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 Des costumes de classes, dans un univers Med-Fan version D&a

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Wanou

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Tanière : Là où les oiseaux se cachent pour mourir...
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Feuille de personnage
Nom: Xolotl
Affinité élémentaire principale: Eau
Forme Beliaïde: Requin

MessageSujet: Des costumes de classes, dans un univers Med-Fan version D&a   Sam 26 Nov - 22:31

yoplaboum...

Alors:

de manières générales, on peut distinguer plusieurs grands types de costume:

Déjà, ceux de différents ensembles de classe:

Un barbare en robe de mage, ç le fait pas...un mage en harnois clouté, ça le fait pas... Very Happy

Je pense qu'on peut parler, de façon générale, des plus courants:

Costume de personnages proches de la nature ( Barbare, Rodeur, Druide ):

Comme notre cher Roger le montra à Vern, un barbare peut être très dénudé! Laughing

Un barbare, en règle générale, utilise peu le tissu pour ses vêtements. Pour des raisons pratiques, parce que en pleine nature, un tissu se déchire, se voit en fonction des couleurs, etc...Un barbare utilise le tissu bien rembourré, de couleur naturelle: vert, bleu, marron, noirs de temps à autre, mais rien de flashy!
Pas de blanc, de jaune, de rose ou de bleu ivoire!

Pour un costume de barbare, utilisez majoritairement du cuir, à utiliser pour des jambières, des brassards, voire un plastron si vous êtes pétés de tune.

De plus, un barbare doit survivre, comme les rodeurs, comme les druides à n'importe quelle condition extérieure. Donc, en fonction dont votre barbare est issu d'une région chaude, tempérée ou froide, utilisez les choses suivantes:

Pour le froid: de la fausse fourrure pour la cape, les jambières, les brassards, la capuche, etc...

Pour le tempéré: des vêtements anti pluie. Donc plutot des trucs séchant vite, pratiques, adaptables à cause des changeents brusques du climat.

Pour le chaud: des vêtements plus légers, en lin ( peu épais, plus léger, mais grattant à cause de la transpi...), plus frais.

Ils peuvent manipuler des boucliers avec leurs armes légères, boucliers étant souvent de bois unique ( cagette, carton peint en " aspect bois "...) ou de peau ( fausse fourrure, voire l'hermine de maman...^^)

Ce qui ne veut pas dire que si votre barbare, votre rôdeur, votre druide vient de régions chaudes et que le GN est dans la toundra, vous ne devez pas avoir de trucs froids!
Mais ce peut être une occase de rp: votre mec n'étant pas habitué à ce type de climat, il aura peut être tendance à garder ses habitudes, à porter des trucs légers et à se les geler, ou bien à se démerder comme un manche, et au contraire vouloir avoir tellement chaud qu'il en devient ridicule à force de fausse fourrure... Very Happy
C'est selon vos gouts et les GNs différents! Wink
Ces persos sont en contact avec la nature, mais en plus peuvent etre perturbés par l'éloignement de chez eux! ( imaginez qu'il ait l'habitude de parler aux cerfs et que vous lui demandiez de parler à un palmier... Confused ) Bref, des possibilités rps sympatochs et funs, je pense! Very Happy

Costume de personnages à tout faire ( Barde, Voleur/Roublard ):

Voilà les personnages de l'ombre, vraiment. Le Barde, comme son nom l'indique est un personnage chantant, gai, plein d'entrain souvent ( bien que vous pouviez jouer un Kurt Cobain façon D&D, ça peut être marrant... Wink ). C'est un personnage qui bourlingue, et à ce titre, est un puit d'infos. Il en sait un max sur beaucoup de monde, beaucoup de choses. Il joue de la musique pour encourager les autres, raconte des histoires, etc...

C'est un personnage très intéressant en GN je pense, car il anime un groupe. Il raconte des légendes, il joue de la musique, il va aux infos, et peut en plus désamorcer des pièges, identifier des choses...Un personnage pour les bons rpistes, je pense! Very Happy Je conseille de plus, si vous le jouez, de savoir jouer d'un instrument : ça ajoute à votre talent, et pouvoir jouer de la musique ( que ce soit de la flute, de la guitare, des percus...) est beaucoup plus classe en rp! Wink

Idem pour le voleur. C'est un assassin, un cambrioleur, un voleur, un personnage de l'ombre. En rp, il faut etre silencieux, se mouvoir discrètement, mentir, manipuler, etc...
C'est un peros intéressant car il offre un grand choix de rp: Un voleur bon sera style robin des bois, volant aux riches, donnant aux pauvres. Un voleur neutre volera pour lui à n'importe qui. Un voleur mauvais volera pour emm....... les persos bons, se remplir les poches et sans considérations aucunes. Un perso loyal ne pourra pas mentir, un personnage neutre sera à mi chemin, donnant le chaud comme le froid, et un perso chaotique volera sans disttinction, s'en fichant completement de sa cible.

Pour le costume, ces 2 classes portent des couleurs sombres, des couleurs de la nuit: du bleu sombre, du noir, du gris, du violet, voire du rouge sombre.
Ils évitent eux aussi les couleurs flashys, pour des raisons de discrétions. Ce sont des persos aux vetements près du corps, garnis de poches, ayant plein de petits objets sur eux pour leurs multiples taches ( pour un voleur, par exemple, cape noire, gilet de cuir aux nombreuses poches, T-shirt bleu...). Un barde, en plus, pourra être accompagné de son instrument, qui doit éviter d'etre encombrant ( il doit quand meme faire de la route avec! Laughing )

Costumes pour lanceurs de sorts: mages et ensorceleurs:

Là, nous arrivons sur des persos singuliers. Ces deux persos sont peu différents dans leur rp, sauf peut etre en un point ou deux:

Le mage se sert beaucoup plus de batons, de baguettes, de parchemins, alors que l'ensorceleur fonctionne à la brutale, sans composantes de sorts, à l'arrache, faisant de la magie avec n'importe quoi.

Les mages ont souvent de grandes capacités intellectuelles, connaissent plusieurs langues, alors que les ensorceleurs, eux, sont vraiment des chefs!
Des ensorceleurs sont charismatiques, ce sont des gens qui se mettent souvent en avant, et qui impressionnent autant par leurs charisme que par leurs sorts.

En rp, les magiciens sont beaucoup plus sociables que les sorciers. Un mage a appris à savoir exploiter les talents des autres, ce qui dans un cadre maléfique est sympatoch... Very Happy
Il sait qu'il ne vaut pas tripette au combat, se repose sur les bourrins, les brutes,et sur les talents des voleurs ou bardes pour le protéger.
Les sorciers, eux, sont des mecs autodidactes. Ils ont appris à utiliser la magie seuls, et souvent cela a créé une certaine marginalisation qui les a rendus solitaires et assez taciturnes. Ils veulent se démerder par eux memes, et pensent d'abord à eux avant de penser aux autres, mais à des degrés différents en fonction de comment il se situe par rapport au bien et au mal.

La différence de costume est grande:

Les magiciens ont des tendances à passer pour des folles tordues, car ils utilisent n'importe quelle couleur, que ce soit du blanc, de l'or, de l'argent, du bleu azur...Ils n'ont pas de limites de couleurs. Leurs costumes sont souvent pleins de glyphes, de signes, de symboles, de runes bizarres tracées en lettres d'or ou d'argent, ajoutant à leur bizarrerie. Ce sont souvent des persos assez fortunés, qui ont donc de belles robes de mages, de grandes capes doublées de fausse fourrure, des vêtements chauds ou frais, mais beaucoup de tissus et pas de métal et de cuir, quasiment. Ils sont visuellement les persos que je dirais les plus " flashy " et les plus " classes "! afro

Les sorciers sont très différents. Ce sont des persos qui souvent se sont démerdés seuls dans la vie, et partant de cela, sur le plan vestimentaire, c'est la meme chose. Fringues volées, ou faites par eux memes avec des bouts de tissus merdiques, etc. C'est le perso où les nuls en couture peuvent exceller: s'il est nippé n'importe comment, c'est tant mieux! thumleft
Comme son homologue mago, il n'a pas de limites de couleurs à proprement parler. Toutes les couleurs sont permises, toutes les matières, tous les styles, avec ou sans fourrures...

Costume de défenseurs de la foi ( paladins et prêtres ):

Souvent assimilés à des curetons, sachez messieurs qu'il n'en est rien!

Le paladin taffe pour le bien, sous toutes ses formes. Perso stéréotypé, il est complexe et simple à la foi. Simple: il ne ment pas, ne va jamais contre son honneur, n'attaque pas un ennemi au sol ou désarmé, attaque en face, bref, simple medirez vous! Very Happy
Complexe: jouer un perso aussi stéréotypé, c'est pas forcément evident de BIEN le jouer... Wink

Le prêtre est au service de son dieu. Il prie, ne va jamais contre les valeurs de son dieu, tape ceux qui sont contre ses préceptes, stéréotypé, me direz vous! Very Happy
Il y en a de multiples: pretre nain, pretre elfe, pretre humain sont très dissemblables... Wink Néanmoins, la majorité est à ranger dans les classes dites " boîtes de conserve": beaucoup de métal, pas mal de cuir, un minimum de tissu.

Ces deux classes ont quasi systématiquement des armures lourdes: Cottes de mailles pour ceux qui sont TRES motivés, armure de plate complete, cuirasse...très large choix! Je conseille comme le dit roger pour l'armure de plate complete de la tole: ça se plie facilement, les fixations ne sont surement pas trop dures, et plus esthétique que du carton recouvert d'alu... Confused
Je laisse le soin à JM d'expliquer en détail pour la plate complete...

Ils ont de plus du cuir, pour les jambières et les brassards.

Ils portent des couleurs du bien: pas de noir, de gris, de rouge, de violet. Beaucoup de blanc, d'or, d'argent ( gris clair... Wink ), de couleur " cuir ", de bleu...
Couleurs plutot flashys et claires, quoi! Very Happy

Ils manipulent de plus le bouclier, souvent en métal ( pareil, tole, alu, à vous de choisir...).

Costumes de combattants traditionnels ( type Guerrier et Moine ):

aaaaaaaaaaaaaah... Very Happy On arrive dans l'antre de la BASTON!!! Laughing

Le moine est un personnage complexe de façon rp. Centré sur lui meme, constamment en méditation, plongé dans ses reveries et sa quete de perfection corporelle et spirituelle qui le motive. C'est l'expert en arts martiaux et en armes paysannes, un perso intéressant à jouer, je pense... Very Happy

Le guerrier est le combattant de base. Malgré les différences de race, il est l'archétype de la " boîte de conserve": armure lourde, casque, bouclier, jambières, brassards...
Souvent très ouvragés, leurs costumes sont souvent très beaux et complexes: un guerrier nain fera graver sur son armure et son bouclier des runes, un elfe de l'elfique, un humain des entrelacs complexes, etc.
Ils ont beaucoup d'or, et ont souvent de la fourrure, du métal, du cuir...

Le moine a des costumes simples: il faut qu'il puisse bouger librement. Prenez par exemple un pantalon de kimono et un T-shirt assorti comme base. Il porte peu d'attirail sur lui pour pouvoir courir, sauter, bouger...Le moine est certainement le personnage le plus physique de ce type de GN. Il n'aime pas les armes, sauf celles simple, type bâton, arbalète...Pas de limites de couleurs, mais il faut juste se rappeler en faisant son costume qu'il ne faut pas de fantaisie: du simple, du fonctionnel.

Le guerrier a des costumes plus complexes: sur des bases classiques ( toujours le pantalon de kimono et le fameux T-shirt...) il porte une cuirasse de cuir, une armure de plate complete, un casque en métal, un bouclier, des brassards de métal, des jambières de cuir réhaussées de métal...Bref: perso axé sur la protection, très souvent. Meme si le terme " guerrier " est très vague et vous permet évidemment beaucoup de liberté! Wink
Les elfes seront plus axés sur le tir à l'arc, les nains sur le combat à la hache, les humains à l'épée, etc.

Voilà voilà voilà... Very Happy Suite à cette présentation de costumes, vous êtes autorisés à me dire ce que vous en pensez et à évidemment émettre des objections si besoin est! Wink

_________________
Attrapeur de dauphins,
GNiste émérite au parfum,
Rôliste volontaire et décideur,
MJ précautionneux et brailleur,
PNJ de temps à autre,
PJ quand le ciel le demande,
Gaffeur solitaire, pire qu'une limande,
Voici Wanou, nouvel apôtre.

(Comment ça, les rimes sont moches? Tu t'es regardé, banane?)
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Carl_le_Viking

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Tanière : Un rêve, sombre et glorieux à la fois
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MessageSujet: Re: Des costumes de classes, dans un univers Med-Fan version D&a   Lun 11 Sep - 22:02

Bon, s'ensuivait une discution assez complexe, pas mal poluée et assez vaine, juste pour dire :

Ce post montre les costumes les plus comuns, mais l'originalité ne fait pas de mal ! Wink
Et un magicient en armure de plates, c'est class !

resumé bref et laconique ! Wink

_________________
Vous savez, dans la vie, il y a des choses, on ne sait pas pourquoi elles arrivent, mais elles arrivent... on appelle ça le destin ! Vous savez, le destin, c'est comme un conglomerat d'âmes humaines qui, dans un espace indefini...
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