Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Costume Pirate

Aller en bas 
AuteurMessage
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

Costume Pirate Empty
MessageSujet: Costume Pirate   Costume Pirate Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:49

Ptitlouis m'a demandé en MP ce que je pouvais lui conseiller et prêter comme costume pirate...

Je pense que le plus simple est de vous expliquer comment on fait un costume pirate !

Première chose à faire : regarder Pirates Des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl (on y voit plus de pirates que dans le 2), ou L'Île Aux Pirates, pour vous faire une idée des différents costumes possibles.

Fouillez dans vos placards si vous avez :

1- Un pantalon uni, ou à rayures verticales, assez ample.
Sinon, je conseillerais d'acheter des bouts de tissus unis, de couleur vive, pour découper un pantalon qui descend pas plus bas que le mollet (comme les braies médiévales, dont Carl parle si mal), et pour faire le foulard et la ceinture de tissu.

2- Si vous pouvez vous trouver des chaussettes qui montent jusqu'au genou, blanches de préférences, c'est bien.
Des chaussures noires ou cuir naturel genre Clarks ou mocassins façon Carl en viking sont bien, si elles ont une grosse boucle carrée dessus en plus, c'est super !

3- La chemise ou tunique ample, soit unie, soit brodée. Une chemise médiévale fait l'affaire. Le pull marin, ou simple T-shirt blanc à rayures horizontales bleu marine, ça fait un mousse de première qualité ! un peu déchiré, encore mieux !

4- Un gilet ou une veste, pour habiller le bonhomme, et ranger des objets plus ou moins compromettants dans les poches...

5- Un foulard sur la tête, OBLIGATOIRE ! Il y a toujours du soleil, dans les Caraïbes !

6- Une ceinture en tissu déchiré autour de la taille, pour tenir le pantalon. Si vous n'avez pas de bourse, un repli peut permettre de garder son argent, mais c'est pas sûr-sûr comme endroit...!
6 bis- Une bourse ou sacoche pour mettre vos pièces et divers objets.

7- Une vraie ceinture en cuir ET/OU un baudrier en cuir à l'épaule, pour suspendre votre sabre et vos pistolets. INDSIPENSABLE !!!!

8- Chapeau tricorne ou berêt sont les bienvenus, plumes si vous voulez...

Ensuite, tout ce qui est pantalon bouffant indien, gilet brodé indien ou turc... est du plus bel effet !

POUR RESUMER : LE MINIMUM INDISPENSABLE !!!
une culotte ample qui descend au moins sous le genou.
une ceinture en tissu
un foulard sur la tête
un baudrier ou ceinture en cuir pour accrocher la ou les armes.

DONC : pieds nus, torse nu, pas de problème, mais n'oubliez pas qu'on serra début novembre !!!!


Dites-vous que je peux aussi vous prêter :
4 chemises (une blanche ample, une noire à jabot, une beige à jabot, une beige à lacet)
1 veste de grand capitaine en velour rouge (mais il faut être grand ou très large d'épaules)
5 gilets sans manches (1 en cuir noir, 1 en cuir marron élimé, 1 en cuir vert et dos en soie, 1 en tissu beige qui ne ferme pas, 1 en tissu noir mais très précieux à mes yeux)
2 paires de bottes noires en 45 (bottes de motard)
2 paires de guêtres d'équitation (chaps) (1 marron pour mollets fins, 1 noire haute pour mollets larges)
quelques bouts de tissus colorés pour les mettre en foulard sur la tête ou autour de la taille...
Des ceintures et quelques bourses diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Costume Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder pirate :Evolution de l'Organisation!
» Costume viking
» Costume breton
» Un kimono pour un costume...
» Recherche de matos et costume Pirates pour Troll-Ball !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Pour les joueurs, les orgas, et les mangeurs de noisettes..... :: Le GN en général :: COSTUMES, EQUIPEMENT-
Sauter vers: