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 Modification des rêgles de combat.

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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 1:00

Aloprs, un systeme de combat utilisés dans certains GN me parait être bien addapté à Mortétoile....

Donc, certaines choses vont changer :

Tout le monde perd deux Points de Vie !

ça donne :
Halfelins : 2
Elfes : 3
Humain : 4
Nains : 5

Auxquelles s'ajoutent toujours l'armure...

Par contre, Quand le nombre de PV d'un joueur tombe à 0, il n'est pas hors de combat, mais toute touche suplémentaire "détruit" la zone touché, comme au CTF.
Donc, une touche au bras le rend inutilisable, à une jambe force à se déplacer à genoux, aux deux jambes à ramper, et au torse met le joueur hors combat...

Quelques rêgles subsidiaires :
- Les sorts à domages "non localisés" ou les armes à feu comptent comme touchant le torse
- Un coup / sort / tir enlevant plus de PV que ceux restant au joueur met le compte de PV à 0 ET "détruit" la zone touchée.
- Exeption à la regle precedente : aucun coup / sort / tir ne peut metre hors combat en un coup un joueur non blessé.
- Exeption à l'exeption : FATAL !

POURQUOI ?

- Colle plus aux règles de Mordheim : "à terre", "sonné"...
- Rend les combats plus réalistes : on ne peut pas "mourir au pied"
- Permet de diversifier les compétences / sorts sans trop se compliquer
- Entre autres, redonne de l'interet à la magie du feu, la seule infligeant des dommages "non localisés"
- Redonne aussi de l'interet à la magie de l'eau, la seule pouvant soigner des membres "détruits"
- Contrebalance la perte de puissance des armes à feu

Des commentaires ? Oppositions ?

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Dernière édition par le Ven 25 Mai - 12:22, édité 1 fois
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Aérius

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 1:36

Les armes à feu sont toujours avec un rechargement super rapide?
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 1:50

Deux types :
Armes "normales" : pour recharger, il faut nouer un pétard à tirette autours du protege-gachette, ce quyi prend un bout de temps...

Armes naines, à percuteur, avec des claques-doigts.... plus rapide à utiliser....

Et les pistolets ne font plus que 2 points de dégat...

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Aérius

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 11:04

Donc face à des nains, n'importe quelle équipe se fera descendre avant d'avoir pu leur voir le blanc des yeux...
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 12:21

Desolé, je devais être fatigué !

Je m'ai completement gourré, là !

Les armes "normales" fonctionnent avec des petards à mèche, assez compliqué à recharger, et surtout, nécessitant un briquet pour être allumé, et de bonnes chances de "louper"

Les armes naines fonctionnant elles avec des petard à tirette....

les claque-doigts seront peut être pour des armes "de qualité superieur"

Mais dans ces rêgles, l'interet est que le flingue devient une arme pratique pour achever, et non plus pour entamer avant le corps à corps.... ce qui pousse les joueurs à attendre le dernier momment pour tirer....

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Red Ash

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 15:01

Au sujet des PV, ça donne quoi, alors ?
Si j'ai bien compris, pour moi, ça donnerait ça :

Je suis un Elfe, donc 3 PV de base. + 3 PV d'armure. J'ai donc en tout 6 PV.
Je me bats, et me fais toucher 6 fois, peu importe où. J'ai donc 0 PV.
Je continue à me battre, comme si de rien n'était, mais aux prochains coups, je serai blessé. Je me fais toucher au bras. Mon bras est donc mort, comme au TrollBall.

C'est bien ça ? ou alors c'est comme au TrollBall direct, mais avec un total de PV à répartir ? Ce qui voudrait dire, pour moi : 1 PV par membre, 2 PV au torse... C'est ça ?

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La Vallée Rouge meurt, puis rit...
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Triboulet



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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 18:40

les sorts peuvent il etre lancé avec une seule main ?
ou en fonction du sort ?

avec 3 points de vie je vais moins faire la malin ch'est chure...
ce qui est dommage c'est que les matriarches tomberont encore plus facilement ce sera moins drole ...
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 19:15

La premiere réponse, achille !

Les blessures "handicapantes" n'adviennent que losqu'on a plus de PV !

Après, ça veut pas dire que les mages sont beaucoup moins solides :

Exemple : tu as deja perdu 3 PV, et tu te prends un coup d'épée à deux mains dans le bras... avec les anciennes rêgles, tu serais HS, avec les nouvelles, tu a survivu, mais avec un seul bras....

Pour lancer les sorts, il faut une main vide...
Donc, on peut lancer un sort avec une épée dans une main
On peut lancer un sort avec un bras blessé
Par contre, on ne peut pas lancer de sort avec un bras blessé ET une épée : il faut choisir !

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Adrian Galdsen

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 19:27

ça va etre chiant si le membre perdu l'est définitivement, mais peut etre que j'ai mal compris et que les découpages sont regene a la fin du combat?
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Triboulet



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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 19:32

ben a priori il faudra faire recours a des mages suivant la voies de l'eau ou bien eventuellement a la bonté divines par ocntre plus de chocolat car comme dit le dicton pas de bras pas de ...
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HoRo

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 20:52

- Entre autres, redonne de l'interet à la magie du feu, la seule infligeant des dommages "non localisés"

merci

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Adrian Galdsen

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Ven 25 Mai - 22:32

Donc si j'ai bien compris,un halflin ou un elfe se fait oneshot par les bolt de feu meme pas esquivable, et en + il est HS...
T'es sur que baisser les PVs ,ça va pas rendre imba certain skill genre "full coup au but"? :si j'ai bien compris, les sylvains auront 4-5 arcs; *2dégats automatiques(dans le torse^^),ça revient à a peu prés 10dégats soit 3elfes noirs HS sans qu'ils aient pu rien faire...
je suis un peu sceptique.
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HoRo

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Sam 26 Mai - 0:01

Adrian Galdsen a écrit:
Donc si j'ai bien compris,un halflin ou un elfe se fait oneshot par les bolt de feu meme pas esquivable, et en + il est HS...

Faut lire les posts que tu commentes Adrien.
En locurence Carl a précisé que personne n'était One-shotable en quelque circonstances que ce soit.
Mais sinon t'as pas tord sur le fait que 2 "tire au but" d'afilé tuent un halfling, ce qui rend le personnage Halfling injouable.

Faut nerfer ce truc là "Coup au but". "Visée" je comprend, mais coup au but c'est trop.
"Coup au but" pourrait être réduit à 1 dégat ou alors l'effet serait que le torse serait automatiquement touché quelque soit la partie du corps atteinte.
Enfin peut être pas, faut voir, je donnes des idées quoi.

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Seigneur Kil



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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Sam 26 Mai - 0:58

Je ne comprend pas tout ce remu ménage autour de "coup au but" car déjà moi j'ai jamais utiliser la moidre compétence et je sais que je ne suis pas le seul. De plus on ne peut le faire qu'une fois et dans la pratique vous n'avez pas du en subir plus de deux ou trois dans la mesure ou les trois quarte du temps le coups au but ne sert à rien puisqu'on touche ^^. Non je trouve que c'est une très bonne chose notement pour que les bouclier y réfléchisse à deux fois avant de ce mettre à découvert face à un arché.
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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Sam 26 Mai - 1:21

je voulais preciser qu'un elfe aussi est tue par deux coups au but, puisque ayant trois points de vie, le torse etant automatiquement touche et les tirs faisant des degats de 2, selon les regles, quand une touche fais plus de degats qu'il en reste a la cible, elle perd le point de vie et la zone touche est detruite, donc, en l'occurence, ca induit la mort de l'elfe
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Sam 26 Mai - 1:33

quelques petites précisions !

La rêgle "coup au but" est modifiée : au lieu de "touche automatiquement", pas très gerable, ça devient "la touche comme étant au torse quelle que soit la partie touchée"

Un halfelin était deja tuable en deux fleches avant les modifications des rêgle de combat, et là, si la seconde fleche est dans le pied, il survit, ce qui n'aurrait pas été le cas avant !

Donc, ces rêgles n'afaiblissent en rien les persos à peu de PV : au contraire...
Même un Halfelin peut encaisser 8 ou même 15 points de dégats sans être HS : immaginez qu'il mange tout dans le même bras ! Wink

Ensuite, les armures, ça existe...
Tout équipé, même un elfe peut ésperer atteindre le 6 PV

Donc, le probleme que vous citez ne me semble pas en être vraiment un !

Les "blessures" aux membres ne valent que pour le combat en cours, les jets de blessure ne sont pas modifiés par ces rêgles
Par raport au mage de l'eau, il est le seul pouvant "réanimer" des membres pendant le combat !

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Seigneur Kil



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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Sam 26 Mai - 13:54

Bon bah j'ai dépensé mes pex en coups au but pour rien moi Confused.
Si yavais moyen de changer ça, ça serait cool parce que je ne me souviens pas avoir touché autre chose qu'un torse.
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Adrian Galdsen

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Sam 26 Mai - 15:47

merci pour les précisions à propos de la durabilité des blessures Carl, je pense que avec ces conditions, le combat sera tout aussi balanced qu'en Avril, et ça risque d'ètre super fun en plus^^
j'ai hâte d'y ètre!!
yo!!
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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Dim 27 Mai - 15:52

Seigneur Kil a écrit:
Bon bah j'ai dépensé mes pex en coups au but pour rien moi Confused.
Si yavais moyen de changer ça, ça serait cool parce que je ne me souviens pas avoir touché autre chose qu'un torse.

Même si c'étais pas en jeu tu veux que je te remontre mon bras Wink Razz

Et les pitits démons ils ont combien de pitis point de vie ?

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Dim 27 Mai - 17:24

Les scene de combat seront plus long du coup cela redonneras de l'importance au casse croute ... d'ailleurs comment cela ce passe quand on est à 0 point de vie, on a un ou plus de membres coupés, peut on regagner des points de vie tout de meme ou faut il attendre de recuperer ses membres ?
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Dim 27 Mai - 23:37

On peut regagner des PV avec des membres coupés....

Mais les membre demeurent coupés !

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Dim 27 Mai - 23:54

Ma question reste fermement posé Carl. Cependant s'il on me dit qu'avec cette nouvelle règle une touche au bouclier compte comme une touche au torse là je veux bien... sinon je suis désolé mais c'est du gachi de pex en ce qui me concerne.

Zargo je n'ai JAMAIS fait une touche en dehors du torse. Tu connais très bien les circonstances qui ont entrainé ton bobo gros malin Wink.
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HoRo

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Lun 28 Mai - 12:48

Seigneur Kil a écrit:
sinon je suis désolé mais c'est du gachi de pex en ce qui me concerne.

Comme ca tu seras a (presque) egalite avec ceux qui n ont aucun pex.
On est en phase de test.

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Lun 28 Mai - 13:22

Je parlais à Carl...
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Carl_le_Viking

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MessageSujet: Re: Modification des rêgles de combat.   Lun 28 Mai - 13:40

Seigneur Kil a écrit:
Ma question reste fermement posé Carl. Cependant s'il on me dit qu'avec cette nouvelle règle une touche au bouclier compte comme une touche au torse là je veux bien... sinon je suis désolé mais c'est du gachi de pex en ce qui me concerne.

Zargo je n'ai JAMAIS fait une touche en dehors du torse. Tu connais très bien les circonstances qui ont entrainé ton bobo gros malin Wink.

Justement, un gars qui se protege avec un bouclier, tu tires dans le pied avec un coup au but Wink

Et moi, tu ne m'as touché que deux fois : une fois au bras gauche, une fois à la jambe gauche ! Razz

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