Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions

Aller en bas 
+2
Carl_le_Viking
Wanou
6 participants
AuteurMessage
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:03

Merci pour les félicitations. Je ne sais pas si elles sont méritées, ce n'est pas à moi d'en juger. Mais je tiens à dire une chose: j'ai eu l'idée début septembre, et ai tenu à ne pas la décaler! J'en ai sué, bavé, ch**, ahanné, hurlé, défoncé, mais j'y suis ARRIVE!

Mais ne nous voilons pas la face: des choses sont à améliorer. Je prend tout d'abord mon cas:

1- Certaines intrigues étaient superficielles, ressemblaient trop à d'autres, ou bien n'étaient pas importantes. J'y remédierais pour la prochaine.

2- Beaucoup trop d'armes à feu, comme dit par Carl. Meme si je pouvais difficilement prévoir le nombre, j'aurais dû tenter de mieux gérer. Ce sera fait à l'avenir.

3- Les feuilles de perso à faire intégralement...évidemment!

4- Un système d'enquête pas assez fluide et clair. Je pense que je vais revenir au bon vieux système papier d'Erwan, ce sera beaucoup plus simple!

5- L'organisation bouffe et rangement était limite, je m'y attellerais pour la prochaine fois. Des assiettes, des verres qui restent sur les tables 3h, c'est pas normal. Donc plus miser sur le role des serveur(se)s, et peut être passer plus de temps à la cuisine à aider qu'à observer les intrigues! Mr.Red

6- L'organisation bouffe était moyenne sur un autre point: pas assez à boire, pas assez de dessert à mon goût, pas assez de petit déj le lendemain. Pour 5€ de participation, un peu lég' à mon goût...Mais tout a été fait dans la précipitation, donc je vous prie de m'excuser!

7- Certains côtés avec Achille n'étaient pas assez étudiés, j'aurais dû m'y atteler beaucoup plus. On aurait dû se voir plus et réfléchir à son perso ( chose que je n'ai pas faite, vu le nombre de feuilles de persos à faire. Grossière erreur! ), expliquer clairement de façon RP le fait qu'il ne meure pas, prévoir un truc de rechange.

Je vous informe juste que TOUT a été fait à l'impro, surtout la scène finale Barbe Noire-Neptune. On ne l'a jamais bossée, jamais étudiée! On ne s'en est pas si mal sorti... Rolling Eyes

8- Faire des rapports entre les persos encore mieux établis. Le système des équipages a créé de vraies équipes, je suis assez fier de moi pour ça, sans en faire de très sudées: personne ne se faisait complètement confiance ( sauf PA et Pauline, vu qu'ils étaient frères... )

9- Comme dit par Erwan, tenir un petit carnet de trucs à faire peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:09

Ensuite viens le passage qui ne va pas plaire...VOUS, petits PJs! Car, je le dis tout net, certains points m'ont pas beaucoup plu...

1- L'absence d'aide au rangement! J'étais pas une bonniche! ( Evil or Very Mad )

2- L'aide à la cuisine que j'ai jugée suffisante au début, un peu lég' après. OK vous aidez quand vous avez rien de mieux à faire, mais une marmite laissée 20 minutes sans surveillance, quand je peux pas être là à cause des briefings, très très très moyen! Heureusement que c'était un pot au feu et pas des grillades...

3- La PROPRETE. Je sais qu'on peut pas demander à des pirates de se balader chaussettes nues, c'est plus que bof. Mais par pitié, pour la prochaine fois, NETTOYEZ !

J'entends par là qu'un coup de balai doit vraiment être passé, un coup d'éponge à fond sur les tables pour qu'elles soient impecs, un coup d'aspi et de serpillère, bref, un VRAI ménage. Peut etre est ce ma faute, peut etre aurais-je dû en faire plus, peut etre considérez vous ça comme déloyal, JE M'EN BRANLE! Une chose est sûre: si vous voulez que ma jolie maison soit utilisable longtemps, ménagez ma tendre mère: EVITEZ LUI D'AVOIR A NETTOYER LA BARRAQUE APRES VOUS, MERCI !

Je peux vous dire qu'elle vous portera dans son coeur, moi avec, et que les murders continueront encore longtemps! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:16

Maintenant ( oui je floode, et alors? C'est MON topic! ) viens le temps un peu plus sympa: les FELICITATIONS DU JURY !

Tout d'abord, les RPs: mes aïeux, ça, ça a été du RP-qui-tue-sa-mémé-grave-de-sa-mort-qui-tue! Je sais pas vous, on s'y croyait vraiment à certains moments! Je pense de la scène de retrouvailles entre le frère et la soeur, la scène de bastonnade de mlle rose ( moi, sadique? JAMAIS... Twisted Evil ), les scènes de discussion entre Achille et les autres sur son lit de mort, les situations tendues entre l'équipage de Louis et de JM, les petites piques qui fusent, les récits d'exploits, BREF: Félicitations, les enfants! Je voulais une murder avec des RPistes purs et durs, des puristes, des cools, j'en ai eu pour mon argent! Ca, c'était du RP!

Ensuite, l'ambiance: voir tout le monde craindre de monter à l'étage, craindre de se retrouver seul avec quelqu'un, les ambiances d'histoires pirates au coin du feu, les chansons pirates, les messes basses, les tractations entre équipages, UNE MERVEILLE! Et c'est VOUS qui l'avez créé, pas moi ! J'y suis pas pour grand chose !

Enfin, les costumes: autant pour certains, Achille a bien aidé ( merci à lui encore pour ça! Wink ), autant pour d'autres c'était du grand art! Je pense à JM, je pense aux deux Antoine, à Armel et Tony, à Carl, à Louis, à Pauline et Johanne ( vous êtes les meilleures! Mr.Red ), à Frantz, voire même à tout le monde! Du grand art! Et là, c'est VOUS ( et un peu Achille, ok...mais quand même ! ) qui l'avez fait!

Bref félicitations à vous tous! Une murder organisée à la va vite, en en chiant comme j'en ai chié, pour un tel résultat, je peux vous faire ça plusieurs fois par an! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:18

Maintenant des discussions:

Des remarques? Des suggestions d'améliorations? Des idées de prochaines murders ?
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:05

Je reviens sur quelques points :

Citation :
6- L'organisation bouffe était moyenne sur un autre point: pas assez à boire, pas assez de dessert à mon goût, pas assez de petit déj le lendemain. Pour 5€ de participation, un peu lég' à mon goût...Mais tout a été fait dans la précipitation, donc je vous prie de m'excuser!

Une chose n'était pas très claire : d'un côté tu disais que tu faisais payer pour la bouffe, d'un autre tu demandais d'ammener à manger.... résultat observable : beaucoup n'avaient ni les sous , ni la bouffe ! ^^
Pour une prochaine fois, choisir UNE des deux solutions : soit faire payer et tout prévoire, soit demander aux gens d'ammener à manger, et dans ce cas donner une "mission" à chaqun : toi, 5 bouteilles, toi, 2 gateaux.....

Citation :

2- Beaucoup trop d'armes à feu, comme dit par Carl. Meme si je pouvais difficilement prévoir le nombre, j'aurais dû tenter de mieux gérer. Ce sera fait à l'avenir.

Pas forcément trop d'armes..... d'un côté, le fait qu'il y en ait pour tout le monde pour équilibrer. MAIS des armes à feu beaucoup trop efficaces il aurrait au moins un système de pétards claque doigts.... et si possible un système de retard ("click" compte jusqu'a trois, "bang") en effet, un flingue pirrate est très peu fiable : tire une fois sur deux, explose l'autre moitié... la poudre vire au moindre choc, retard du à la combustion de la mèche/poudre....

Citation :
3- La PROPRETE. Je sais qu'on peut pas demander à des pirates de se balader chaussettes nues, c'est plus que bof. Mais par pitié, pour la prochaine fois, NETTOYEZ !

J'entends par là qu'un coup de balai doit vraiment être passé, un coup d'éponge à fond sur les tables pour qu'elles soient impecs, un coup d'aspi et de serpillère, bref, un VRAI ménage. Peut etre est ce ma faute, peut etre aurais-je dû en faire plus, peut etre considérez vous ça comme déloyal, JE M'EN BRANLE! Une chose est sûre: si vous voulez que ma jolie maison soit utilisable longtemps, ménagez ma tendre mère: EVITEZ LUI D'AVOIR A NETTOYER LA BARRAQUE APRES VOUS, MERCI !

Je pense que le fait qu'on devait tous être partis à 8h a un peu bloqué l'aspect ménage à fond.... on se dépechait de ranger notre bordel.... de retrouver ce foutu trousseau de clefs...; le tout la tête dans le cul.... ^^
Peut être qu'avec plus de temps....
mais bon, desolé !

Citation :
2- L'aide à la cuisine que j'ai jugée suffisante au début, un peu lég' après. OK vous aidez quand vous avez rien de mieux à faire, mais une marmite laissée 20 minutes sans surveillance, quand je peux pas être là à cause des briefings, très très très moyen! Heureusement que c'était un pot au feu et pas des grillades...

ça me rapelle quelque chose ! ^^
Embauchons des cuisiniers / serveurs à plein temps ! ^^
Quyite à ce qu'ils aient un petit rôle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:11

Citation :
Une chose n'était pas très claire : d'un côté tu disais que tu faisais payer pour la bouffe, d'un autre tu demandais d'ammener à manger.... résultat observable : beaucoup n'avaient ni les sous , ni la bouffe ! ^^
Pour une prochaine fois, choisir UNE des deux solutions : soit faire payer et tout prévoire, soit demander aux gens d'ammener à manger, et dans ce cas donner une "mission" à chaqun : toi, 5 bouteilles, toi, 2 gateaux.....

Je crois que je partirais de ce principe là. En tout cas, ce système là, mais mieux développé et expliqué: vous ramenez un plat qui sert d'entrée chacun, un dessert chacun ou répartis, et on s'occupe du gros du boulot en cuisine! Ca permet de faire un moment convivial, aussi! Wink

Citation :
Pas forcément trop d'armes..... d'un côté, le fait qu'il y en ait pour tout le monde pour équilibrer. MAIS des armes à feu beaucoup trop efficaces il aurrait au moins un système de pétards claque doigts.... et si possible un système de retard ("click" compte jusqu'a trois, "bang") en effet, un flingue pirrate est très peu fiable : tire une fois sur deux, explose l'autre moitié... la poudre vire au moindre choc, retard du à la combustion de la mèche/poudre....

Il y a aussi que le plus gros nombre de morts de la soirée est dû aux armes à feu. Je pense qu'à l'avenir, je ferais les deux: moins d'armes à feu, obligation des pétards "claque-doigt" pour s'en servir, ou des à méches. Quitte à ce que chacun ait un briquet ou des allumettes... Rolling Eyes

Citation :
Je pense que le fait qu'on devait tous être partis à 8h a un peu bloqué l'aspect ménage à fond.... on se dépechait de ranger notre bordel.... de retrouver ce foutu trousseau de clefs...; le tout la tête dans le cul.... ^^
Peut être qu'avec plus de temps....
mais bon, desolé !

J'aurais peut être dû vous interdire de dormir tant que tout était pas clean... Twisted Evil mais bon! On fera mieux! Twisted Evil

Citation :
ça me rapelle quelque chose ! ^^
Embauchons des cuisiniers / serveurs à plein temps ! ^^
Quyite à ce qu'ils aient un petit rôle en plus !

Effectivement, on y revient! Pour la prochaine murder, j'ai en tout cas une idée qui résoudra ce problème ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:02

Pour les problèmes de cuisine, on a les mêmes pendant les fêtes médiévales !!!
Y en a un ou deux qui font la bouffe, surveillent le feu, la cuisson, mettent la table, et tout le monde autour qui glande et qui râle parce qu'ils ont faim...
C'est assez horrible à vivre, surtout quand on est le seul à bosser dans l'histoire.
Sur une fête, on a eu l'occasion d'avoir notre cuistot, qui n'a fait que ça (on s'est juste occupé de la table, et chacun sa vaisselle), mais on n'a pas eu à gérer le feu ou la popotte, et c'est fort agréable.
Sinon, la dernière fête médiévale qu'on a eue, presque tout le monde a pris conscience du fait que c'était tout le temps les mêmes qui bossaient, et donc presque tout le monde a mis la main à la pâte... Mais il a fallu une saison pour mettre ça dans la tête des gens...

Donc : courage ! un jour ils comprendront que c'est dur de devoir tout faire tout seul ! Mais j'ai bon espoir ! C'est comme pour les costumes : des efforts sont faits à chaque fois un peu plus, et par des gens qui n'en avaient pas forcément fait jusque là, donc il faut perdurer !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zerwan'

Zerwan'


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2004

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:08

Deux organisateurs ça aurait pu être pas mal pour autant de personnes, surtout niveau cuisine ^^ C'est vrai qu'en tant que joueurs, beeen, certains apprenaient leur feuille de perso ? Mr.Red (coment ça c'est nul comme excuse (et déloyal) ? ben tant pis alors)

Et puis autant de personnages à gérer tout seul (que ce soit avant ou après), c'était un sacré boulot ! Tu t'en es plutot bien tiré ^^

Et puis c'est vrai que comme on a du partir à 8h, on a pas tous vraiment eu le temps d'aider.... désolé quand même, le soir ça aurait pu se faire !
Mais je crois que comme j'avais dû nettoyer ma maison intégralement après un passage d'un bande de dingues le jeudi soir d'avant, j'ose avouer que je manquais de courage Rolling Eyes Mr. Green

Mais n'empêche, je tiens à le répéter, pour quelqu'un qui se lance autant "en free style" dans des GNs du genre (car j'insiste, ce n'était pas une murder ! C'était plus proche du huis clos on va dire....) sans en avoir une grande (voir aucune ?) expérience de joueur, c'est ... YEAH !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:35

Tous ces aspects, je les retravaillerais dans la prochaine. Juste un aspect où je tiens à redire:

Citation :
car j'insiste, ce n'était pas une murder ! C'était plus proche du huis clos on va dire....)

Comme d'hab, je crois que tu devrais nous coller tes définitions! Laughing Mais tu as raison dessus: j'ai tenté de faire l'intermédiaire entre la murder/huis clos et le GN. Ce qui se confirmera, vous le verrez, la prochaine fois. Bref, un créneau à utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 310
Age : 37
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:20

Citation :
(car j'insiste, ce n'était pas une murder ! C'était plus proche du huis clos on va dire....)
euh zerwan on a déjas discuter de ça et a mon avis faut pas s'enfermer dans des definition qui n'en sont pas. La différence entre huis clos et murder est vraiment infime et même le GN a mon avis c'est la même chose je comprend pas pourquoi tant de nom. A mon avis ça reviens a prendre un espace a n dimension et dont le huis clos, la murder et le GN sont des sous espace a n-1 dimension. Qui un fois dériver selon meur intégral nous donne qulques hose d'equivalent modulo le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollistes.forumactif.com
Zerwan'

Zerwan'


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 21/11/2004

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:55

Mais je sais bien que j'exagère, évidemment que personne n'est en droit de fixer des définitions à tout ça (parce que peu importe quel nom on lui donne, le GN reste du GN, et du fun en boîte avant tout !), mais c'était juste pour titiller Wanou !

Désolé ! Je le referai plus ! Mr. Green

Et ta façon de résumer tout ça est à mon sens parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:41

Bon alors moi je m'excuse de pas avoir été assez cruel et de m'être approprié la bouteille et une marmite entière pour seulement mon équipage plus Pauline pendant que les autres avait a peine de quoi manger... Ben c'était roleplay hein, désolé...

Sinon, Wanou, chapeau bas. Et euh, ah oui, j'ai pas fait avancer l'intrigue d'un pet, ce qui est bof pour un capitaine mais bon... voila...
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:36

Je pense, pour ton cas, comme je te l'ai dis que tu as mis une putain d'ambiance mais que tu étais pas assez calculateur et machiavélique pour faire un bon capitaine.

Se coller Louis à dos dès le départ, c'est le truc le plus anti-diplomatique que je connaisse ^^

A la limite, tu aurais dû ménager Louis et Frantz, rester dans ton coin et observer plus longtemps, mais montrer qui tu es: le premier qui te fait chier, tu le prends TRES TRES MAL... Rolling Eyes Je crois que tu l'as fais avec PA ou Colin, c'était pas mal géré! Wink Mais bon...Briefings courts, pas assez insisté là dessus... Rolling Eyes ...Tant pis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Empty
MessageSujet: Re: Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions   Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder Barbe Noire: mot de fin, gueulante et discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Projets satellites. :: Annonces - discutions - projets - envies-
Sauter vers: