Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherMembresGroupesConnexionGalerieForgesSite webAccueilFAQS'enregistrer

Partagez | 
 

 Nouvelle activité GNistique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red Ash

avatar

Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Nouvelle activité GNistique...   Sam 23 Déc - 17:53

Depuis longtemps j'ai envie de me refaire une petite expérience que j'avais trouvée fort sympatique, mais faute de gens et de temps, je n'ai jamais pu. Or, il se trouve que cette idée pourrait faire des émules et petit à petit faire son chemin jusqu'à devenir un projet pas perso du tout, mais collectif...

En fait, je vous propose non pas une autre Murder Party, mais plutôt quelque chose de plus actif et ludique, où on peut se foutre sur la gueule comme des brutes, sans besoin vraiment de gros rôles non plus :


Un Capture The Flag !!!


Vous connaissez le principe, bande de noobs qui avez passé vos plus jeunes années sur Counter Strike et autres Unreal Tournament : deux équipes, un terrain, un drapeau par équipe. Le but est de récupérer le drapeau adverse en gardant le sien sans se faire tuer.

Voici un semblant de règles que j'ai imaginée il y a fort longtemps, mais qui n'ont jamais servies... à mon grand dam !


AIRE DE JEU :
Un terrain quelconque, de préférence avec des obstacles plus ou moins naturels, mais qu'on n'a pas le droit de déplacer, assez long (au moins 20m entre les deux drapeaux), avec à chaque extrémité l'aire de départ où sera planté le drapeau de l'équipe : un demi-cercle ou cercle entier de 3m de rayon, où les morts réapparaîtront sans avoir le droit de se battre dedans.

EQUIPES :
Les équipes devront être comme au Troll-Ball : à thème ! Donc chaque joueur devra être costumé, avec un signe distinctif que l'on retrouvera sur le drapeau de l'équipe.
L'équipe doit au minimum comprendre :
4 attaquants à l'arme blanche ou contondante
1 soigneur au bouclier ou bâtonnet de magie (mou), qui peut soigner les blessés mais pas les morts en récitant une formule magique et en touchant le joueur blessé, à l'arrêt.
Mais elle peut également comprendre 2 remplaçants maximum, des supportaires, musiciens, pom-pom-girls, coaches... aux couleurs de l'équipe.

DRAPEAU :
Chaque équipe possèdera son propre drapeau, de dimension 50x65 peint aux couleurs de l'équipe, qui sera fixé à une hampe de GN d'1m de long, donc en mousse, avec laquelle il n'y a pas le droit de se battre. Le porteur du drapeau a le droit de se défendre et d'attaquer avec sa propre arme, mais pas avec le drapeau, qu'il doit forcément tenir dans une main et poser sur son épaule, le drapeau pendant dans le dos.
Le porteur du drapeau n'a pas le droit de lâcher le drapeau pour l'abandonner : il peut éventuellement le donner forcément en main propre à un co-équipier, ou remporter un point, ou mourir avec le drapeau. S'il meurt ou que ses bras sont morts, il doit lâcher le drapeau (si un seul bras est mort, il devra choisir entre son arme ou le drapeau).
Lorsque votre drapeau a été dérobé mais que vous avez tué le porteur ennemi, vous devez prendre votre drapeau et le ramener jusqu'à votre aire de départ, à condition que vous n'ayez pas le drapeau adverse ou l'arme spéciale déjà en deuxième main. Vous n'avez pas le droit de porter les deux drapeaux, même si vous lâchez votre arme !

REGLES DE COMBAT = règles de Troll-Ball :
Une touche au bras => bras mort
Une touche à la jambe => jambe morte
Une touche au torse => personnage mort
Et ce, quelle que soit l'équipe : vous pouvez également tuer les joueurs de votre propre équipe !

MORT :
Lorsqu'un personnage est mort, il met son arme derrière sa tête, bien en évidence, et retourne en marchant jusqu'à son aire de départ où il renaît avec tous ses points de vie, que le drapeau soit présent ou non. Ils n'ont pas le droit de réattaquer qui que ce soit avant d'être ressorti du cercle, ils n'ont pas le droit de gêner la progression des autres joueurs dans le cercle avant d'en être ressortis non plus.

ARBITRES :
Chaque terrain devra avoir deux arbitres, un de chaque côté du terrain, qui observeront le déroulement du jeu, attribueront les points...etc etc..., et gêreront les apparitions des armes et armures spéciales (voir plus loin).
Ces équipements seront disposés sur le terrain préalablement, mais ne seront activés qu'à partir d'un moment défini par les arbitres. Lors de leurs apparitions, les arbitres devront crier "Arme/armure In", et ils devront également crier "Arme/armure Off" lorsque ces équipements seront inactivés car utilisés récemment.
Les décisions de l'arbitre ne seront pas criticables.

DEBUT DE MANCHE :
Les joueurs de chaque équipe devront se regrouper dans l'aire de départ, autour de leur drapeau respectif. L'arbitre annonce le début de la manche d'un coup de sifflet, les joueurs peuvent alors sortir de leur aire pour attaquer ou protéger les drapeaux.

VICTOIRE :
Lorsque qu'une équipe a réussi à récupérer le drapeau adverse et à le ramener jusqu'à son aire de départ et que son propre drapeau y est toujours, elle marque un point. Les manches se font en 3 ou 5 points, avec une limite de temps à 7 minutes, sauf égalité.

ARMES :
uniquement des armes blanches ou contondantes non articulées de taille 1m maximum, conformes aux règles de fabrication de GN. Il peut y avoir une arme spéciale disponible exprès pour une "carte", son efficacité particulière sera alors expliquée aux joueurs avant chaque manche (pouvant être "dégats 2PV", "Fatal", "Soin"...).
Le joueur qui s'en saisit doit conserver sa propre arme sur lui (en main gauche pour les droitiers) mais n'a plus le droit de s'en servir le temps qu'il détient l'arme spéciale.
L'arme spéciale est à usage unique et immédiat : le joueur qui s'en saisit doit forcément utiliser cette arme sur le moment, mais ne pourra utiliser cette arme uniquement contre un seul autre joueur, puis il devra lâcher l'arme à l'endroit où il l'a utilisée. S'il se fait tuer avant d'avoir pu utiliser l'arme, il doit la lâcher, et les autres joueurs peuvent la récupérer pour un usage unique à leut tour.
Le porteur du drapeau ne peut pas prendre l'arme spéciale, car il lui faudrait trois bras, et c'est de la triche d'avoir un bras de plus que les autres.
C'est l'arbitre qui décide de mettre l'arme spéciale en jeu, et du temps d'inactivité de l'arme après son usage par un joueur.

ARMURES :
Aucune efficacité sauf une armure spéciale disponible exprès pour une "carte", représentée par une coiffe ou une sorte de cape, dont l'arbitre expliquera l'effet avant le début de la manche (pouvant être 'Protège des 3 prochaines touches", "Retour des Dégats", "Soin"...). Le joueur qui veut l'endosser devra passer l'armure sur son dos/sa tête pour que l'effet soit valable.
L'armure spéciale est à usage unique et immédiat : le joueur qui s'en saisit aura les effets de l'armure immédiatement. Lorsque les effets sont passés, le joueur devra retirer l'armure et continuer. Si le joueur se fait tuer, l'armure est considérée comme désactivée, et les autres joueurs ne peuvent pas la récupérer immédiatement, ils devront attendre que l'arbitre annonce sa "réapparition".


Bon alors, qui nous trouve un terrain ?
Moi je verrai bien essayer d'en faire un sur l'Alignement du XXIème Siècle...! rambo

_________________
Red Ash de la Vallée Rouge, le Chevalier Dragon.

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine

avatar

Nombre de messages : 310
Age : 31
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Sam 23 Déc - 18:53

Ouai bah comme nouvelle activité GNistique c'est du déjà fait.
CF : Guerre des clans de Terres des Rêves
Et l'an dernier on voulais mettre en place du ctf mais nos regles était pas au point je pense.
J'ai pas eu le temps de lire les tiennes mais je le ferait des que je rentrerais de vacance.
Aller faut que je me remotive mais le test de ctf qu'on a fait l'an dernier m'a vraiment pas trops emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollistes.forumactif.com
Spamm



Nombre de messages : 133
Age : 27
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Dim 24 Déc - 1:58

au vu des regles, c'est faisable. ça ressemble pas mal au TrollBall.

A mon avis, le problème pourrait être au niveau de la prise du drapeau. il est possible que ce soit extremement dur (donc lourd a jouer) de le chopper. 'fin faut voir, faire un test!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl_le_Viking

avatar

Nombre de messages : 2634
Age : 29
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Dim 24 Déc - 14:01

Je le veraais beaucoup moins "réglemetné" que le troll ball : un terrain bien plus grand, avec des arbres, des fossés... plus de joueurs (2 * 10) et des armes plus marrantes permises (arcs, boucliers....)

Et j'aime bien la règle qui dit que quand tu est mort, tu dois retourner à ton camp de base pour "revivre" ....

En gros, sur du plus long terme, et plus.... sauvage que le troll ball

_________________
Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanou

avatar

Nombre de messages : 2105
Age : 28
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Dim 24 Déc - 15:24

Chui d'accord avec le viking!

J'imaginais bien pour les deux camps la taverne et le camp des êtres de l'eau du dernier GN chez JM.

OU

La mine des nains ( pour les connaisseurs ) et la croisée des chemins.

Ca fait peut etre un peu long, maiiiiiiiiis... Rolling Eyes

_________________
Attrapeur de dauphins,
GNiste émérite au parfum,
Rôliste volontaire et décideur,
MJ précautionneux et brailleur,
PNJ de temps à autre,
PJ quand le ciel le demande,
Gaffeur solitaire, pire qu'une limande,
Voici Wanou, nouvel apôtre.

(Comment ça, les rimes sont moches? Tu t'es regardé, banane?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven

avatar

Nombre de messages : 541
Age : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Dim 24 Déc - 17:53

Je verrai plutôt le camp des lutins (de l'autre coté du petit pont en pilône eléctrique) que la mine des nains, c'est plus près. Mais le problème est qu'on en peu pas vraiment se battre sur le long chemin entre les deux donc je ne pense pas que ce soit faisable, il faut un grand près sinon ça va être rapidement une guerre de tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HoRo

avatar

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Dim 24 Déc - 18:50

quoi qu'il en soit, j'en suis Smile

_________________
\(°°)/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aérius

avatar

Nombre de messages : 809
Age : 33
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Dim 24 Déc - 21:00

Pour ce qui est du terrain pour les morts, je suggère de le faire différent du lieu où se trouve le flag, comme à WOW, pour ne pas citer l'exemple.
L'idéal est de prévoir à proximité du camp un cimetière d'où les joueurs seraient "relâchés" après un décompte par un arbitre. Imaginez la charge des renforts! De quoi retrourner la partie!

Sinon, concernant le terrain, il faut mieux le prévoir symétrique, afin de ne pas avantager une équipe.

Le CTF se pratique au paintball. Il pourrait être instructif de voir ce qui se fait là bas.

En tout cas, je suis partant pour faire les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elfes-bretagne.net
Majimo

avatar

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 25 Déc - 13:56

Aérius a écrit:
Pour ce qui est du terrain pour les morts, je suggère de le faire différent du lieu où se trouve le flag, comme à WOW, pour ne pas citer l'exemple.
L'idéal est de prévoir à proximité du camp un cimetière d'où les joueurs seraient "relâchés" après un décompte par un arbitre. Imaginez la charge des renforts! De quoi retrourner la partie!

Sinon, concernant le terrain, il faut mieux le prévoir symétrique, afin de ne pas avantager une équipe.

Le CTF se pratique au paintball. Il pourrait être instructif de voir ce qui se fait là bas.

En tout cas, je suis partant pour faire les tests.
D'accord! Il serait mieux de créer un genre de cimetière à la WoW effectivement.

Sinon pour le principe du CTF en paintball (pour en être un grand fan), c'est un peu comme l'a décrit Carl, c'est dans un grand champ, limite un bout de forêt, avec de "petits forts" en bois (entendre par là en fait, de pauvres tas de bois qui permettent de se mettre à couvert).

En tout cas, quoiqu'il en soit, je suis partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Red Ash

avatar

Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 25 Déc - 14:56

M'en fous, je connais pas WoW, donc rien à battre !!!
On fait comme j'ai dit !!! Evil or Very Mad

En fait, j'ai évoqué l'aire de drapeau et de réapparition au même endroit afin de faciliter les marquages lors de tournois en terrains "artificiels" façon Troll-Ball. Mais sur le principe, je n'y vois aucun inconvénient, à part le fait d'avoir un terrain un peu plus grand avec 4 zones importantes au lieu de 2...

_________________
Red Ash de la Vallée Rouge, le Chevalier Dragon.

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aérius

avatar

Nombre de messages : 809
Age : 33
Tanière : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 25 Déc - 17:27

La zone cimetière n'a pas besoin d'être immense. Juste de quoi contenir l'ensemble de l'équipe durant 30 secondes, dans le pire des cas. Mr. Green

Quant au terrain, j'idéal est d'avoir un champ et un agriculteur sympa pour prêter des rounds-ballers. On fait de super forts qui font pas mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elfes-bretagne.net
Louis



Nombre de messages : 603
Age : 75
Tanière : Dans un champs de kiri
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Mar 26 Déc - 17:30

Moi y'en a pas connaitre le TrollBall super bien, alors, la regle pour les soignuers, c'est quoi ?


Sinon, pour avoir pratiqué quelques fois le CTF en paintball, je suis aussi d'avis qu'un grand terrain, bien accidenté serait plus marrant a jouer.

Quant a l'endroit de "réappatition", je pense que le système de cimetière est fun, mais, on pourrait aussi mettre en place un double systeme de cimetière, je m'explique : Les joueurs ont le droit de rez soit dans un cimetière commun, vers le centre du terrain de jeu, ou alors dans un autre cimetière non commun, qui se situe du coté de chaque flag. Cela faciliterai la résurection, parce que se taper 50 mètres a patte en faisant le mort, tout ça pour aller se faire réssuciter, c'est pas évident... En plus, cela faciliterai quand même la défense, a savoir que l'ont peu revivre au plus pres du porteur de drapeau ennemi.

Coté arme, je suis partisans d'armes plus fun, comme le viking, en nombre limité (genre un archer par camp).

Voili voila...






Ah, oui, autre question : on fait ça quand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis



Nombre de messages : 603
Age : 75
Tanière : Dans un champs de kiri
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Mar 26 Déc - 17:31

Ah, oui, autre chose... on se fait un Warsong ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red Ash

avatar

Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Mar 26 Déc - 19:44

Le chant de guerre par équipe est TRES bienvenu !!! comme les supportaires et ce genre de bannières, fumigènes etc etc...

Pour la zone de réa, je pense qu'il ne faut pas qu'il n'y en ait qu'une et au centre, parce que ça avantage les morts : il suffit de tuer ses propres coéquipiers pour qu'ils traversent la moitié du terrain sans danger.
Et puis, dans tous les jeux de shoot, les morts ne réapparaissent pas au milieu du terrain, mais près de leur camp.

Ensuite, quand on est mort, on ne se trimballe pas en imitant un zombie. Non, on met juste son arme derrière la tête, avec les deux mains dessus (une sur la poignée, l'autre sur la garde), et on retourne à la zone de réa dans des couloirs latéraux réservés aux morts (façon Troll Ball de Bicolline), ou bien ils traversent le terrain de jeu et en évitant de gêner les autres joueurs encore en vie. Et je pense qu'on pourrait le faire à la vitesse qu'on veut, mais avec obligation d'attendre genre 5 secondes avant de sortir de la zone...

Les soigneurs, au Troll Ball, possèdent une arme non offensive (soit un bouclier, soit un boudin de 50cm sans armature, donc tout mou), et pour soigner quelqu'un, ils doivent toucher le blessé et dire une formule magique choisie par les arbitres (un truc du genre : "par le pouvoir de Kronembourg, putain crêve pas putain crêve pas putain crêve pas !")


Pour un terrain avec des bottes de paille et autres, moi j'adorerai !!! Sinon, dans un sous-bois pas trop dense mais vallonné !!! Mais le côté vide et épuré façon Troll Ball en pus large m'attire aussi...


Pour des armes plus fun, je suis tenté également, mais c'est assez difficile à mettre en place. Le problème des flêches, c'est qu'on risque de marcher dessus et de les casser. À défaut, on peut avoir un magicien et des boules de feu en mousse...

_________________
Red Ash de la Vallée Rouge, le Chevalier Dragon.

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanou

avatar

Nombre de messages : 2105
Age : 28
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Mer 27 Déc - 18:59

Pourquoi ne pas imaginer un système assez similaire à celui d'Unreal Tournament?

Je m'explique:

A Unreal, pour capturer un drapeau ( ou en l'occurence, détruire un générateur dans le jeu ) tu dois "capturer" un certain nombre de bases, en y construisant un système de " relais ". Pourquoi ne pas l'appliquer là?

Du genre: on imagine un ensemble du genre 2 bases, 8 relais, et à partir de là, roulez jeunesse! On doit construire des relais qui peuvent être de déposer un fanion sur un endroit précis, et après avancer vers les autres relais, en remontant les relais un par un jusqu'au drapeau en lui-même. Après, il faut ramener le drapeau dans son camp en se bougeant le c**!

Si on propose comme règles de mort que le ressuscité doit revenir une base avant celle qui est en jeu, ça peut être intéressant, non?

_________________
Attrapeur de dauphins,
GNiste émérite au parfum,
Rôliste volontaire et décideur,
MJ précautionneux et brailleur,
PNJ de temps à autre,
PJ quand le ciel le demande,
Gaffeur solitaire, pire qu'une limande,
Voici Wanou, nouvel apôtre.

(Comment ça, les rimes sont moches? Tu t'es regardé, banane?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majimo

avatar

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Mer 27 Déc - 19:46

Et ces bases peuvent être reprises par les joueurs adverses ou non...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Red Ash

avatar

Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Jeu 28 Déc - 4:18

Je pratique beaucoup Unreal Tournament, et je n'ai jamais vu ce système de jeu-là...

Je m'inspire justement beaucoup du mode de CTF de Unreal... Alors que ton truc me ferait plus penser à un mode Domination...

_________________
Red Ash de la Vallée Rouge, le Chevalier Dragon.

La Vallée Rouge meurt, puis rit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanou

avatar

Nombre de messages : 2105
Age : 28
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Jeu 28 Déc - 13:19

Les bases peuvent être reprises par l'autre équipe, oui.

Moi, c'est le CTF d'UT 2003 et 2004 dont je parle, celui avec tout plein de zolis vaisseaux ^^

Ca doit pas etre le meme... Rolling Eyes

_________________
Attrapeur de dauphins,
GNiste émérite au parfum,
Rôliste volontaire et décideur,
MJ précautionneux et brailleur,
PNJ de temps à autre,
PJ quand le ciel le demande,
Gaffeur solitaire, pire qu'une limande,
Voici Wanou, nouvel apôtre.

(Comment ça, les rimes sont moches? Tu t'es regardé, banane?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl_le_Viking

avatar

Nombre de messages : 2634
Age : 29
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Jeu 28 Déc - 15:38

Heu.... le systeme dont tu parles, wanou, est très dur à mettre en place en "vrai" : comment savoir si la base précédente est toujours à toi ou non ?.... trop litigieux....


Non, je pense qu'il ne faut pas se faire defequer avec des règles trop compliquées....

- Un terrain "nature", grand et assez diversifié (arbres, zones libres....)

- Deux équipes de taille à peu près égales (et on s'en fout du nombre total)

- Deux bases avec des drapeaux

- Armes très libres, sans exageration...

- système de combat simplisime : coup = blessure avec localistations bras, jambes, torse

- Un "cimetière" pour chaque équipe

- But simple : ramener le drapeau chez soi, un point quand c'est fait....

Et voilà, pas besoin de compliquer trop, ou de faire des rêgles trop strictes, genre Troll Ball

Du moins, c'est comme ça que je le vois...

_________________
Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis



Nombre de messages : 603
Age : 75
Tanière : Dans un champs de kiri
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 1 Jan - 16:46

Ce dont parle Wanou est le mode domination dans UT 2004, a vrai dire, je suis archi contre.
Ce systeme est fun dans UT mais carément trop compliqué pour mettre en place IRL.


Carl a je pense bien résumé l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine

avatar

Nombre de messages : 310
Age : 31
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 1 Jan - 17:49

Bon voili voilo je return (of the dark jedi).
Alors j'ai lu et je critique.
Voila le regles d'achile sont pratiquemet les mêmes que celle qu'on a mis en place lorsqu'on a fait notre CTF. Il me semble que nos regles sont dispo dans la partie telechargement de notre site.
Et donc le truc a pas faire s'est faire revenir les morts dans leurs base. Parce que si le camp adverse laiss asser de monde pour defendre son drapeau les joueurs sont presque immortel immaginons le medecin pret de la base et voila les morts sont toujours debout resultat très très dur d'approcher le drapeau.
Pour dire chez nous en une après midi de jeu ça c'est fini en 1 partout je croit.
Donc il faut faire 1 (ou 2 cimetière, avec une belle dispo en triangle, en dehors du camps de base).
Un truc marrant c'est que chez nous les soigneurs était e faite des mage avec une ecole de magie et des degré de pouvoir qui leur permetait d'avoir des sort puissant genre un sort niveau 0 illimité, quand le mage porte le drapeau niveau 1 et un sort de niveau 2 après avoir marqué 1 point. Enfin je sais plus exactement comment que c'etait faut que je relise nos regle.
Et zaussi les combatants etait repartie entre épéeiste et archer au choix. Plus un capitaine qui avais droit a un bouclier.

Si vous voullez faire des tests de regles les trollistes sont toujours partant et on peut vous proposez le bois de soeuvres on derangera personne la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollistes.forumactif.com
Wanou

avatar

Nombre de messages : 2105
Age : 28
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 1 Jan - 19:26

Oui, mais en même temps, si ton équipe est tout le temps centrée en défense, elle pourra certainement renaître automatiquement, mais elle avancera pas non plus...

Le but est quand meme de gagner! ( Ou je me goure? ).

Donc si ta team reste sur sa base en permanence, j'ai pas envie de dire que ça va etre lourd, mais presque...

_________________
Attrapeur de dauphins,
GNiste émérite au parfum,
Rôliste volontaire et décideur,
MJ précautionneux et brailleur,
PNJ de temps à autre,
PJ quand le ciel le demande,
Gaffeur solitaire, pire qu'une limande,
Voici Wanou, nouvel apôtre.

(Comment ça, les rimes sont moches? Tu t'es regardé, banane?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine

avatar

Nombre de messages : 310
Age : 31
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 1 Jan - 20:57

Ouai mais même en laissant que la moitié des joueurs pour eviter qu'on te pique le drapeau bah ça bloque le jeu. En gros si une equipe se set plus faible elle a toujours moyen de decroche l'egalité.
Donc le jeu peut être bloquer failement si le cimetiere et le drapeau sont au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollistes.forumactif.com
Wanou

avatar

Nombre de messages : 2105
Age : 28
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 1 Jan - 21:18

Donc si on résume ce que tu dis, tu voudrais que les " camps à drapeaux " soient pas au meme endroit que les " cimetières ", quoi?

_________________
Attrapeur de dauphins,
GNiste émérite au parfum,
Rôliste volontaire et décideur,
MJ précautionneux et brailleur,
PNJ de temps à autre,
PJ quand le ciel le demande,
Gaffeur solitaire, pire qu'une limande,
Voici Wanou, nouvel apôtre.

(Comment ça, les rimes sont moches? Tu t'es regardé, banane?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis



Nombre de messages : 603
Age : 75
Tanière : Dans un champs de kiri
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   Lun 1 Jan - 22:08

C'est évident.

De toute façon, z'avez qu'a matter la map des warsong, et vous verrez que le cim n'est évidemment pas au même endroit que les drapeaux, mais décalé d'un coté ou d'un autre, de telle sorte qu'un défenseur ne soit point directement en train de défendre le drapeau...


Faut vraiment que vous vous mettiez tous a wow...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle activité GNistique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle activité GNistique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle activité
» Présentation Nouvelle activité Auto
» UNE NOUVELLE ACTIVITÉ POUR NOTRE TWISY
» étude pour la création d'une nouvelle salle d'escalade
» Nouvelle tva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Projets satellites. :: Annonces - discutions - projets - envies-
Sauter vers: