Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 I m not there.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

I m not there. Empty
MessageSujet: I m not there.   I m not there. Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:17

Je voulais parler de ce film au cas ou certains fans de Bob Dylan passerait par la.

Ce film veut retracer l'histoire de Bob Dylan en jouant sur le fait qu'il a eut de multiples personnalités: c'est donc six acteurs diffèrents qui vont interprêter le monstre de la chanson.
Si l'idée peut paraître une bonne piste pour parler de la vie de Dylan, l'ambition du réalisateur part à mon avis d'une mauvaise piste: Dylan ne peut se résumer à diffèrentes personnalités qui se recoupe au fil des évènements qui ont marqué sa vie.
Ce n'est pas la volonté de décrire la vie de Dylan qui est critiquable, c'est plutôt l'idée de pouvoir la classer, la catégoriser, malgré le fait que le réalisateur insiste sur les changements incessants de la personnalité de Boby.
Le pari du réalisateur est donc à double tranchant: chaque histoire à son bon et son mauvais coté.
Le pire du film est sans doute la propension du réalisateur à faire dans la tartine: cinq minutes de scène pour faire comprendre une émotion, la ou trente seconde aurait suffit, on peut y voir un effet de style mais je me suis plutôt demandé si j'allais quitter la salle. C'est vraiment dommage car certains acteurs sont vraiment incroyables: Dylan est joué notemant par un gamin noir de onze ans vraiment très bon (Marcus Carl Franklin), et aussi par Cate Blanchett ! Ce sont toutes les deux de très bonne interprétations qui relèvent considerablement le niveau du film.
Les images sont aussi souvent superbes, et la manière de sauter d'une histoire à l'autre déconcertante mais bien réalisé.
La musique est sublime (à condition bien sûr d'aimer Bob Dylan^^). Le réalisateur à même tourné un clip à l'interieur du film pour la chanson "Ballad of a thin man", à mon avis l'une des meilleurs.

Dommage donc pour les longueurs (un film de plus de deux heures la ou une heure et demi aurait suffis), pour certains acteurs qui laissent à désirer (autant dans leur interprétation que dans le rôle qu'ils ont a interprêter) et pour la volonté de détailler et de classer.
Ah, il y a aussi Charlotte Gainsbourg et Christian Bale que je ne peux pas blairer.

C'est donc un film moyen, qui, une fois coupé, pourrait vraiment être un très bon film (bonne musiques, belles images, deux super bonnes interprétations... mais ça ne suffit pas). Encore dommage...

Je conseil de lire les chroniques de Bob Dylan (autobiographie) pour saisir le film, incompréhensible sinon.

"I'm not there",

de Todd Haynes, écrit par Todd Haynes et Oren Moverman, avec:

Cate Blanchett
Ben Whishaw
Christian Bale
Richard Gere
Marcus Carl Franklin
Heath Ledger
Charlotte Gainsbourg

et la voix de Kris Kristofferson.

2007
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

I m not there. Empty
MessageSujet: Re: I m not there.   I m not there. Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:30

Tu l'as en divX ou autre? Je suis pas fan de Dylan, mais il me branchait à mort quand il est sorti... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

I m not there. Empty
MessageSujet: Re: I m not there.   I m not there. Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:01

Désolé, je suis alllé le voir à l'arvor. C'est vrai qu'il n'est pas passé partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I m not there. Empty
MessageSujet: Re: I m not there.   I m not there. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I m not there.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Eloge et flinguage... :: L'antre du projectioniste.-
Sauter vers: