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 Le monde, en géneral.

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Carl_le_Viking

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Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
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MessageSujet: Le monde, en géneral.   Jeu 13 Sep - 12:51

La connaissance du monde par les joueurs étant assez limitée au début de leur aventure, la description du monde le sera aussi... la suite se découvrira au cours de l'aventure.

Tout ce que vous conaissez, c'est "Beastia", la jungle. Vous n'en êtes jamais sorti et vous n'avez même jamais entendu parler du fait qu'elle puisse avoir une fin.
Il faut dire que vous n'êtes pas des nomades : vous vivez dans vos antiques pyramides de pierre à degrés, et vous ne vous en écartez jamais plus d'un jour ou deux, pour aller comercer avec les pyramides voisines.

votre clan ne compte qu'une centaine de membres, et la jungle vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour vivre : elle regorge de plantes et d'animaux de tous types, des sources potables coulent en de nombreux endroits, et vous ne manquez en rien de bois. Les seules choses que vous avez parfois à échanger, c'est du métal ou de la pierre, la seule mine des environs étant sous le contrôle d'un autre clan. Vous leur échangez ces matières premières contre les objets que vos artisants créent. en effet, votre forgeron et vos potiers sont extrèmement réputés dans la région.

La magie fait partie de votre cotidien : chaqun nait avec des affinités particulières avec certains éléments, ce qui leur confère des capacité particulières, et qui définit leur place dans la société.

En gros, voici les caracteristiques ratachées à chaque élément. ce sont bien entendu des caractères qui peuvent beaucoup changer d'un individu à un autre.

Feu : La force, des gens très portés sur le combat, qui affectionnet particulièrement les lourdes haches. ce sont de bon vivants, mais ils s'énervent très facilement. Ils sont impulsifs mais savent être de très bon companions.

Terre : La resistance, de très bon artisants, très proches de la nature, plutôt calmes et décidés : rien ne les écarte de leur chemin. Il sont néamoins souvent réservés et taciturnes, ainsi que très tétus. en cas de combat, ils prefereront souvent la masse.

Air : L'agilité, ces gens sont souvent des artistes, danseurs, poêtes, mais aussi parfois de dangereux bretteurs affectionant l'épée, ou de discrets voleurs. Ils sont très joyeux, ont toujours le bon mot, le rire facile.

Eau : l'intelligence. Ce sont des sages, des penseurs. cette capacité à la méditation les amène souvent à devenir des lanceurs de sorts de haut niveau. la lance est le symbole de cette fonction. Leur serenité et leur vivacité d'esprit en font des atouts majeurs.

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Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 22:41, édité 2 fois
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: Le monde, en géneral.   Jeu 13 Sep - 13:10

La métamorphose :

Chaque habitant de votre monde, à l'âge de 12 ans, part seul dans la jungle en quête d'un animal avec qui son esprit est en accord. Puis il doit petit à petit l'amadouer, l'adopter, pour enfin, un jour, fusionner avec lui. à partir de ce momment, le jeune doit rentrer à sa pyramide , où le sage lui aprendra le savoir de la métamorhose : la faculté de passer de sa forme humaine ("Andramïde") à sa forme animale ("Beliasïde") en passant par un stade dit "Hybtalïde".

C'est vers l'âge de 16 ans que le jeune maitrise enfin ses trois formes, sa forme Andramïde ayant pris certains traits de sa forme Beliasïde (par exemple, un Tigramïde aurra des dents et des ongles un peu plus pointus, un fin duvet roux sur tout le corps, des ombres de rayures et des éclats verts dans les yeux.) Il peut alors devenir adulte, et prendre un métier au sein de son clan.

La forme Beliasïde est utilisée surtout pour voyager sur de longues distances ou pour chasser.

La forme Andramïde est elle utilisée dans la vie de tous les jours. c'est l'unique forme permetant d'utiliser les magies élementaires.

La forme Hybtalide est elle utilisée uniquement au combat et lors de certains rituels.

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Dernière édition par le Sam 15 Sep - 0:16, édité 1 fois
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: Le monde, en géneral.   Sam 15 Sep - 0:03

L'artisanat morphique :

La capacité à la métamorphose des habitants de ce monde entraine bien entendu de petits soucis au niveau de l'utilisation de certains objets. Par exemple, un guerrier Oursamide vêtu d'une armure de plates qui se métamorphoserais dans sa forme beliaside au milieu d'un combat se retrouverait broyé et étoufé dans son armure, ou bien pulveriserait celle-ci.
l'artisanat morphique a donc été mis au point : des runes et enchantement complexes étant apposés sur les objets afin de leur accorder la faculté à se transformer. Deux types d'objets morphiques se distinguent :

Les objets idiomorphiques, le plus souvent des armures ou vetements qui sont liés à leur porteur à leur création par un rituel incluant du sang des trois formes de la personne, qui s'adaptent à l'individu tout au cours de ses métamorphoses, ayant trois formes fixes adaptées aux trois formes de l'individu.

Les objets automorphiques, souvent des armes ou outils, qui ne possedent que deux formes stables : la forme utilisable et une forme de petite taille, souvent un anneau ou un pendentif. ces objets se transforment sur la volonté de celui qui les porte, sans être lié à celui-ci. cela permet par exemple à un guerrier de porter son arme en anneau pour se déplacer sous sa forme Beliaside, pour ensuite faire apparaitre son arme directement dans sa main en cas d'attaque.

Une autre branche de l'artisanat consiste en la fabrication de vêtements, harnais ou ceintures en cuir souple, avec des boucles se rêglant à la taille et à la forme de son porteur, afin de ne pas le gener pendant ses métamorphoses.

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MessageSujet: Re: Le monde, en géneral.   Sam 15 Sep - 0:10

Médecine :

Une des utilisations de la métamorphose est le soin des blessures : la chair se transformant et se reformant pendant la métamorphose, la plupare des blessures cicatrisent, les os brisés se resoudent, les traumatismes se calment les effet de certaines maladies peuvent être atenués par des transformations régulières.

Par contre, les maladies ne sont pas soignées pour autant, et les blessures les plus graves, comme les amputations ou les plaies trop profondes, ne peuvent se résoudre ainsi : un bras coupé se transformera en patte coupée....

Il est parfois plus dificile ou même très dangereux de se métamorphoser avec certaines blessures graves : par exemple, une fracture ouverte pourrait cicatriser sans resouder les os, et une côte cassée pourrait déchirer un organe vital pendant la transformation de la cage thoracique.

Il faut donc veiller à ce que tous les élements soient bien en place au momment de la métamorphose...

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MessageSujet: Re: Le monde, en géneral.   Sam 15 Sep - 0:12

Justice :

Dans votre société, la bravour et la loyauté sont de mise : les fourbes sont méprisés et les traitres banis ou tués. la justice est menée par le prêtre du vilage, et les sentences peuvent être sans pitié. La peine de mort fait partie des sentences possibles pour le vol ou le meurtre; elle se fait par la dague cérémonielle maniée par le prêtre lui même.

Les armes de jet son considérées comme peu honorables, mais tolérées, alors que les armes de tir sont méprisées et interdites.

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MessageSujet: Re: Le monde, en géneral.   Sam 15 Sep - 0:25

Comerce :

La monaie n'existe pas dans votre société ! Le troc est l'unique moyen de commerce connu, et il ne se fait qu'entre cités : les biens de la cité appartiennent à tous ses membres, et ils en disposent selon leur bon vouloir, tout désacord étant rêglé par le prêtre, et les débordements pouvant être punis séverement.

Le manque de métal en fait un bien très précieux... surtout pour ce qui est des métaux durs comme le fer et le cuivre, et pour l'argent, assez rare et indispensable à la création d'objets morphiques.
Le seul métal plus commun et donc moins précieux est l'or, qui se trouve dans la plupare des rivières, mais dont la faible resistance empêche tout utilisation autre qu'esthetique.

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MessageSujet: Re: Le monde, en géneral.   Dim 30 Sep - 20:38

Chronométrie :

Vous habitez dans une région très proche de l'équateur, et vous n'utilisez donc pas le systême des mois et des saisons, ni des années. Votre mesure du temps se fait en fonction des quatres astres les plus visibles de votre ciel, qui sont :

Tyrn : il s'agit d'une étoile qui resemble pas mal au soleil, un peu plus grosse et un peu plus rouge, mais qui apporte globalement austant de luminosité et de chaleur. Un cycle Tyrnal est donc r'ésuivalent de la periode de jour, qui environne les 12 heures, comme sur terre. cet astre est lié au Feu.

Möln : il s'agit d'une lune bleu et lisse, qui selon les légende serait entièrement recouverte d'eau. Son cycle est totalement opposé à celui de Tyrn : "Elle" se lève donc quand "Il" se couche, et inversement, ce qui fait que l'on ne peut jamais les voir tous les deux en même temps dans le ciel. Néamoins, Tyrn éclaire sufisement möln pour qu'elle luise d'une lumière bleuté. Un cycle Mölnal est donc équivalent à la periode de "nuit", durant elle aussi environ 12 heures. Cet astre est lié à l'Eau.

Un cycle Tyrnal et un cyle Mölnal constituent don un "jour". On passe d'un jour au lendemain au lever de Tyrnal.

Ces deux cycles sont divisés en demi, quarts, huitièmes et seizièmes de cycles, durant respectivement 6 heures, trois heure, une heure et demi et trois quarts d'heures.

Les periodes plsu courtes sont indiquées par comparaison avec des évenemants naturels : "dix batements de coeur", "le temps de monter au temple", "la moitié du temps qu'il faut à dépecer un boeuf"...

Les deux astres restant sont :

Garann : Une lune assymétrique et patatoïde, assez basse, grisatre et pourvu d'angles aigus, qui semble scintiller comme si elle était couverte de paillettes quand elle est exposé aux feux de Tyrn. et qui a cette étrange particularité de tourner à la même vitesse que la planète, et qui donc vous semble fixe dans le ciel, toujours à la même place, dans la direction nord / nord-est, ce qui en fait un point de repère idéal pour les voyageurs. cet astre est lié à la Terre.

Illun Il s'agit d'une toute petite étoile blanche au halo doré, qui suit une tragectoire éliptique très irrégulière autours de la planète, s'en éloignant parfois jus'quà être un petit poins à peine discociable des autres étoiles, et s'en aprochant d'autres fois si près que sa chaleur concurence celle de Tyrn. ce qui donne d'ailleur lieu à de terribles catastrophes... néamoins, malgré son carractère imprevisible, on peut remarquer une periodicité d'environ 101 jours dans ses allers-retours, periode appellée "cycle Illunal". Cet astre est lié à l'Air.

Ce qui veut dire que les mots "seconde", "minutes", "heure", "semaine","mois" et "an" doivent être banis de votre vocabulaire ! Wink ainsi que d'autres sans doutes !

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