Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et dans le prochain épisode...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:21

...il y aura...Une MURDER " ROIS MAUDITS ".

Je commence à y réfléchir dès à présent. Sachez juste que la murder " Rois Maudits " se passe donc au XIVe siècle, en France, en 1340. Les Rois Maudits sont un livre d'un Académicien Français qui racontent la période de 40 ans qui précède la Guerre de 100 ans. Je vous remets dedans niveau historique:

1291: Les armées mahomettanes prennent Saint Jean d'Acre. Les Croisés, les Templiers et les Royaumes Francs n'ont plus aucun territoire en Terre Sainte. Les Templiers sont privés de leur rayon d'action. Ils sont toujours à l'époque l'instrument politique, économique et militaire le plus puissant d'Europe. Près de 3 000 commanderies, un trésor qui prête aux rois, aux papes, près de 60 000 hommes mobilisables rapidement dont 5 000 chevaliers ( la plus grosse armée de l'époque...), bref une superpuissance.

1302: Le roi de France, Philippe le Bel, qui a d'excellentes relations avec les Templiers part faire la Guerre en Flandres, qui veulent leur indépendance. Il emprunte une somme d'argent colossale aux Templiers pour mener sa guerre, et il la perd à Courtrai, le 24 aout.

1307: Après avoir escroqué les Lombards, les Juifs, le Roi de France, avec un pape qui est entièrement à sa botte met au point l'arrestation massive des Templiers. Le 13 juillet, un vendredi, dans toutes les commanderies de l'Ordre quasiment pénètrent des hommes en armes qui massacrent, exterminent, arrêtent et emmènent. Le procès des Templiers commence. Leurs biens sont confiés à l'Ordre de l'Hospital ( les Hospitaliers ), leurs commanderies divisées entre ceux-ci, les Chevaliers Teutoniques et les Chevaliers de Santiago. Jacques de Molay, Grand Maistre de l'Ordre du Temple, est arrêté.

1307-1314: Après avoir récupéré une bonne partie du trésor des Templiers, Philippe le Bel prépare leur liquidation avec Guillaume de Nogaret. 7 années de tortures, pour faire avouer des inepties aux templiers. Des bûchers sont organisés partout en France et en Europe.

1314: Jacques de Molay et un autre Sénéchal des Templiers sont brûlés vifs à Paris. Ils maudissent sur leur bûcher Philippe le Bel, le pape Clément 5 qui les a fait arrêter et Guillaume de Nogaret, et les condamnent à les rejoindre dans la tombe, dans l'année. Ils maudissent avec eux leurs 7 prochaines générations, ce qui donne lieu au début de la légende de la malédiction et aux Rois Maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:33

Philippe le Bel avait 4 enfants: 3 garçons et 1 fille. Ca va devenir compliqué, écoutez bien:

Sa fille se marie à Edouard 2, roi d'Angleterre. Ca fait une alliance entre la France et l'Angleterre énorme, une grosse puissance d'Europe! Seul problème: si Edouard 2 a un fils, et que d'une façon ou d'une autre les fils de Philippe le Bel meurent sans enfant, le roi d'Angleterre peut demander la couronne de France ( le moment venu, rassurez vous, il va se gêner! Mr.Red ). France et Angleterre devenant un seul Etat, un seul Roi, LA grande puissance Européenne.

Philippe le Bel, Clément V, Guillaume de Nogaret mourront dans l'année, comme Jacques de Molay le prédisait. Philippe le Bel d'un accident de chasse, Clément V d'une gastro-entérite mal soignée, Guillaume de Nogaret sans qu'on sache l'expliquer.

A la mort de Philippe le Bel, son fils ainé monte sur le trone. Il meurt vite. Les deux autres suivent, et meurent très très vite. En 1322, s'entame la querelle entre France et Angleterre sur le roy de France, car Edouard 3, fils d'Edouard 2 ( vous suivez toujours? ) et de la fille de Philippe le Bel, qui réclame le trone.

Evidemment, les grands nobles de France, les " pairs de France " sont contre la montée au trone d'Edouard. Ils vont chercher des neveux, des cousins à faire monter sur le trône. Cela durera jusqu'en 1339...

1339: un fantoche, dirigé dans l'ombre par les pairs de France vient de mourir. Edouard 3 s'impatiente et menace l'invasion de la France. Face à lui se fait pousser Philippe VI de Valois, que l'on tentera d'imposer Roy de France.

Une rencontre de la toute dernière chance aura lieu à Arras, chez la Comtesse Mahaut d'Artois, pour décider de qui succédera au dernier Roy de France. Dans une petite chaumière, les délégations des deux prétendants se querelleront, s'entretueront, intrigueront dans un seul but: faire monter leur poulain sur le trône de France.

Voilà quelle sera la teneur de la murder " Rois Maudits ".

Des Lords Anglais, des Pairs Français se réunissent à Arras dans une chaumière pour le sort du Royaume de France. Ils viennent avec leurs équipages, leurs intrigues, décidés à faire élire Philippe ou Edouard roy de France. Mais des délégations sont là, à l'affût, qu'il faudra prendre en compte...Le pape est là, ses oreilles sont partout, et est il autant du côté du roy de France qu'on le pense? La Bretagne y a ses oreilles, et...de quel côté se rangera t'elle? Les Hospitaliers interviendront-ils dans ce dont dépendra le sort de l'Europe?

Edouard 3, le puissant roy d'Angleterre, sera t'il si sûr d'être élu ce soir? Et qu'en est il de Philippe 6? QUI deviendra roy de France, et quasi-seul maistre de l'Europe?

Vous le saurez, en participant à la prochaine Murder...

ROIS MAUDITS!

Tadaaaammm! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:37

Cette murder ne se fera pas de suite. Je vous demande à tous d'y réfléchir. Je mettrais sous peu les rôles disponibles, et vous demanderais ceux qui vous tenteront. Renseignez vous sur le sujet, tâchez de vous préparer un costume, un personnage type dont vous voudriez. Il y aura des nobles, des valets, des chevaliers-soldats, des écclésiastiques. Bref, choisissez! Et éliminez le maillon faible! Laughing

Cette murder ne se fera pas avant bien 6 mois, donc je prend le temps d'y réfléchir à fond ! Et vous aussi, réfléchissez y. Ah! un petit point:

Il y aura je l'espère autant de femmes que d'hommes dans celle-ci, Johanne, et tu ne seras pas une prostituée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:28

Cuisinier ! Mr.Red

sans déconer !
Revenir en haut Aller en bas
Majimo

Majimo


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:02

Tellement dégouté de n'avoir pu profiter de la murder pirates et y participer, que je dis que JE SERAIS LA!!!
D'après ce que tu viens de donner comme genre de rôles possibles j'ai deux trois trucs qui m'interesserait, mais ne prenont pas d'avance, j'attends que tu proposes les rôles Razz
Bon en un mot, ce coup ci comptez sur moi les ptits loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:12

Actuellement, au vue des recherches, de tout le toutim, je repartirais dans le domaine de prédilection de ma petite pomme:

L'intermédiaire entre murder et GN!

En effet, l'entrevue se ferait dans une chaumière, des trefs étant plantées à proximité. Il y aurait l'assemblée électrice, composée de 4 nobles Anglais dont le propre frère du roy, de 3 nobles français dont la comtesse Mahaut, l'hôtesse, et un cardinal. 8 votes, oui. Parce qu'on admet l'hypothèse du match nul. En cas de match nul, on recommence le vote toutes les 3h! Mr.Red

Il y aurait, outre les nobles, des serviteurs. Du genre 5. Ils seraient autant PJ que PNJ: je pense imaginer une sorte d'intermédiaire. Le but des serviteurs serait de préparer à bouffer, de faire les tables, de répondre aux caprices de leurs maistres, etc. Ils seraient là pour aider les maistres de maison à temps plein! ( Ce qui permettra d'éviter les problèmes de propreté, et d'hygiène...)

Il y aurait aussi des hommes d'armes. Un campement Anglois et un campement François, avec des hommes d'armes ( environ 8 ou 10 ). Ceux ci seraient plutôt PNJs, hormis les capitaines qui seraient PJs.

Enfin voilà quels rôles seraient possibles! Pour le moment, d'après mes estimations, je pars sur 25 joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 603
Age : 81
Tanière : Dans un champs de kiri
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:49

Oula, 25 joueurs ?

Un gros truc alors !

Tu pars pas plutot sur un GN d'une journée plutot que d'une Murder-GN d'une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:31

La murder-GN serait durant la journée! On pourra baptiser ça un mini-GN! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:47

Ouaiiis trop bien... Mois aussi je veux être un moi raudit!!!! Je fait comme Juliot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:33

JM...NON, tu ne seras pas comme Julio! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:59

Juliot l'écclésiaste! C'est vrai que si c'est un rôle qui fait partie intégrante de l'intrigue, c'est pas pour moi... Tu me garde un rôle de semi PNJ d'ambiance au chaud??
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:28

Ca marche! Tu vas te marrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 603
Age : 81
Tanière : Dans un champs de kiri
Date d'inscription : 07/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Hey, toi !
Affinité élémentaire principale:
Forme Beliaïde: Microbe

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeLun 13 Nov - 0:00

Moi je veux, moi je veux, moi je veux !!


Et puis, Mister Wanou, j'ai une présence féminine qui serait partante pour y participer, je t'en reparlerai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:30

ça m'intéresse!

Mais attention... rien en février par pitié ! ou alors la deuxième semaine (ceci s'adresse à tous! )
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Majimo

Majimo


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 29/10/2005

Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:31

Cervantesse a écrit:
ça m'intéresse!

Mais attention... rien en février par pitié ! ou alors la deuxième semaine (ceci s'adresse à tous! )
drunken
Euh je confirme, rien en Février, sinon ce sera sans moi (pas là, au ski sur ma SEULE semaine de vacs : les avantages de la fac Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65002482
Contenu sponsorisé





Et dans le prochain épisode... Empty
MessageSujet: Re: Et dans le prochain épisode...   Et dans le prochain épisode... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans le prochain épisode...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue dans mortétoile 3: le GN
» Des costumes de classes, dans un univers Med-Fan version D&a
» Mettre les murders dans les " Terres Immergées "?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Projets satellites. :: Annonces - discutions - projets - envies-
Sauter vers: