Le Forum des Terres Immergées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Youpi ! Vive le GN ! (et le mauvais goût graphique)
 
RechercherConnexionDernières imagesGalerieForgesSite webAccueilS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Leeeeeesssssss Chaussures...

Aller en bas 
+2
Carl_le_Viking
Wanou
6 participants
AuteurMessage
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 14:16

Là est la question.

Quelles sortes de pompes sont utilisables en GN?

On peut déjà distinguer plusieurs sortes: chaussures de rando, je pense, qui peuvent passer pas trop trop mal, des bottes d'équitation ( j'insiste sur le D'EQUITATION, parce que les jolies bottes vertes qu'on prend pour aller dans la gadoue, bof...), des chaussures de sécurité...

Mais avec évidemment des interdits formels!

- Baskets, le plus possible! ( Tiens, un orque qui s'est fringué chez Nike? Mr.Red )

- Sandales! ( Pour cause de vipères...)

- Pieds nus! ( idem, en plus qu'on se fait détruire les pieds par les autres en combat...)

Bref. Voyez vous d'autres points à rajouter sur ces satanés pompes?
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:06

Vi !

La plupare des gens n'ont pas de chaussures qui passent médieval pur...

Certaines botes ou chaussures en cuir le font bien....

mais on ne demande pas à tout le monde de s'acheter des chaussures médievales !

Donc, masquer ses baskets sous une cloche de tissus ou de fourrure, voire une simple bande qui tombe sur l'avant;...
pas mal non plus, la grande piece de tissus dont on envrlope tout le pied, avec une bande pour tenir à la chaville !

Sinon, pour ceux qui pensent que l'investissement vaut la peine, on peut trouver des chaussures pas mal à la "halle aux chaussures", pas trop cher .... je m'y suis trouvé une paire de mocassins qui peuvent aller pour viking / normand / renaissance / pirate.... à 20 euros.... et elles sont tellement agréables à porter que je les ai utilisé tout l'été ....
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 20:23

Ben ce qui me botte moyen avec la bande de fourrure sur les chaussures, c'est que ça ne correspond bien entendu pas à n'importe quel role, déjà.

Ensuite, la grande pièce de tissu qui enveloppe le pied fait très " bloc de chirurgie, je vous écoute? ", je trouve...

Mais mis à part le cuir, quelles matières peuvent bien passer dans ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_Viking

Carl_le_Viking


Nombre de messages : 2634
Age : 35
Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
Date d'inscription : 21/11/2004

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 21:30

la technique du "sac" est tres proche de ce que portaient les paysans au moyen äge...

Sinon, des chaussures en cuir.... je ne vois rien d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 23:40

Pour mon Torfin, j'ai juste pris un carré de fausse fourrure blanche nouer sur ma pompe de rando avec des bande du même tissus que mon costumes. C'est super simple, ça prend cinq minute et c'est toujours mieux que la pompe de rando à nue, mais évidemment, on peut faire mieux si on a le temps (en l'occurence, j'ai jamais le temps!).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 310
Age : 37
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 0:59

Et encore pour ceux qui pense que l'investisement en vaut vraiment la peine car apres moulte reflexion il se dise que ça va être galere a faire de a à z des bottes medievale, a dinard le costumier guinhut (pas sur de l'orthographe) vend des bottes a 75€, c'est un investisement consequent mais ce sont de bien belle bottes et elle pouront vous servir dans pratiquement tout vos rôle. Personnelement j'en ai pas mais on m'en a preter et je pense fortement a en acheter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollistes.forumactif.com
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 1:22

La prochaine sortie à Dinard de l'un ou l'autre d'entre nous pourraient être l'occase d'achats groupés, en ce cas! Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Roger LeSinge

Roger LeSinge


Nombre de messages : 1673
Tanière : Dans les arbres, sous la terre, sur un banc, RLS est partout!
Date d'inscription : 29/11/2004

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:29

Une solution (que je compte mettre en oeuvre), ce sont les fausse bottes:

Sur une pompe de rando, on se débrouille avec du cuir ou du skaï pour l'entourer de manière correct sans gros plis, de façon à ce que ça resemble à une grosse botte de cuir ou de skaï, et on fait de même avec un autre bout de skaï (en l'occurence c'est ce que j'ai) pour faire le "tube" de la botte. Si je le fais, je prends des photos et je fais uns fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 310
Age : 37
Tanière : vern sur seiche
Date d'inscription : 06/07/2005

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:19

Merci de l'idée wanou, si quelqu'un va a dinard se serai sympa s'il pouvais passer chez guinhut je le rembourserai ou lui filerai l'argent par avance? Aller je suis sur qqu'avec le beau temp y en a qui veulent aller au bord de la mer, Dinard est une très jolie ville en plus.
Sinon niveau sur botte j'en ai dejas fait en skai qui recouvre entierement le chaussure je peut vous donner un patron s'est pas trop dur a faire et ça cache la misère mais bon le skai a moins de la doubler ce sera jamais aussi rigide que du cuir donc ça retombe et l'effet est pas forcement esthetique mais c'est quand même mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollistes.forumactif.com
Doji

Doji


Nombre de messages : 2199
Date d'inscription : 23/11/2004

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:03

N'empeche, moi j'reste assez embéter pour les miennes... Les chaussures de rando, ok j'ai mais j'suis un gens de l'est donc bon, c'est pas trop la classe avec l'habit de samourai... Mais j'vais pas me balader en claquette de l'époque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wanou

Wanou


Nombre de messages : 2105
Age : 35
Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
Date d'inscription : 26/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:47

Je peux voir pour y aller par bus ( pas trop le choix...), si je n'y vais pas en vacancier.
Dans ce cas là, je prendrais une ou plusieurs paires, en fonction des intéressés. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Red Ash

Red Ash


Nombre de messages : 947
Tanière : La Vallée Rouge
Date d'inscription : 30/12/2005

Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 4:25

Sinon, une chose sûre et simple à trouver (holalalà le jeu de mots !) : des Clarks, ou modèle y ressemblant fortement.
Vous pouvez trouver à la Halle Aux Chaussures des godasses en cuir toutes simples, noires ou marrons, pour la modique somme de 23 ou 25€, et qui sont à peu de choses près un modèle de chaussures qui date du XIème siècle... Bon nombre de médiévistes reconstituteurs qui n'ont aps les moyens de s'acheter des souliers d'époque optent pour cette solution.

Sinon les bottes de motards, voire de sécurité, ça se trouve très bien sur les braderies !!! Dimanche, c'est la braderie de Coësmes, près de Retiers, et vous pourriez trouver des tas de bonnes choses là-bas (autres que des chaussures, entre autres) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leeeeeesssssss Chaussures... Empty
MessageSujet: Re: Leeeeeesssssss Chaussures...   Leeeeeesssssss Chaussures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leeeeeesssssss Chaussures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Terres Immergées :: Pour les joueurs, les orgas, et les mangeurs de noisettes..... :: Le GN en général :: COSTUMES, EQUIPEMENT-
Sauter vers: