le mec voulait savoir quelle était la meilleurs BD pour moi.

Pour répondre à Roger, tout de même, je suis assez d'accord que l'histoire peut sembler poussive et répétatoire, lorsqu'on lit cette aventure trop petit à petit (genre quand on attend le nouveau tome avec impatience), ou quand on se dévore les 5 premiers tomes, puis qu'on découvre qu'à la fin du 6, eh bin c'est pas la toute fin finale.
Mais quel régal, mes amis, tout de même !!! Certes, j'ai râlé parce que je commençais à trouver ça long du point de vue de l'aventure en elle-même, bien que les rebondissements soient à la hauteur, mais l'ambiance générale, les gags ouverts ou cachés sont toujours brillantissimes, à un point qui, à mon avis, font passer dans l'ombre cette légère ombre de longueur/langueur de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric


Nombre de messages : 640
Age : 30
Tanière : st grégoire,un trou à hobbits
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:32

+1! superbes dessins, les persos sont marrants (de plus que ce sont des animaux), des rebondissements surprenants... perso j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 34
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:53

Je suis archi-supra horrpilieusement fan des dialogues du tome 8 "le Maitre d'arme" ATTENTION SPOILER!
Spoiler:

Je conseillerais aussi Garulfo, une autre BD d'Ayroles, dans le meme style d'histoire: vous avez adoré Perrault, vous avez adoré Grimm? Alors n'hésitez pas: c'est l'histoire la plus délirante que j'ai jamais lue! ^^ Des princes égocentriques à merci, des princesses stupides, des ogres amateurs de cristal...Ayroles marche catégoriquement sur tous les stéréotypes du conte de fée, et c'est le pied! ^^

A lire absolument zaussi. A signaler, aussi, dans Garulfo, un dessin absolument hallucinant que j'ai préféré à celui de "De capes et de Crocs".


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:54

Moi, je dis, quand on est gentil, on révele pas les "surprises" du huitième bouquin d'une série, parce qu'on pense à ceux qui l'on jamais lu ! Evil or Very Mad
même si c'est une surprise prévisible !

Perso, j'ai tout lu, et j'aime beaucoup ... même si c'est vrai qu'après un an et demi d'atente, on trouve que c'est vite lu....

Néamoins ce que je qualifirais de meilleur BD à ma conaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:58

Carl_le_Viking a écrit:
Moi, je dis, quand on est gentil, on révele pas les "surprises" du huitième bouquin d'une série, parce qu'on pense à ceux qui l'on jamais lu ! Evil or Very Mad
même si c'est une surprise prévisible !

Tutafé !
Je n'ai présentement pas lu le tome huit. J'attends la sortie du neuf... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 34
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:02

... Rolling Eyes ... Mr.Red ...*petite auréole glissée au-dessus de la tête*

EDIT: J'ai mis en spoiler, pour que ce ne soit pas lisible par ceux n'étant pas au courant. Faisez donc attention, les gens! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:01

Quel homme ! Mais comment fait-il tout ça ?

(question à se poser au sujet de Wanou, Ayrolles, Masbou, Maupertuis, Villalobos, Eusêbe, l'homme blanc de la couverture du 8, et tous les autres !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 34
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:59

*roulement de biceps et d'épaules*

C'est mon boulot, béyebi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aérius

Aérius


Nombre de messages : 809
Age : 40
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:23

Ayé ! Je l'ai lu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-bretagne.net
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 34
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:33

Akilétrodlabal, nan? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De cape et de crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA cape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Eloge et flinguage... :: Vive la BD!-
Sauter vers: