Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mortétoile en "vrai" GN ???

Aller en bas 
+2
Zeric
Red Ash
6 participants
AuteurMessage
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

Mortétoile en "vrai" GN ??? Empty
MessageSujet: Mortétoile en "vrai" GN ???   Mortétoile en "vrai" GN ??? Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:29

Est-ce que ça tenterait des gens de continuer l'aventure de Mortétoile, mais cette fois-ci dans le cadre d'un vrai GN scénarisé, reprenant l'histoire là où en est rendu avec l'hécatombe finale ?

Je m'explique : on a tous grosso modo remarqué que le système de jeu est une bonne idée, mais qu'il est très difficile de l'exploiter convenablement pour que les gens restent dans leur rôle, et que ça bouge... En gros, quand il y avait des actions, on aimait bien, mais on s'emmerdait un peu de retour au village pour l'entre-deux-tours...

Donc, mon idée (mon envie ?) serait de faire uniquement des phases d'action dans l'univers de Mortétoile, au même endroit, parce qu'on commence à le connaître.

Le truc : il faudrait que les personnages qui sont morts à la fin ne reviennent plus, pour que l'on passe réellement à un autre chapitre de l'histoire (ce qui implique plus d'Elfes Noirs tels que nous les avons joués, ni d'Elfes Sylvains et de Mercenaires pour ceux qui se sont fait tuer, les survivants, eux, restent).
On est arrivé à un point où les Elfes Noirs sont tous morts, avec un démon en liberté, les Sylvains sont quasi tous morts ou corrompus par le Chaos, les Mercenaires d'Albérich contrôlent la forêt, et le Chaos est reparti faire son bonhomme de chemin. Je me trompe ?

Bref, je suggère ceci comme grande ligne de scenario :
- Albérich contrôle la forêt avec ses hommes de la Compagnie Noire. Ils ont même construit un fortin en bois pour fortifier leurs positions, et patrouillent à droite à gauche pour éviter toute intrusion de quiconque.
- Les Sylvains survivants, corrompus par le Chaos, errent dans la forêt sans trop comprendre ce qui se passe, en attendant un signe quelconque de la Forêt Primordiale Athel Loren (grosso modo, ils attendent soit des renforts, soit une exécution parce qu'ils ont trahi leur race).
- Les Elfes Noirs, s'ils veulent revenir, reviennent en commando pugnitif pour prendre leur revanche et récupérer la pierre d'invocation du Démon Zharrrg Hollow.
- Le Chaos, ayant fui les Mercenaires, traîne toujours son bonhomme de chemin plus loin dans la forêt, et continue à faire defequer tout le monde, ou pas.
- D'autres bandes, de vos choix, peuvent se joindre à la partie, en traversant simplement la forêt parce qu'ils vont au mariage du Grand Nain, ou bien viennent récupérer eux aussi du Mortéclat, ou viennent remettre un peu d'ordre dans toute cette pagaille...


Voilà pour les grandes lignes. On garderait la taverne, mais on zapperait l'idée des campements autour du village, parce qu'on ne jouerait qu'une demie-journée (genre un aprèm' de 4-5 heures de jeu, petit GN, quoi).
Chaque équipe aurait une bannière, comme toujours, et aurait la possibilité de s'autoproclamer maîtresse d'une zone de la forêt en y déposant sa bannière et en la défendant, avec possibilité de fortifier la zone "manuellement" (on construit réellement les barricades avec les branches qu'on trouve sur place). Un système de bornes pourrait symboliser les zones de la forêt. Ainsi, libre aux gens de faire des mini Capture The Flag.

L'envie serait d'avoir des équipes avec un vrai role-paly, cette fois, et que les gens ne restent pas forcément, comme les fois précédentes, tout le temps groupés, mais qu'Untel aille de son côté pour assassiner Albérich, et qu'Untel aille voler la bannière des Sylvains laissée sans défense dans leur zone...


Voilà. Il n'y a donc pas forcément besoin de beaucoup d'organisation par rapport à un vrai bon gros GN comme les "GN d'été" des T.I., mais il faudra sûrement un peu d'aide et quelques PNJ.

Est-ce que ça vous tenterait ? Limite en GN d'automne, voire d'hiver...
M'enfin, d'abord : Carl, est-ce qu'on a le droit de reprendre l'univers et l'histoire de Mortétoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeric

Zeric


Nombre de messages : 640
Age : 30
Tanière : st grégoire,un trou à hobbits
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Xipe Cuetzpallin
Affinité élémentaire principale: Air
Forme Beliaïde: Aigle

Mortétoile en "vrai" GN ??? Empty
MessageSujet: Re: Mortétoile en "vrai" GN ???   Mortétoile en "vrai" GN ??? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:46

kestions (faut bien): est ce que tout les gars de la garde sternauher sont devenus des mutants genre tortue ninja ou pas et est ce que je suis toujours niveau 3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 541
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2004

Mortétoile en "vrai" GN ??? Empty
MessageSujet: Re: Mortétoile en "vrai" GN ???   Mortétoile en "vrai" GN ??? Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:35

Les gars de Sternhauer qui deviendront des mutants seront des PNJs, sinon il y aura de trop grande différences de niveaux entre PJs.

Et les mutants dans Battle c'est beaucoup moins "cool" que les tortues ninjas.

Ensuite le système de niveau/XP/Blessure va disparaître vu que c'est un vrai GN et pas un Mortétoile avec le système de Mordheim.

Sinon je suis très partant pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

Mortétoile en "vrai" GN ??? Empty
MessageSujet: Re: Mortétoile en "vrai" GN ???   Mortétoile en "vrai" GN ??? Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:07

Il a parfaitement répondu !


Le système d'augmentation de niveau est complètement remie en question, vu qu'il n'y a plus vraiment moyen de gêrer les points d'expérience lors des résolutions de combat.
Par contre, le système de blessage lors du corps-à-corps restera le même : total de PV à décompter, puis touche localisée.

On augmentera le nombre de PV de base pour chaque race, parce que sinon on crève un peu vite, mais le but n'est pas de tuer tout le monde. Il faut quand même comprendre que cette fois-ci, si on perd tous ses PV, on meurt DEFINITIVEMENT ! Donc direction le cimetière, où on aura peut-être la chance de renaître sous une autre forme (le fameux "mutant", Eric). A moins d'être récupéré par son magicien qui vous soignerait, il n'y a aucun moyen de revenir "entier"... (parce que même dans le cas de Soin, on fera un système de Blessures).

Pour ce qui est du niveau de compétences, il y a des chances que les persos déjà existants à Mortétoile 2 reviennent avec toutes leurs compétences, mais pour certains, ils risquent d'avoir une putain de longueur d'avance, donc à voir.


Par rapport à Sternauer : il s'agit de la Compagnie Noire d'Albérich, ou j'ai toujours rien compris ?
Les survivants resteraient tels quels, mais si certains joueurs auraient décidé de rester dans la Fosse, ou de manger des morceaux de Mortéclat au p'tit dèj', c'est sûr, ils risquent de muter, ou de devenir fous (voire les deux !!!).
M'enfin bon, les mercenaires qui ont gagné contrôlent la forêt, restent comme ils étaient, sauf s'ils s'exposent trop au pouvoir de la Fosse ou du Mortéclat. Leur but, c'est de faire les flics dans la forêt pour éviter que le Chaos ou quoi que ce soit ne débarque et vienne piquer du Mortéclat pour fabriquer des armes contre l'Empire...

Voilà pour le moment ! tongue D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Spamm




Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2005

Mortétoile en "vrai" GN ??? Empty
MessageSujet: Re: Mortétoile en "vrai" GN ???   Mortétoile en "vrai" GN ??? Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:54

Il y aurait un vrai découpage d'une vraie carte alors?

Il faudrait aussi peut-être être plus que 6 par bande surtout si on doit rester assez longtemps dans la forêt?

En tout cas, ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
karbanog

karbanog


Nombre de messages : 113
Age : 38
Tanière : Terres Celtes
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

Mortétoile en "vrai" GN ??? Empty
MessageSujet: Re: Mortétoile en "vrai" GN ???   Mortétoile en "vrai" GN ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 4:07

Oui le nombres par équipe serait augmenté (en fonction des races et des equipes)
Il y aurait aussi un système de contrôle des zones de la foret mais en vrai (faudra vous bouger les fesses cette fois^^)
et chaque équipe aurait un camp de base
quand aux groupes présent bah c'est surprise (et pas encore définitif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkarbanog.fr
Gwendal




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2007

Mortétoile en "vrai" GN ??? Empty
MessageSujet: Re: Mortétoile en "vrai" GN ???   Mortétoile en "vrai" GN ??? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:24

J allais me poser la question de mon perso, savoir s'il était mort ou pas, mais comme de toutes façons je suis pas là, j 'ai pas à m'en preoccuper.

En tous cas c'est une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortétoile en "vrai" GN ??? Empty
MessageSujet: Re: Mortétoile en "vrai" GN ???   Mortétoile en "vrai" GN ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortétoile en "vrai" GN ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Archives immergées :: Archives generales :: La forêt de Mortétoile-
Sauter vers: