Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)

RechercherMembresGroupesConnexionGalerieForgesSite webAccueilFAQS'enregistrer

Partagez | 

DISCUTION : la magie

AuteurMessage
Carl_le_Viking

Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois

MessageSujet: DISCUTION : la magie   Mar 10 Avr - 16:39

Exposez vos reflexions clairement et syntetiquement, pas de flood.....

sur ce sujet, je ne sais vraiment pas quoi penser, à vous de me dire comment vous avez vécu ça....

Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Revenir en haut Aller en bas
Triboulet

Tanière : Sous les fougeres et sous les grelots

MessageSujet: Re: DISCUTION : la magie   Mar 10 Avr - 19:57

ma fois j'ai trouvé cela plutôt bien, bien que je me suis plutôt enmélé les parchemins a un moment mais cela est jsute un probleme d'organisation personnelle^^

autrement le seul détails que j'ai pus signalé par rapport a la magie est le suivant

n'ayant pas de sort faisant des dégats je n'ais pas souvent eu l'occasion de tuer quelqu'un
mes gardes du corps faisant cela mieux que moi une fois mes enemis a terre ^^

hors donc a l'arrivée moins de pex bien que mon action peut etre décisive....
le cas est le même je pense pour les perso de type "soigneur"

dela 2 choses aux choix : 1 on laisse tel quel la magie c'est trop puissant donc on progresse moins vite. ( a ce moment la eventuellement revoir la feuille de progression pour les mages ? quoique ....)
2 peut etre voir pour 1 pex tous les X sort lancé si la personne n'a pas de sort de dégats. mais je pense que c'est pas une si bonne idée que sa car il peut y avoir de l'abus car on peut finir par acheter des pex .....

je ne sait pas trop ré-étaloner la grille de pex est risqué car on a pas encore vue ce que pouvait donner une progression sur le long terme ...
Carl_le_Viking

Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois

MessageSujet: Re: DISCUTION : la magie   Mar 10 Avr - 20:35

Apès, je pense qu'un guerrier achevant un énemi lancé au sol par un mage peut céder le point d'experience au mage.....

Tout comme un guerrier qui enleve le dernier point de vie à un adversaire dont les 5 autres ont été enlevés par quelqu'un d'autre, le PX peut revenir à celui qui a fait la majorité du boulot !

Il n'est pas possible de revoire la grille, parce que, à ce momment là, il y a des soucis avec les guerriers-mages et les mages offensifs....

Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Raven

MessageSujet: Re: DISCUTION : la magie   Mer 11 Avr - 19:59

Les PX de stratégie du post d'a coté devraient aidé à rendre les choses plus équilibré.

Sinon, une remarque plus terre à terre : franchement les mages, CRIER quand vous lancer un sort, on entend rien : la plupart du temps, tout le monde est en train de charger et s'occupe bien plus de la flèche ou de l'épée qu'il risque de prendre que de celui qui agite les mains à coté. Donc, il faut vraiment crier plus fort si vous voulez que les joueurs entendent.
Red Ash

Tanière : La Vallée Rouge

MessageSujet: Re: DISCUTION : la magie   Lun 16 Avr - 20:18

A ce sujet-là, dans beaucoup de GN "officiels", la magie est sensée marcher à tous les coups, mais seulement quand la victime entend le sort.

Pour Anachrone, je me souviens, les mages doivent presque crier leurs sorts, de fait, mais également pointer leur cible du doigt en la regardant dans les yeux (et si la victime ne voit/entend pas, le sort est raté).
Par contre, à chaque sort, ils ont une sorte d'annonce de mana ("Par le pouvoir des éléments", ou "par le pouvoir de l'Esprit"...) avant de lancer "Enchevêtrement", ou "que ton armure brûle"... Ce qui fait que les joueurs qui entendent l'annonce regardent déjà autour d'eux pour vérifier s'ils ne sont pas visés. Et ça marche plutôt bien...

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Aérius

Tanière : Rennes

MessageSujet: Re: DISCUTION : la magie   Mar 17 Avr - 17:22

Pour ça, faut gueuler... On va donner des cours de cri à ChocoW...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elfes-bretagne.net
ZargoW

Tanière : Chateaugirennes

MessageSujet: Re: DISCUTION : la magie   Mar 17 Avr - 20:05

Je m'en occupe... je connais c'est point faible ! NYARK NYARK NYARK !

Sac'hGolo , dit Zargolo , dit Zhar Golo ...

Blog d'1 nezscrimeurs... mwa
Voir le profil de l'utilisateur http://lesnezscrimeurs.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCUTION : la magie   

DISCUTION : la magie
Page 1 sur 1