Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)

RechercherMembresGroupesConnexionGalerieForgesSite webAccueilFAQS'enregistrer

Partagez | 

Rêgles de combat

AuteurMessage
Carl_le_Viking

Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois

MessageSujet: Rêgles de combat   Ven 30 Mar - 22:05

Securité

- Pas de coups à la tête, au cou, aux parties genitales .
- Eviter les coups d'estoc, sauf pour les armes faites pour (lances...)
- Pas de combats au poing ou au pied, saufe simulacres avec l'accord des participants....
- Pas des contactes violents : coups d'épaule, croches-pattes.....
- Arrêt du combat dans des situations dangereuses (trous, blessure, arme endomagée....)
- coups marqués et armés ne veulent pas dire coups puissants et douloureux...

à consomer avec moderation :
ne sont pas formelement interdits les actions comme attraper un adversaire, le repousser avec son bouclier.... tant que cela est fait avec dicernement et de manière non dangereuse et non douloureuse.....

Bref, du bon sens et du respect envers l'integrité physique des autres

Corps à corps :

Points de vie :Toute personne possede des points de vie, variables de 4 à 8, çelon la race.... des modificateurs additionels pouvant les faire sortir de cette fourchette....
S'ajoutent à ces points de vie les points d'armure, qui se comptent de la même manière, mais qui ne se récupèrent pas de la même façon....

Dégats : toutes les armes à une main causent un point de dommage, contre deux pour les armes à deux mains.... pas d'annonce pour ces dégats !
Par contre, certaines armes magiques ou certaines compétences permettent d'augmenter ce nombre... : la personne doit alors annoncer à voie haute le nombre de points de dommage occasionés....

Les dommages sont retirés aux points de vie, et à zero, on est inconscient, c'est pas compliqué....

Par contre, il est preferable que les gens jouent la douleur et les blessure, en plus de compter les points : le jeu n'en sera que plus réaliste et plus interessant....

Tir :

les armes de tir font des dommages plus variables :
2 points pour les arcs,
3 pour les arbalettes
4 pour les armes à feu (je crois)

là non plus, pas d'annonces, sauf en cas de dommages plus élevés....

Magie :

Là aussi, du grand classique :

Tout sort doit être écrit sur un parchemin, je le lis en regardant ma cible, je le déchire, le sort est lancé, j'annonce les éventuels effets spéciaux....

Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: Rêgles de combat   Ven 30 Mar - 22:58

j'ajouterais : sauf cas spécial, pas plus d'une amélioration de dommages, une de points de vie et une d'armure par personne....

Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Red Ash

Tanière : La Vallée Rouge

MessageSujet: Re: Rêgles de combat   Lun 2 Avr - 15:17

J'emmets un très gros doute sur le fait que quelqu'un qui se prend un coup d'épée à deux mains dans le dos sache qu'il a pris deux points de dégats si on ne lui annonce pas...

Et tu vérifies comment la différences entre les flêches tirées par arc ou par arbalètes ?

Je suggère plutôt que tous les coups qui ne sont pas à 1 pnt dégat soient annoncés. C'est moins "immersion totale", mais plus fairplay et antifrauduleux...

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: Rêgles de combat   Lun 2 Avr - 17:27

C'est une session "test"....

Pour les arbalettes, c'est simple, y'en a pas, pour l'instant....

Et, de mon experience personelle, je dirais qu'un sait toujours pas quoi on a été tapé..... ou sinon c'est qu'il est tellement debordé qu'il est mort dans les 3 secondes....

Si ça merche pas, on rajouteras, mais je prefere tester avec le moins d'annonces possibles....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêgles de combat   

Rêgles de combat
Page 1 sur 1