Est-ce que ça tenterait des gens de continuer l'aventure de Mortétoile, mais cette fois-ci dans le cadre d'un vrai GN scénarisé, reprenant l'histoire là où en est rendu avec l'hécatombe finale ?
Je m'explique : on a tous grosso modo remarqué que le système de jeu est une bonne idée, mais qu'il est très difficile de l'exploiter convenablement pour que les gens restent dans leur rôle, et que ça bouge... En gros, quand il y avait des actions, on aimait bien, mais on s'emmerdait un peu de retour au village pour l'entre-deux-tours...
Donc, mon idée (mon envie ?) serait de faire uniquement des phases d'action dans l'univers de Mortétoile, au même endroit, parce qu'on commence à le connaître.
Le truc : il faudrait que les personnages qui sont morts à la fin ne reviennent plus, pour que l'on passe réellement à un autre chapitre de l'histoire (ce qui implique plus d'Elfes Noirs tels que nous les avons joués, ni d'Elfes Sylvains et de Mercenaires pour ceux qui se sont fait tuer, les survivants, eux, restent).
On est arrivé à un point où les Elfes Noirs sont tous morts, avec un démon en liberté, les Sylvains sont quasi tous morts ou corrompus par le Chaos, les Mercenaires d'Albérich contrôlent la forêt, et le Chaos est reparti faire son bonhomme de chemin. Je me trompe ?
Bref, je suggère ceci comme grande ligne de scenario :
- Albérich contrôle la forêt avec ses hommes de la Compagnie Noire. Ils ont même construit un fortin en bois pour fortifier leurs positions, et patrouillent à droite à gauche pour éviter toute intrusion de quiconque.
- Les Sylvains survivants, corrompus par le Chaos, errent dans la forêt sans trop comprendre ce qui se passe, en attendant un signe quelconque de la Forêt Primordiale Athel Loren (grosso modo, ils attendent soit des renforts, soit une exécution parce qu'ils ont trahi leur race).
- Les Elfes Noirs, s'ils veulent revenir, reviennent en commando pugnitif pour prendre leur revanche et récupérer la pierre d'invocation du Démon Zharrrg Hollow.
- Le Chaos, ayant fui les Mercenaires, traîne toujours son bonhomme de chemin plus loin dans la forêt, et continue à faire defequer tout le monde, ou pas.
- D'autres bandes, de vos choix, peuvent se joindre à la partie, en traversant simplement la forêt parce qu'ils vont au mariage du Grand Nain, ou bien viennent récupérer eux aussi du Mortéclat, ou viennent remettre un peu d'ordre dans toute cette pagaille...
Voilà pour les grandes lignes. On garderait la taverne, mais on zapperait l'idée des campements autour du village, parce qu'on ne jouerait qu'une demie-journée (genre un aprèm' de 4-5 heures de jeu, petit GN, quoi).
Chaque équipe aurait une bannière, comme toujours, et aurait la possibilité de s'autoproclamer maîtresse d'une zone de la forêt en y déposant sa bannière et en la défendant, avec possibilité de fortifier la zone "manuellement" (on construit réellement les barricades avec les branches qu'on trouve sur place). Un système de bornes pourrait symboliser les zones de la forêt. Ainsi, libre aux gens de faire des mini Capture The Flag.
L'envie serait d'avoir des équipes avec un vrai role-paly, cette fois, et que les gens ne restent pas forcément, comme les fois précédentes, tout le temps groupés, mais qu'Untel aille de son côté pour assassiner Albérich, et qu'Untel aille voler la bannière des Sylvains laissée sans défense dans leur zone...
Voilà. Il n'y a donc pas forcément besoin de beaucoup d'organisation par rapport à un vrai bon gros GN comme les "GN d'été" des T.I., mais il faudra sûrement un peu d'aide et quelques PNJ.
Est-ce que ça vous tenterait ? Limite en GN d'automne, voire d'hiver...
M'enfin, d'abord : Carl, est-ce qu'on a le droit de reprendre l'univers et l'histoire de Mortétoile ?