Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)

RechercherMembresGroupesConnexionGalerieForgesSite webAccueilFAQS'enregistrer
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?

AuteurMessage
Carl_le_Viking

Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois

MessageSujet: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 0:11

Alors, je remarque en discutant que ceux qui jettent un oeil à cette partie ne voient pas trop ce que c'est, ce truc ....

Bon, c'est pas vraiment un GN, ni une murder, ni un huis-clos, ni rien de nomé jusque là....

J'appellerais ça une Escarmouche grandeur nature"

Donc, je reprend une petite explication ....

Cette activité se déroule dans le monde de Warhammer, et plus précisément dans l'histoire de Mordheim....

Les rêgles sont grandement inspirées de celles de Mordheim, et le fonctionnement en est très semblable.

Donc, quatre ou cinq bandes on comme objectif de contrôler la superficie la plus grande possible de la forêt de Mortétoile, afin d'y prospecter et d'y trouver le précieux mortéclat.

Un tour se découpe en trois phases :

Phase de déplacement :
    - Les groupes discutent entre eux pour décider de leurs déplacements.
    - Les chefs de chaque groupe, seuls vienent tour à tour désigner leurs déplacements sur une carte, et indiquent si ils construisent des places fortes sur certaines de leurs zones.
    - Les mages où autres utilisent leurs compétences de divination
    - Les chefs peuvent décider de changer de déplacement, en fonction des résultats de la divination.
    - Les afrontements du tour sont anoncés.
    - Les diverses compétences spéciales d'avant-combat peuvent être utilisées.

Phase de combat
    - Les bandes s'afrontent en "grandeur nature", avec des rêgles de GN, des armes en mousse, de la magie..... les objectifs des combats peuvent être très variés (assasinat, capture the flag, prospection.....)

Phase d'après-combat
    - Jets de blessure pour les "hors-combat"
    - Jets de "détroussage" et gains d'experience
    - Jets de prospection
    - Achats de matos, de mercenaires, artisanat, gain de compétences.....

Et pour faire passer les temps d'attente le mieux possible, une taverne, une arène, des jeux, des filles nues, de la musique.....

Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 0:14

je vous remet l'histoire, en bref !

Lors de la chûte de la comète sur Mortheim, qui fut réduit en gravats fumants et corompus par les fragments de Malpierre, un petit morceau du météore se détacha et tomba en plein millieu des forêts de l'empire.

Ce bout de forêt devint vite plus sombre, et fut évité par la population locale, baucoup de menaces et d'histoires étranges planant sur la région.... on aurait vu des bêtes diformes y chasser, et des berger en quêtes de leurs animaux égarés furent un jour retrouvées éventrés, leurs organes disposés en runes complexes au sol par des êtres à l'inteligence malveillante.... le bois corompu fut nomé "Bois de Mortétoile"

Mais, depuis peu, plusieur groupes de prospecteurs de Mortheim ont entendu parler de ce lieu, et de cette roche étrange appellée "pierre de Mortéclat" par les habitants.
pensant trouver là une source de malpierre moins dangereuse que Mortheim, ces groupes, aux intentions diversement perverties se sont rendu à Sternborg, le vilage le plus poche du bois de Mortétoile, pour se rendre compte qu'ils n'y étaient pas les seuls !

Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Zerwan'

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 0:23

Je proteste : vu la généralité du mot "GN", je pense qu'on peut quand même dire que c'en est un !

C'est en fait, une partie de figurines grandeur nature Razz

Pire encore à celui qui se refera passer pour mon illustre personne !
Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 0:25

Ben oui, mais y'a pas d'intrigues ni vraiment de scenar....

Et pas de quêtes !

Ni de lapins ! albino

Roger LeSinge

Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 0:41

J'aurais un lapin! Juste pour faire c h i e r!

Majimo

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 13:08

Carl_le_Viking a écrit:
Et pour faire passer les temps d'attente le mieux possible, une taverne, une arène, des jeux, des filles nues, de la musique.....
Pourquoi l'a barré "filles nues" le mossieur...? Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Spamm

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 15:17

y'aura l'elfe noire
Red Ash

Tanière : La Vallée Rouge

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 19:28

J'avais pas compris que c'était au tour par tour.
Ca m'a l'air vachement difficile à jouer, alors. Comment veux-tu que les gens ne bougent pas pendant que les 9 autres équipes font chacune leur tour leurs déplacements etc etc ?
On risque de se faire grave defequer à attendre, non ? (je sais, là, il n'y aurait que 4 équipes, mais bon, quand même)
Et ensuite, comment tu vas prévenir les gens qu'on en est rendu au Combat, et plus au Déplacement, ou que le Combat est terminé, si le terrain est grand ?
Moi ça m'a l'air vachement compliqué à comprendre, comme système de jeux "figurines" en grandeur nature...
Mais bon, si tu dis que ça marche...

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Triboulet

Tanière : Sous les fougeres et sous les grelots

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 19:42

ben moi je vois plus un truc du genre
3 phase mais elle se déroulent pour tout le monde

en gros il y a une phase
où les groupes sont dans leur campement et decident qu'est-ce qu'ils vont faire
suite le chef va voir un orga et lui parle de leur décision

une fois cela fait les orgas refont le tour des chef et revelent si sort de divination
changement de projet a l'occasion. ensuite les orgas refont le tour de tous le monde
et annonce la quete de la phase 2

pendant ce temps d'attente il pourrait y avoir a l'occasion des attaques de monstre errants ou des petit évenements (sacrifice de jeune et jolies vierge en la gloire de dieu chaotique mauvais par exemple )

ensuite pahse baston ou toutes les equipe se rende sur les lieux de la quetes

ensuite chacun rentre dans son campement (avec ou pas attaque de monstre errants ou sacrifice ^^) et on attaque la phase trois

phase trois un orga arrivent et résolutions des blessures etc

docn c'est vrais que cela fixe un rythme mais avec des temps morts que les orgas devront meubler je pense, j'avoue que ce qu'y m'interresse dans un GN c'ets quand même un peu de role play même s'il y a pas de scénar (j'ai un amis qui en GN a reussi a mené tous le monde en bateau en "creant" une sorte de quete paralelle )

faut me dire si je me trompe
Seigneur Kil

Tanière : Rennes

Feuille de personnage
Nom: Kizul
Affinité élémentaire principale: Terre
Forme Beliaïde: Tigre

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 20:01

Bah si mes souvenir sont bon il n'y a pas vraiment de déplacement. Il y a une carte où nos équipes fouilles des parcelles fictivement comme dans un jeu de plateau et parfois on chope une parcelle vide et on s'en fout pleins les poches et d'autres fois on fouille la même parcelle qu'une autre équipe donc fight. Avec les frics on s'achète de l'équipement, etc. Il n'y aura qu'une zone de combat pour tout les fights. C'est comme un jeux de plateau mais avec des phases de combat GN et une vie de campement.

Enfin bon là je commence à plus rien comprendre du tout ^^.
Aérius

Tanière : Rennes

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 20:51

On se promène et on bastonne sur un seul et même terrain, chacun son tour... BAh c'est un trollball sans ball?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elfes-bretagne.net
Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 21:31

Voilà, vous avez à peu près fait le tour !

les déplacement ne sont en effet pas "physiques" : ils se font sur une carte.

tous les combats ne se feront pas au même endroit : il y aurra trois zones "types" : clairière, forêt et chemin, qui seront peu éloignés du camp, pour éviter les déplacements....

Nous essayerons de faire passer les temps "entre combat" le plus vite possible, en étalant la tâche entre les PNJs....

Le rôle play n'est pas absent du jeu : au camp, je compte sur vous pour vous lancer insultes et postillons au visage, pour conter votre dernière prouesse de combat, et pour passer à la taverne.....
Et en effet l'analogie avec le troll ball n'est pas idiote : le but est d'effectuer de petits affroutements scenarisés, en faisant que les bandes progressent et se diversifient.....

Je rapelle qu'il ne s'agit pas d'un GN "classique", mais d'une "activité Gnistique", plus simple à organiser, et qui peut aussi être bien plus conviviale...

Et surtout : c'est un Test ! . Very Happy

Majimo

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 21:46

Carl_le_Viking a écrit:
Voilà, vous avez à peu près fait le tour !

les déplacement ne sont en effet pas "physiques" : ils se font sur une carte.

tous les combats ne se feront pas au même endroit : il y aurra trois zones "types" : clairière, forêt et chemin, qui seront peu éloignés du camp, pour éviter les déplacements....

Nous essayerons de faire passer les temps "entre combat" le plus vite possible, en étalant la tâche entre les PNJs....

Le rôle play n'est pas absent du jeu : au camp, je compte sur vous pour vous lancer insultes et postillons au visage, pour conter votre dernière prouesse de combat, et pour passer à la taverne.....
Et en effet l'analogie avec le troll ball n'est pas idiote : le but est d'effectuer de petits affroutements scenarisés, en faisant que les bandes progressent et se diversifient.....

Je rapelle qu'il ne s'agit pas d'un GN "classique", mais d'une "activité Gnistique", plus simple à organiser, et qui peut aussi être bien plus conviviale...

Et surtout : c'est un Test ! . Very Happy
Mais du coup pendant tout ce temps tu fais quoi toi...? (Pour savoir si tu peux oui ou non pour le service que je t'ai demandé Razz )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Carl_le_Viking

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   Ven 26 Jan - 21:54

y'aurra plein de PNJs mais je risque d'être pris un peu partout par plein de choses, mais de toutes façons, je pourais prendre un peu de temps pour ça !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?   

La Forête de Mortétoile : en quoi ça consiste ?
Page 1 sur 1